- Publié par
Anje le 29 Nov 2002, 20:02
moi seul non mais avec mon père oui enfin mon seul rôle a été de guider mon père vers ce que je souhaitais, c'est lui qui a fait tout le gros de la réalisation. J'avais ainsi 2 amplis "home made" :
le premier était un 2 corps à lampes, d'environ 40W si je me souviens bien, avec 2 6L6 en classe A. Le circuit de la tête était principalement inspiré à la fois d'un Marshall Plexi et d'un twin reverb. Il n'avait qu'un seul canal, des réglages de gain, volume, basses et aigus, 2 entrées (1 normale et l'autre où seule la partie ampli de puissance était utilisée) et 2 sorties HP en parallèle. La baffle était équipée d'un seul HP 12" Eminence. Cet ampli avait vraiment un son clair superbe et une légère saturation des lampes quand le volume était bien poussé tout ce qu'il y a de plus sympa, mais bon cela restait quand même relativement "clean". Je parle au passé parce que j'ai vendu cet ampli il y a environ 2 ans, et je ne vous cache pas que des fois j'aimerais bien l'avoir encore...
le deuxième que j'ai toujours est un modeste combo transistors de 40w environ également mais fait avec des composants de qualité.