Which one ?

Laph95
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Laph95
    le
Quel ampli conseilleriez vous à quelqu'un (moi) qui a un budget dans les 450€ et qui veut un ampli lui permettant de jouer d'un peu de tout (beaux arpèges clairs jusqu'a du bon Maiden) ?

J'ai quelques idée mais vos avis m'interesseraient ...

Merci !
Play guitar, think guitar, live guitar !
TomKrouze
Mon avis : va dans un magasin, tu essayes, et tu choisis ce que ton oreille aime le mieux.

Je te conseille peut etre un petit Randall RG100 ou 200 selon ton besoin de puissance, il est 'achement polyvalent (tres bon clean, un overdrive et une grosse disto, chorus et reverb de bonne facture et j'en passe : a essayer donc)

Sinon un petit kustom Quad 100 pour le clean puis tu met une petite pedale disto a ta convenance
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200
Laph95
  • Publié par
    Laph95
    le
Oui j'avais oublié de préciser que j'en recherche un ki aie kelkes effets intégrés ...
Jfk003
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jfk003
    le
Ecoute j'ai fait un topic qui demande quel ampli peut convenir dans cette gamme de prix et suite à ça...

et bien j'ai trouvé mon bonheur pour 430 euros, et il est chez moi depuis trois jours : le Line 6 Spider II 212
2 x 12 pouces , et 2 x 75 Watts ; il possède en tout 7 effets modulables, un boost de disto et un noise gate. Livré avec un footswitch, pour les concerts tu peux préparer 4 présets.
Il a un bouton qui permet de switcher entre 12 simulation d'ampli, du plus clair au plus bourrin.
Je ne suis pas très objectif mais je te le recommande chaudement, c'est le plus polyvalent à ma connaissance, et le peu d'effet présent est compensé par une propreté de l'effet remarquable pour de l'effet numérique je dois dire !

J'ai aussi pu tester le Behringer 212 Ultratwin (300 euros), en 2 x 12 pouces et 2 x 60 Watts, plus d'effet, et une connectique meilleure ; manque de punch et surtout de disto potable ; sinon c'es tun ampli correct je dois avouer, il a d'ailleurs plus d'effets que le Line 6 ; maintenant, de gout personnel, je regrette que certains effets soit assez baveux.

Un dernier truc : teste le Behringer Vampire si tu as l'occasin, à mon avis c'est le rival direct du Spider, mais je n'ai pas pu l'essayer ni le voir en magasin.
Laph95
  • Publié par
    Laph95
    le
Merci bcp !

Pour le moment j'arrive pas a me décider entre :

- Laney TFX1 ou TFX2
- Marshall MG50DFX ou MG100DFX
- Line6 Spider II 112 ou 212

+ les Behringer Ultrawin GX212 et Vampire dont je sais vraiment rien du tout ...
Laph95
  • Publié par
    Laph95
    le
up
Jfk003
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jfk003
    le
Un marshall dans cette gamme de prix je ne te le recommande pas;

Quant au Laney, il devrait tourner pour le dfx 2 aux alentours de 500 euros... (430 pour le Spider 212) non vu les modèles entre lesquels tu hésite, fonce sur le Line 6 212 ; le 112 est trop faible en puissance par ailleurs.
Xavier W.T.
V-amp = Virtual amplifier, pas Vampire!
I wanna be sedated!
Laph95
  • Publié par
    Laph95
    le
Je me disais aussi que je le trouvais pas le Vampire ;-) mdr
Laph95
  • Publié par
    Laph95
    le
Il a l'air pas mal effectivement mais je suis pas un super grand fan de la modélisation...

J'en cherche un qui aie quelques effets oui mais qui reste un peu "old-school" c pour ca que Laney et Marshall m'ont tout de suite attirés : un son qui a fait ses preuves, 3 ou 4 canaux et voila c tout !

La modélisation c trop récent pour moi tout ca lol ! Ca reste vraiment très bien ca il n'y a pas de doute g testé le Spider c un bon ampli c vrai mais pas vraiment ce qui me plairait...

Voila voila !!

En ce moment sur amplification...