Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VOX av15 ou av30 versus Tonelab

Forum Vox
Forums
doletal
Salut,

j'aimerais connaitre vos avis sur les différences entre les 2 ?

J'ai une Tonelab que j'adore pour le son mais c'est une tannée de le brancher/débrancher sur ma chaine HiFi...je me demande donc si l'achat d'un des 2 sus-nommés ne serait pas judicieux :

* les modélisations sont elles identiques ?
* les sons des amplis sont ils aussi convaincants ?
* y a-t-il aussi une lampe d'amplification dans les amplis ?
* ampli faciles à transporter ?

Merci

@+

D.
RiLf
  • #2
  • Publié par
    RiLf
    le 14 Feb 05, 15:46
Salut
Je peux répondre qu'à deux questions, étant donné que je connais pas le tonelab.
Les valvetronix ont une lampe à l'étage de puissance je crois, et pour ce qui est du transport c'est moyen (10kg pour le 15w et 12kg pour le 30)
Voila
Tristan
Ca va pour le transport c'est pas insurmontable, et sinon la lampe c'est dans la partie préampli et pas puissance.
Trey Azagthoth
Si c'est dans la section amplification qu'il ya une lampe c'est pour sa que ces amplis ont une bonne dynamique et peuvent etre poussé.
tontonryu
A mon avis, si tu as un Tonelab SE, tu ferais mieux de le garder et d'acheter un petit ampli assez neutre pour le brancher dessus.
Pour 2 raisons: Parce que c'est fait pour, et parce que le tonelab SE propose beaucoup plus de possibilités que les AD..VT (plus les pédales d'expression).

Ce que je dis ne retire rien aux Ad..VT qui sont de très bon amplis dans cette gamme de prix.
doletal
Merci de vos réponses...je viens de changer le titre du Post en fait j'ai un Tonelab tout court...

Bon le mieux je pense c'est de les essayer...les modelisation sont identiques et aussi nombreuses sur les amplis ?

@+

D.
tontonryu
Ah non, pas du tout !
Va voir sur le site de vox pour plus de détails.
Le Tonelab est beaucoup plus fourni en effets et sim que les 15,30,50 de la série Ad..vt.

En ce moment sur amplification et Vox...