Withe horse triple corp 249euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 24 Nov 2008, 13:24
Citation:
et tout le monde aurait le meme amplis qui n'existe qu'en version combo T'est un gagnant toi :p

Faut pas tout mélanger, et un half stack ca sonne quand me!me mieux qu'un combo.

Déjà, il n'est écrit nul part qu'un stack sonne mieux qu'un combo dans l'absolu. Tout dépend du son qu'on recherche.

Ensuite, j'affirme (et le contraire n'est pas défendable) qu'un stack coûte plus cher qu'un combo, à qualité équivalente. Pour la simple raison que le stack proposé présente 3 caissons (la tête + les baffles) et qu'il a deux hps, etc.

Il n'est pas besoin d'avoir fait St Cyr pour comprendre qu'avec un budget de 249 euros (si on parlait d'un ampli à 1500 euros, les données serait différentes), un combo sonnera mieux qu'un stack qui privilégie l'aspect visuel et frime au dépend de la qualité sonore. [/quote]
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Atheryl
On est tout a fait d'accord sur ce point ... cet ampli vaux ce qu'il vaux ( c'est a dire 249 euros - prix des hp - prix de ... heu merde il reste quoi ? ^^ )

Mais l'histoire du half stack est dans le contexte ou il veux faire de la scene amateur ... et selon ce qu'il fait :s ... bref c'est expliqué au dessus, faut pas sortir les trucs de leur contexte !

Mais le genre de truc genre le combo y'as que ca de vrai les stack c'est dla frime lol trouvez moi un laney vh avec double boucle d'effefts, et tout le tralala en combo et on pourra en parler.
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Ce n'est pas une question de sortir les choses de leur contexte, c'est juste que tu n'avais pas fait certaines précisions indispensables.
En effet, quand t'as besoin de la grosse gouache, pour des scènes un peu plus que moyennes et sans repiquage (ce qui n'existe plus trop, cependant), le half stack est intéressant.
Mais surtout, ça dépend vraiment de ce que tu veux en termes de sons. Le baffle ouvert d'un combo peut s'avérer beaucoup plus intéressant que le baffle fermé d'un stack pour certaines sonorités... et il y a accessoirement des combos incontournables qui n'ont pas d'équivalent en tête.

Perso, je ne suis défenseur ni de l'un ni de l'autre. J'utilise les deux.
Et je reconnais certains avantages du stack : j'ai un cab, et maintenant, ça me coûte moins cher d'acheter une tête qu'un combo, ça prend moins de place, et je n'ai aucun problème de puissance et de dispersion en groupe...S'il y a une chose que je déteste, c'est d'être light sur la patate quand je joue en groupe ! En plus, j'aime les sons assez sombres, et ce type de son nécessite de passer un peu en force.

Après, dans le cas qui n ous préoccupe ici, tout le monde tombera d'accord sur le fait qu'un stack à 249 € ne peut être qu'une daube infâme.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Atheryl
Oui enfin je pensais qu'on parlait tous de ce cas trés précis enfin soit nous sommes bien d'accord c'est l'essentiel

Après ouvert ou fermé effectivement je ne me pencherais pas la dessus j'en sais rien et j'ai pas d'avis la dessus ^^.
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
Le stack complet dans le contexte envisagé est effectivement une aberration.
Indépendamment de celà, les combos basse White Horse ont bonne réputation en Angleterre (pour leur rapport qualité/prix imbattable); il ne faudrait donc peut-être pas qualifier trop vite ce stack de merde infâme (mais même s'il était de qualité honnête, ce n'est pas du totu un achat recommendable pour l'utilisation que veut en faire l'auteur du topic - sauf s'il a envie d'économiser l'abonnement à une salle de sport).
Sag addict
Bruce Sells a écrit :
Le stack complet dans le contexte envisagé est effectivement une aberration.
Indépendamment de celà, les combos basse White Horse ont bonne réputation en Angleterre (pour leur rapport qualité/prix imbattable); il ne faudrait donc peut-être pas qualifier trop vite ce stack de merde infâme (mais même s'il était de qualité honnête, ce n'est pas du totu un achat recommendable pour l'utilisation que veut en faire l'auteur du topic - sauf s'il a envie d'économiser l'abonnement à une salle de sport).

Oui voilà, ce n'est pas tant la qualité qui m'interpelle mais surtout l'adequation avec les besoins
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
syle 7
  • Publié par
    syle 7
    le
Salle de muscu, peut-être pas quand même !
Rappelons qu'il s'agit d'un ministack, avec des cabs 1x12...

Après, on qualifie peut-être un peu rapidement cet engin de daube, vu qu'aucun de nous ne l'a essayé, mais bon... sauf miracle, ça ne peut pas casser 3 pattes à un canard non plus...
Et je vois mal comment ça pourrait être meilleur que le Attax 80 de l'intéressé...
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
salut tous le monde j ai reçue mon white horse ce matin et j ai mieux fait de ne pas vous écouter car pour le prix que je lai payer ses une tuerie il est pas mieux que mon attax en disto mais vue le prix je referais ce choix les yeux fermer. Je l ai essayer avec 3 guitare . une lag rockline une yamaha rgx121 et une kramer vanguard je ne regrette pas du tous il est très puissant très propre mais un peux crade toute a fond mais bon je ne voit pas l intérêt de le mettre a fond bon le multi effet intégrer sonne pas très bien un peu comme les pédales berhinger mais ses gentille dit avoir pensez sa peut servir enfin voila je vait finir de le tester je vous revoit plus tard .
ok je vais essayer d enregistrer pour vous montrer un peux le sons je vais essayer de fair sa cette semaine
syle 7
  • Publié par
    syle 7
    le
flyingv02 a écrit :
salut tous le monde j ai reçue mon white horse ce matin et j ai mieux fait de ne pas vous écouter car pour le prix que je lai payer ses une tuerie il est pas mieux que mon attax en disto mais vue le prix je referais ce choix les yeux fermer. Je l ai essayer avec 3 guitare . une lag rockline une yamaha rgx121 et une kramer vanguard je ne regrette pas du tous il est très puissant très propre mais un peux crade toute a fond mais bon je ne voit pas l intérêt de le mettre a fond bon le multi effet intégrer sonne pas très bien un peu comme les pédales berhinger mais ses gentille dit avoir pensez sa peut servir enfin voila je vait finir de le tester je vous revoit plus tard .

Une question me tarabuste quand même...
Avec l'Attax 80 que tu as déjà... à quoi va te servir cet ampli qui, tu le dis toi-même, ne sonne pas mieux ?

Sag addict
flyingv02 a écrit :

ben alors pourquoi avoir lancer le debat

bon et qu'on t'y reprenne plus hein ?
j'te fais le pari que depasser la decouverte, cet ampli est en vente dans les 6 mois qui viennent tu vas attraper un lumbago !!!
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
donc pour répondre a vos question je voulais un autre amplis car on est deux frère guitariste et on avait miser a deux pour l attax 80 et la on a encore miser pour cet amplis et 2eme réponse non je n'attraperais pas de limbago vue que ma salle de répète et un bâtiment dans ma cour donc je ne déplace pas l ampli .Pour info jai fait une répète ce matin il a était niquel

En ce moment sur ampli et préampli guitare...