VOX VT20X versus VT40+: Disto mauvaise qualité ?

Hello,

Je suis en train de vivre un drame.
Je jouais depuis des années avec un VT40+ qui me satisfaisait entièrement.
Réglé sur le "US HIGH GAIN" avec pas mal de Treble, pas trop de Middle et pas mal de Bass,

j'avais "un bon son": une disto forte mais bien contenue qui rendaient les accords clairs.
Un son vraiment similaire à ce qu'on entend sur des chansons system of a down albums mezmerize/hypnotize.

Sauf que mon fidèle ampli m'a lâché.

Vu que j'en étais content je cherche un truc similaire, j'achète donc un VT20X, et là c'est le drame.
J'ai essayé moult réglages (il y en a plus que sur le VT40+) mais rien n'y fait: ma disto a un son beaucoup trop "orageux", quand je joue un accord le son part un peu dans tout les sens, si j’essaye de modifier pour qu'il soit plus contenu je fini avec un son comprimé comme si il n'y avait que des basses.

Pas en groupe, pas de concert, je veux juste pouvoir m'amuser seul chez moi sur ma guitare .

Est-ce que je prends vraiment mal en main l'ampli, ais-je loupé un truc, ou c'est vraiment possible que la disto de cet ampli soit si moche ?

J'ai l'air con avec cet ampli neuf, mais si il faut je peux en racheter un, si vous avez des conseils...

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare...