[Vox]Choix ampli : Vox VT30 ou Vox DA20

Forum Vox
Forums
UsLess
  • #1
  • Publié par
    UsLess
    le 22 Feb 10, 00:04
Bonsoir,

Voilà suite à mon précedent topic, j'ai fais mon choix, celui d'une Vox VT30

Seulement, en allant en magasin, il n'y en avait plus, le vendeur m'a montré une Vox DA20 et je l'ai prise.

J'ai regardé les test de la VT30, et comparé avec mon son sur la DA20. Et j'ai regretté mon choix. J'ai téléphoné au magasin et ils veulent bien échanger ma DA20 contre une VT30 sans frais. Ils ont commandé et vont m'appeler lorsqu'ils vont recevoir.

Mais je ne sais pas si ça vaut le coup, dois-je garder ma Vox DA20 ou l'échanger contre la VT30, voir même une AD30VT (Dans ce cas est-ce qu'il est mieux que la VT30 ? )

Je joue sur une LP et principalement du Slash, mais mon style varie il est pas vraiment fixe. Je peux aller jusqu'à jouer du Neil Zaza, du Carlos Santana, du Clapton, par ex et j'ai vraiment envie d'apprendre Canon Rock.

Merci d'avance.
UsLess
  • #2
  • Publié par
    UsLess
    le 23 Feb 10, 14:48
Petit up. ^^
Florian669
Salut,

Perso moi j'avais le Vox AD30VT qui était très bien, mais je l'ai revendu pour passer au lampe, puis j'ai revendu l'ampli à lampe (Laney VC15) pour le Vox VT30.
Perso je regrette pas mon choix, c'est un très bon ampli et je le trouve largement meilleur que le Vox AD30VT. Le Vox VT30 à une dynamique bien supérieur, et une qualité de son meilleur que le Vox AD30VT .

Donc moi perso je prendrais le Vox VT30, sachant qu'il est très polyvalent .
UsLess
  • #4
  • Publié par
    UsLess
    le 24 Feb 10, 00:28
Salut Florian669,

Merci pour ta réponse

Mon choix penchait aussi sur la Vox VT30 après avoir vu des tests, mais n'ayant pas encore eu l'occasion de l'essayer je ne sais pas si je vais regretter par rapport à la DA20.

Mais d'après ce que tu me dis et d'après ce que j'ai lu sur certains forum la majorité du choix est sur la VT30.

Aurais-tu des infos pour comparer la DA20 et la VT30 ? Surtout par rapport au style de musiques joué dessus , comme je l'ai dis plus haut " Je joue sur une LP et principalement du Slash, mais mon style varie il est pas vraiment fixe. Je peux aller jusqu'à jouer du Neil Zaza, du Carlos Santana, du Clapton, par ex et j'ai vraiment envie d'apprendre Canon Rock."

Bonne soirée.
Florian669
Ben déjà le Vox AD20 possède 11 modélisation d'ampli et 11 Effets, alors que le Vox VT30 possède 22 modélisation d'ampli et 12 effets. Donc le VT30 possède le double de modélisation d'ampli.

Sinon le Vox AD20 à 2 HP 8', alors que le Vox VT30 à un HP 10'. Disons qu'avec le HP 10' t'auras un rendu sonore nettement meilleur en son saturé qu'avec deux HP de 8'. En clair t'auras un peu plus de basse, et surtout un son mieux défini en son saturé .

A l'origine si je me souviens bien, le Vox AD20 était plus typé son clean ou Blues/Rock voir Hard Rock, disons que t'avais pas vraiment de grosse disto. Le Vox VT30 est super polyvalent, déjà t'a le double de modélisation, et il peux tout faire : du Clean au Métal. T'a des simu d'ampli fender, Marshall, Mesa ... Enfin bref beaucoup plus de polyvalence et surtout le Vox VT30 possède les "nouvelles" simulation d'ampli, donc les simu d'ampli, seront encore de meilleur qualité, et comme je l'ai dit, la dynamique est largement meilleure .

Sinon pour ton style aucun problème pour du Clapton, Slash ou Canon Rock . Moi je joue du Clean, crunch, blues, rock, hard Rock et un peu de métal et aucun problème. Je peux très bien jouer du Clapton avec une des simu Fender et rajouté des effets par exemple, et aussi passer à jouer du Metallica après .
Et pour du Slash t'a des simu d'ampli marshall donc bon, pas de problème .
UsLess
  • #6
  • Publié par
    UsLess
    le 24 Feb 10, 20:49
Whoah

Tu as vraiment le don de savoir convaincre les gens, tu devrais faire du commerce.

Je crois que mon choix est fait : Vox VT30. D'après ce que tu me dis je ne crois pas que je vais regretter

Merci beaucoup Florian669.

Seulement j'ai une dernière petite chose à demander

On m'a dit que la Peavey Vypyr 30 est aussi excellente que la Vox VT30.

Entre les deux et selon mon style tu prefererais laquelle ?
Florian669
UsLess a écrit :
Whoah

Tu as vraiment le don de savoir convaincre les gens, tu devrais faire du commerce.

Je crois que mon choix est fait : Vox VT30. D'après ce que tu me dis je ne crois pas que je vais regretter

Merci beaucoup Florian669.

Seulement j'ai une dernière petite chose à demander

On m'a dit que la Peavey Vypyr 30 est aussi excellente que la Vox VT30.

Entre les deux et selon mon style tu prefererais laquelle ?


Merci .

Pour la différence entre le Vypyr et le Vox, je t'envoie un texte pareil demain, parce que là, je dois réviser encore, désolé j'ai le bac en fin d'année, et les inter s'enchainent surtout demain, donc je te répondrais en détail demain soir .
UsLess
  • #8
  • Publié par
    UsLess
    le 24 Feb 10, 23:06
Pas de problème; Merci beaucoup.
Florian669
Pour la différence entre le Vox VT30 et le Peavey Vypyr 30, ben déjà ils ne "boxent pas dans la même catégorie".
Le Vypyr est assez typé grosse disto, même s'il peut aussi faire du Crunch et Clean, son domaine de "prédilection" reste les Disto.
Le Vox était surtout typé blues/rock et hard rock mais n'avais pas vraiment de grosse disto (je parle du Vox AD30VT là), donc on disait que si tu étais orienté grosse disto tu prends le Vypyr, et que si t'es orienté blues/rock tu prends le Vox. Mais sur le nouveaux Vox, le VT30, ben il l'on équipé de plusieurs grosse disto, donc cet argument n'est plus vraiment valable, même si le Peavey aura toujours un léger avantage pour jouer du gros métal et trash. Je dirais qu'avec le Vox VT30 du peux faire du bon métal mais ça s'arrête là .
Perso mis à part si tu joues que, ou principalement du métal je te conseil le Vypyr, mais si tu joues du Clean, Crunch, Hard Rock et défois du métal je te conseil largement mieux le Vox VT30.
Le Vox VT30 possède une lampe de préamplification, donc c'est ce qu'on appelle un ampli "Hybride", er grâce à cet lampe ton son est beaucoup plus chaleureux que le Vox Vypyr qui sonne quand même assez froid (ça reste du transitor le Vypyr).
Les Clean, Crunch et disto ( max type métal), du VT30 sont largement meilleur que sur le Peavey Vypyr. Disons qu'avec le Vox t'auras un peu plus l'impression de jouer avec un ampli à lampe, je dis juste car ça n'égalera jamais un ampli à lampe, mais ça s'en rapproche avec une très bonne dynamique et un très bon son .

Voilà . Donc perso fonce sur le Vox VT30, pour moi, dans cet gamme de prix, en ampli transistor et hybride il n'y a pas mieux .
UsLess
Fioou, sois sûr que lorsqu' j'aurais besoin d'autre informations je n'hésiterais pas à te demander, tu es la seule personne que j'arrive à bien comprendre malgré le fait que je sois un débutant qui n'a presque pas de vocabulaire concernant la guitare.

En plus de ça tu sais convaincre, mon choix reste sur la VT30; tu devrais faire du commerce ( sauf si ce n'est déjà fait ).

Merci beaucoup , je suis sûr de ne pas regretter mon choix, je rentre définitivement dans le club des utilisateurs de Vox.

Bonne soirée à toi, encore merci.
Florian669
De rien .

Et n'hésite pas à venir me demandez directement par MP, si t'a besoin d'autres conseil concernant le Vox , ou autres matériels .

Sinon mon père à un commerce, ça doit aider, ou c'est rester dans les gênes .

Amuse toi bien avec le Vox, et comme dit n'hésite pas à demander directement par MP, si t'a besoin d'autres info concernant du matériel .
UsLess
Je n'hésiterais pas. Merci beaucoup Florian.

Ton père est sur paris ? J'y suis.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...