- Publié par
Jfk003 le 14 Sep 2004, 22:45
Ecoute j'ai fait un topic qui demande quel ampli peut convenir dans cette gamme de prix et suite à ça...
et bien j'ai trouvé mon bonheur pour 430 euros, et il est chez moi depuis trois jours : le Line 6 Spider II 212
2 x 12 pouces , et 2 x 75 Watts ; il possède en tout 7 effets modulables, un boost de disto et un noise gate. Livré avec un footswitch, pour les concerts tu peux préparer 4 présets.
Il a un bouton qui permet de switcher entre 12 simulation d'ampli, du plus clair au plus bourrin.
Je ne suis pas très objectif mais je te le recommande chaudement, c'est le plus polyvalent à ma connaissance, et le peu d'effet présent est compensé par une propreté de l'effet remarquable pour de l'effet numérique je dois dire !
J'ai aussi pu tester le Behringer 212 Ultratwin (300 euros), en 2 x 12 pouces et 2 x 60 Watts, plus d'effet, et une connectique meilleure ; manque de punch et surtout de disto potable ; sinon c'es tun ampli correct je dois avouer, il a d'ailleurs plus d'effets que le Line 6 ; maintenant, de gout personnel, je regrette que certains effets soit assez baveux.
Un dernier truc : teste le Behringer Vampire si tu as l'occasin, à mon avis c'est le rival direct du Spider, mais je n'ai pas pu l'essayer ni le voir en magasin.