Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VOX Ad15vt : premier ampli?

Forum Vox
Forums
MirrorMind Keys
Bonjour,

Une amie désire commencer à jouer de la guitare et elle veut que je la conseille. Pour la guitare, je lui est conseillé un classique, soit la Pacifica 112 (ici, ont l'a pour 200$CAN) et pour l'ampli jhésitait entre 2 :

- VOX AD15 (ou 30?)VT
- Marshall MG30DFX

Ce quelle veut jouer ressemble à un son vieux rock à la Pink Floyd, donc je crois que ces 2 modèle pourrait convenir. J'ai déjà eu le marshall, pour la disto, c pourri, mais le son clean était potable pour débuter. Pour le VOX, j'ai jamais eu la chance d'en essayer, mais j'ai entendu beacoup de bien. Le marshall serait moins cher, mais le vox me tente. J'hésite maintenant entre un 15 ou 30W, je ne sais pas si le 15 serait suffisant (surement mais bon, confirmation svp).

Merci.
§ịmΘи ®õ¥,
Mirror Mind, Rythm.

User : Jackson, Ibanez, Peavey, Yamaha, Roland, Levy's.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Gam
    le 20 Nov 07, 00:53
Le Vox sans hésiter.
Le 30 watts à plus de coffre et sonne plus plein, de plus il possède un vrai atténuateur.
MirrorMind Keys
Oui mais le vox15 suffirait-il pour débuter, ou il y a vraiment une différence de "qualité" et non de puissance (car selon moi, 15w pour une débutante, ca peut suffir).
§ịmΘи ®õ¥,
Mirror Mind, Rythm.

User : Jackson, Ibanez, Peavey, Yamaha, Roland, Levy's.
MirrorMind Keys
Oui je sais, mais comme j'ai dit plus haut, est-ce que cela vaut 85$CAN de plus (du point de vue d'un débutant) pour 15w de plus, est-ce qu'il y a plus de qualité au niveau du son chez le vox30 ou c'est seulement la puissance qui est double (j'ai jamais eu de vox à date alors...).

* J'ai lu dernièrement beaucoup de critique qui affirme que même le 15w Vox sonne un peu trop fort pour jouer en chambre, et comme la dite personne habite en appartement, cela pourrait être gênant (je sais il y a une sortie casque, mais ont peu s'en lasser). Donc. nouveau petit débat :

Roland Cube15w vs Vox AD15VT !
§ịmΘи ®õ¥,
Mirror Mind, Rythm.

User : Jackson, Ibanez, Peavey, Yamaha, Roland, Levy's.
Slider
  • #6
  • Publié par
    Slider
    le 20 Nov 07, 05:00
il ne faut pas voir que le nombre de décibels qui sortent; vois aussi la qualité du son qui va en sortir.
Si ton amie ne se rendra pas compte de suite que le son est bien meilleur qur le vox AD30 que sur le 15 (j'exclus purement et simplement le Marshall MG, qui est une infâmie), c'est un fait mais vois aussi l'évolutivité de l'ampli. le 30 pourra servir pour ses premières répetes et elle pourra le garder des années, alors que le 15 est d'usage strictement domestique.
Le 30 ne sera pas surdimensionné pour le jeu en appart, j'ai d'ailleurs le 50 et je peux jour a tres bas volume en conservant une qualité de son exemplaire grâce a l'atténuateur de puissance intégré. C'est une gamme d'ampli qui a ses défauts, mais ses qualités les rattrappent largement.

Sinon, entre le vox 15 et le cube 15, franchement j'aurais du mal à choisir. Honnêtement, je crois que je prendrai le cube. Il y a il me semble moins de modélisations mais elles sont tout aussi homogènes et bien réussies; et pour avoir joué au casque dans le cube et dans mon vox, la sortie casque du Cube est tout bonnement excellente alors que celle du vox est a la limite d'être exploitable, tant le son est buzzy.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
MirrorMind Keys
Ok, merci de l'info très utile (prise casque).

Je vais regarder pour le cube(30), car il me semble qui l'est moins cher que le Vox. Sinon je lui conseillerai un Vox. Mon objectif était de lui procurer un kit très bien de départ pour moins de 500$CAN, objectif réussi!
§ịmΘи ®õ¥,
Mirror Mind, Rythm.

User : Jackson, Ibanez, Peavey, Yamaha, Roland, Levy's.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Gam
    le 20 Nov 07, 09:53
Objectivement le Cube 15 ou 30 (j'ai joué sur un 30), je trouvais le son fort froid et plus synthétique par rapport au Vox. Mais le Roland reste un bon petit ampli. Le Marshall est effectivement une sombre bouse sans nom.

La question du 15 ou 30 watts Vox. Effectivement le 30 sonnera bien mieux, tout est une question de gamelle mieux dimensionée. Il y a aussi comme le précise slider-59, une question d'évolutivité. On gardera bien plus longtemps un 30 watts, qui tiens parfaitement la route pour jouer en groupe. De plus il possède un selecteur de watts, chose que ne possède pas le 15 watts.

Perso, je trouve qu'un pack genre, Squier 51 et un AD30VT, est vraiment un excellent pas pour débuter, de plus on le gardera très longtemps.
a reminder
le Vox est très très bien pour débuter et en plus il sonne relativement bien sur les simulations de Vox AC15 et Vox AC30...

pour avoir jouer sur un Marshall MG100 je te le déconseille vivement... ma Jazzmaster sonne définitivement beaucoup mieux sur mon petit Vox que sur le Marshall.
gaël
MirrorMind Keys
La guitare sera une Pacifica 012 que je trouve assez sympa pour le prix.

Merci, je vais y aller pour le Vox.
§ịmΘи ®õ¥,
Mirror Mind, Rythm.

User : Jackson, Ibanez, Peavey, Yamaha, Roland, Levy's.
a reminder
MirrorMind Keys a écrit :
La guitare sera une Pacifica 012 que je trouve assez sympa pour le prix.

Merci, je vais y aller pour le Vox.


C'est vraiment pas mal pour commencer, tu as raison.
gaël
MirrorMind Keys
Le choix a finalement été fait dans un magasin pas loin de chez eux :

- Ampli Vox AD15VT (qu'elle achètera d'ici 1mois)
De plus, je l'ai essayé, et j'ai vraiment été surpris .

- Guitare... Crafter Cruiser CJ400 rouge transparente, vraiment belle!
(j'avais suggéré une Yamaha Pacifica 012, mais quand elle a vu cette cruiser, elle a tombé amoureuse de la petite et.. avec raison).

Alors, merci pour les commentaires, elle est très contente .

*De plus, si quelqu'un pourrait me donner son avis sur la petite CJ400, cela serait apprécié, je pourrait lui montrer votre opinion (j'ai pas trouvé de bonne critiques sur le net).
§ịmΘи ®õ¥,
Mirror Mind, Rythm.

User : Jackson, Ibanez, Peavey, Yamaha, Roland, Levy's.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Gam
    le 20 Nov 07, 22:10
Très bon point pour le Vox, petit mais costaud et ça sonne étonnament bien. On peut parler de maître-achat.

Crafter, c'est vachement bof, regarde du côté de chez Cort qui à un rapport qualité prix tout aussi bon que les Yamaha, si pas mieux.

J'ai deux potes qui roule sur des basses Cort et franchement, c'est du très bon niveau. Belle lutherie, très bonne finition et ça sonne. Ce sont aussi des maître-achats

Pour la Craft, des avis d'en trouvera pas des masses, vu qu'elles sont peu répandue. Regarde sur le fofo, c'est très mitigé.

De plus, les Cort ont des modèle très proches de la Crafter et un énorme choix de finition/coloris.

http://www.cort.co.kr/english/(...)ics#;

Sorry, j'avais complètement zappé sur cette très bonne marque

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...