VOX VT50 ou Fender Super Champ XD ?

Forum Fender
Forums
salut ! c'est la premiere fois que je post sur ce forum, il a l'air bien donc voila salut ^^.
alors j'ai une question pour l'instant j'ai un Marshall md30dfx, ouai je sais c'est pas super, mais comme quand je commencais c'etait vachement bien, bref maintenant ca fait 3 ans que je fait de la guitare.
j'ai une squier strat, que j'ai envie de changer mais je prefere changer d'amplie avant.

donc voila je veux changer d'amplie, et j'hesite en un Vox Valvetronix VOX VT50: http://www.thomann.de/fr/vox_vt50.htm
(50W preamplie lampe)

ou un FENDER SUPER CHAMP XD: http://www.thomann.de/fr/fende(...)d.htm (15W tout lampe)

donc voila ce sont tous les deux de super amplie, mais est ce que je peux jouer sur une batterie, avec ? je ne sais pas lequel prendre non plus... sachant que je joue un peu de tout RATM, nirvana, the hives, arctic monkeys, weezer etct etc... SAUF du metal ^^

voila, voila je vous remercie d'avance ^^
Kapout
  • #2
  • Publié par
    Kapout
    le 25 Oct 09, 10:53
Oui, 50w transo ou 15w lampes, tu peux largement jouer sur une batterie (voir petits concerts type bar ?).

Après apparemment le super champ serait mieux...
merci kapout de reponse, oui je pense aussi que le fender est mieux d'autant plus que j'aime les sons "chaud" donc à lampe c'est bien, mais il parrait que le vox est bien aussi...
enfaite c'est surtout le 15w meme a lampe ca me paraissait peu...

Sinon vous une idée du prix de revente de mon ampli Marshall mg30dfx?

merci beaucoup
Jazzy Plume
Je préfère le son du Vox VT50. J'ai testé le Fender SCXD mais j'ai acheté le VT50 (et le VT15!)

Je trouve que le SCXD fait un gros bruit de fond. C'est pas agréable quand on joue à bas volume et je trouve que ça sonne "jouet" (désolée... le monde) comparativement au VT50.

Bref, j'ai bien essayé de l'aimer, celui-là... mais je n'y suis pas arrivée!
merci pour vos reponse j'essayerai de les trouve en magasin pour les essayer
Jazzy Plume
Je suis amie avec le gérant du magasin où j'ai acheté mon Vox VT15. Il est guitariste lui-même dans un groupe et il préfère le Super Champ XD au VT15 ou au VT30. (Le VT50 a plus de headroom que ses deux petits frères. Mon copain n'avait pas essayé le VT50, cette fois-là). Il voulait donc me vendre le Super Chmap XD mais n'a pas réussi à me convaincre... Il était cependant d'accord avec moi au sujet du bruit de fond!

Tu te feras ton opinion en les comparant tous les deux!

L'ami en question a un AC30 câblé à la main... celui-là il l'adore! Il aime donc les Vox! Il aime aussi beaucoup mon Laney Cub 10 pour jouer à plus bas volume... et il a tellement aimé mon Cub 10 avec ma pédale de distortion Radial Tonebone Trimode qu'il me l'a empruntée!

En tous cas, au Canada:

Laney Cub 10 = ~ 300$ CAD
Vox VT15 = ~ 220$ CAD
Vox VT50 = ~ 430$ CAD

Donc: VT15 + Cub 10 = 520$... contre 430$ pour un VT50! C'est à y penser! (Là, je tente le diable! Pardonne-moi!)
merci Jazzy Plume de ta reponse, a ouai y'a vraiment un bruit de fons sur le fender ?? :/

concernant vt15 + cub 10 ce n'est pas pratique car sachantje peut a des repets qu'en scooter lol ^^, deja ce n'est pas pratique avec un entre les jambes, alors avec deux mdr^^.

rhaa j'ai vraiment envie de les essayer !

en tout cas merci pour vos reponse
Jazzy Plume
J'ai lu que certaines marques de lampes pouvaient atténuer le bruit de fond... Maintenant, est-ce vrai pour le Super Champ XD???

Aussi, si tu joues toujours assez fort, le bruit de fond ne t'importuneras peut-être pas du tout!

Je t'assure que le VT50 est assez puissant pour jouer dans un band avec une batterie! Le Super Champ XD... je dirais que oui aussi... Le copain gérant dont je te parlais plus haut m'a cassé les oreilles avec, dans le magasin...

Bonne chance pour transporter tous ces machins-trucs en scooter! Ça ne se fait pas encore, des remorques pour les scooters?
faut faut vraiment que je les essaye ils ont l'air trop bien

je ne sais pas si ca se fait les remorques pour scooter, mais en tout cas ca serait encore moins pratique ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...