Ce n'est pas une question de sortir les choses de leur contexte, c'est juste que tu n'avais pas fait certaines précisions indispensables.
En effet, quand t'as besoin de la grosse gouache, pour des scènes un peu plus que moyennes et sans repiquage (ce qui n'existe plus trop, cependant), le half stack est intéressant.
Mais surtout, ça dépend vraiment de ce que tu veux en termes de sons. Le baffle ouvert d'un combo peut s'avérer beaucoup plus intéressant que le baffle fermé d'un stack pour certaines sonorités... et il y a accessoirement des combos incontournables qui n'ont pas d'équivalent en tête.
Perso, je ne suis défenseur ni de l'un ni de l'autre. J'utilise les deux.
Et je reconnais certains avantages du stack : j'ai un cab, et maintenant, ça me coûte moins cher d'acheter une tête qu'un combo, ça prend moins de place, et je n'ai aucun problème de puissance et de dispersion en groupe...S'il y a une chose que je déteste, c'est d'être light sur la patate quand je joue en groupe ! En plus, j'aime les sons assez sombres, et ce type de son nécessite de passer un peu en force.
Après, dans le cas qui n ous préoccupe ici, tout le monde tombera d'accord sur le fait qu'un stack à 249 € ne peut être qu'une daube infâme.