Which one ?

kassady
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kassady
    le
Salut les gars,

Un petit post "aidez moi à choisir" comme il en fleuri beaucoup dans les vastes contrées de G.com.

Pour Nowel je peux enfin offrir le combo lampe que ma Luke chérie mérite tant. J'ai déjà fait une petite selection sachant que j'aime le son Rock Garage à la Black Keys, Jon Spencer etc... mais que je joue aussi du Pop Rock style Strokes, radiohead and co.

J'hésite entre un classic 30, le Fender Blues Junior et le Vox AC15 (ce dernier ayant pour l'instant ma préférence).
D'autres propositions sont evidemment les bienvenues

Alors, lequel lequel ?

Merci d'avance pour vos réponses
Bouriquet
Le Classic 30 doit etre l'ampli à lampes le plus vendu. Il est polyvalent, et est de bonne qualité. Moi je l'aime pas enormement, mais bon...

Le Blues Junior, comme son nom l'indique est typé blues.
En le poussant pas mal, on peut obtenir un leger crunch, mais pour du rock, une pedale est necessaire.

Le AC15 permet d'avoir un son type overdrive, qui sera bon pour jouer du rock..Le son est très vintage, mais impossible de jouer du metal avec(sauf en rajoutant des pedales, et encore...)
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Weaver
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Weaver
    le
Je suis également intéressé par cette question. Merci bouriquet pour cette réponse. D'autres avis ?
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Je dirais le VOX AC15, mais je doute de ma partialité
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
nikoguitars
Bouriquet a écrit :
Le Classic 30 doit etre l'ampli à lampes le plus vendu. Il est polyvalent, et est de bonne qualité. Moi je l'aime pas enormement, mais bon...

dans cette gamme c'est mon preferé....pour info, les parties lead de notre démo ont été enregistrée sur un Classic 30 (cf dans ma signature) ca permet de voir a quel point il est polyvalent...
Snobi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Snobi
    le
ben moi jai un vox AC30 , et je pense que son petit frere doit bien depoter aussi donc je rejoins lavis de bourriquet ...
Apres il faut l essayer car la serie AC est tres typée au niveau du son et a un grain particulier ...

Mais bon un son clean magnifique et un od/disto géniallisimme !
Recherche groupe ou musiciens pour former un groupe sur Bordeaux !!! --> MP ;)

Echange VOX AC30CC2 :

https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
Bouriquet
Snobi a écrit :
ben moi jai un vox AC30 , et je pense que son petit frere doit bien depoter aussi donc je rejoins lavis de bourriquet ...
Apres il faut l essayer car la serie AC est tres typée au niveau du son et a un grain particulier ...

c'est un son super vintage, très particulier en effet
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
kassady
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kassady
    le
Bouriquet a écrit :
Snobi a écrit :

c'est un son super vintage, très particulier en effet

Eheh, je m'engouffre de plus en plus dans cette direction, je crois que je vais opter pour l'AC15.

En tout cas merci pour vos conseils.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...