Withe horse triple corp 249euros

salut tous le monde.voila je voulais un amplis pas trop cher pour répéter donc assez puissant et il y a quelque semaine je suis tomber sur cette ampli et je voulais savoir ce que vous en pensiez

http://www.gear4music.com/Guit(...)p/8J3

ses le White Horse GT260 120W

Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Achète un combo plutôt qu'un triple corps de merde.

Il ne te viens pas à l'esprit que plus l'ampli est gros, comporte d'éléments séparés, plus il est couteux à produire et plus il en résultera un son de merde en raison des économies faites sur la conception et les pièces.

Un stack, ça vaut plus cher qu'un combo, donc à moins d'avoir les moyens, il faut prendre un combo qui sonne plutôt qu'une cochonneir qui pèse deux tonnes et ne sonne pas.

249 euros, c'est même pas le prix d'un bon combo de scène.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
oui mais je ne suis pas riche je ne peux pas prendre un randall laney ou autre et en plus ses pour des petite repete entre amis je nai pas besoin dun truc a 6000euros
manulonch
flyingv02 a écrit :
oui mais je ne suis pas riche je ne peux pas prendre un randall laney ou autre et en plus ses pour des petite repete entre amis je nai pas besoin dun truc a 6000euros

Faut faire comme tout le monde... tu attends, tu bosses et tu économise.

On vend de plus en plus de matériel bon marché qui sont bon à jeter au moindre soucis. J'en suis à regretter les amplis qui coutaient 3 salaires au début des années 70 !!
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Non, je ne te dis pas d'acheter un ampli plus cher, chacun fait avec ce qu'il peut et veut dépenser.
Mais pour synthétiser, à ce prix là, tu as le choix entre un combo qui sera :
-pratique, avec un son correct, léger, assez fiable, etc.
ou un trois corps dont le son ser moins bon, qui va peser le poids d'un sac de ciment, qui va t'énerver chaque fois qu'il faudra le déplacer.

Le souci, c'est que d'un point de vue utilitaire, le trois corps, c'est archaïque. Personne n'a plus besoin de ça, maintenant qu'on a des sonos et des hps qui encaissent bien les watts. Mais les fabriquants jouent sur le côté "frime" du trois corps, pour sortir des trucs indignes. Par exemple, en comparaison à un combo de prix équivalent, le pose du revêtement qui se fait en une fois sur le combo, se fera en trois fois sur ce trois corps. En gros, trois corps = trois caissons à monter, trois revêtements à poser... autant d'opérations qui coûte de l'argent et impliquent des économies sur les composants.

En gros ma réflexion, c'est : tu veux te déplacer facilement, tu n'as que 30 euros. Et bien à ce prix achètes une paire de patins à roulettes, pas un vélo à 25 vitesses. Simplement parce qu'un vélo, ça vaut plus de 30 euros, si on espère un minimum de qualité et de solidité.
Sag addict
Moi je vois pas trop ce que tu vas faire avec une triple corp en repet ... A moins que tu sois un adepte de la manutention et que tu joues dans un local de 200 m², l'interet est plutôt limite...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
manulonch a écrit :
flyingv02 a écrit :

Faut faire comme tout le monde... tu attends, tu bosses et tu économise.

On vend de plus en plus de matériel bon marché qui sont bon à jeter au moindre soucis. J'en suis à regretter les amplis qui coutaient 3 salaires au début des années 70 !!

dsl je bosse déjà mes bon je voulais juste savoir . si vous pensez quil ne sera pas bien.je vais vous écouter pour le moment jai un attax80 de chez hugges and kettner vous pensez que je devrait garder celui la.

SeriousLuke
8O Un Attax100 de chez Hughes & Kettner est un ampli de tuerie en plus pour son prix!
Il faut le garder 1000 fois plutôt qu'un ampli médiocre juste pour la frime.

C'est incroyable ce qu'un triple corps fait comme effet ! Il ferait changer ceux qui ont un super ampli pour de la cagette!
Mr. dickhead
Grouic a écrit :

Le souci, c'est que d'un point de vue utilitaire, le trois corps, c'est archaïque. Personne n'a plus besoin de ça, maintenant qu'on a des sonos et des hps qui encaissent bien les watts. Mais les fabriquants jouent sur le côté "frime" du trois corps, pour sortir des trucs indignes. Par exemple, en comparaison à un combo de prix équivalent, le pose du revêtement qui se fait en une fois sur le combo, se fera en trois fois sur ce trois corps. En gros, trois corps = trois caissons à monter, trois revêtements à poser... autant d'opérations qui coûte de l'argent et impliquent des économies sur les composants.

Si plus de monde pouvait penser comme toi, les guitaristes en herbe arreterons de se faire pigeoner avec les "mythes matos" du rock'n'roll
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Accessoirement, le bidule est en fait un mini-stack : deux cabs 1X12...
Et je rejoins évidemment les avis précédents...
D'autant que le H&K Attax 80 est un très bon ampli ! Un ampli transo (enfin, hybride) comme on n'en trouve plus des masses, d'ailleurs...
Alors tu ne vas quand même pas le mettre au rencard pour achetée une grosse bouse illuminée comme un sapin de Noël et qui ne sonne pas !!!
Ggarde ton Attax 80 ! Il correspond très bien à l'utilisation que tu veux en faire !
Pour te dire, j'ai un Attax 100 de première génération depuis de nombreuses années, et, bien qu'ayant fait l'acquisition d'autres amplis depuis, je n'ai jamais pu me résoudre à le revendre ! Puissant mais capable aussi d'assurer à très bas volume, très flexible, hyper fiable, et ça sonne ! Que demande le peuple ?
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Atheryl
dickhead a écrit :
Grouic a écrit :

Si plus de monde pouvait penser comme toi, les guitaristes en herbe arreterons de se faire pigeoner avec les "mythes matos" du rock'n'roll

et tout le monde aurait le meme amplis qui n'existe qu'en version combo T'est un gagnant toi :p

Faut pas tout mélanger, et un half stack ca sonne quand me!me mieux qu'un combo.
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
Sag addict
mouarfff, je sais pas si vous repetez souvent... mais quand meme un combo c'est bien pratique non ?
Et surtout, c'est une question d'utilité et le salle. Prendre un stack complet pour repeter dans un local de 20 m² ou pour un concert dans une salle polyvalente, ce n'est pas la même affaire
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Atheryl a écrit :
et un half stack ca sonne quand me!me mieux qu'un combo.

Un half stack ça sonne mieux qu'un combo ?
Ben dans le genre gagnant, je ne sais plus à qui décerner la palme...
Pas que ce soit une habitude chez toi, mais reconnais que sur ce coup là, tu fais quand même assez fort...

Ca sonne différemment, mais mieux, c'est une autre affaire... Tout le monde ne cherche pas la grosse compression d'un 4x12... Je connais même des gens tout à fait bien dans leur tête qui préfèrent les baffles ouverts...
Il y en a même qui ont réussi à surmonter ce genre de tares et à faire de grandes carrières... en jouant sur des combos par choix...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Atheryl
Rectification, sonne mieux sur scene non repiqué ( on parle de concert amateur la depuis tout a l'heure au cas ou vous l'auriez oublié )

Donc quand on sort pas les choses de leur contexte c'est tout a fait raisonnable

( et autres chose, on parle de combo 1x12 of course, parceque un combo 212 je vois pas l'interet par rapport a une tete + halfstack ( si ce n'est que c'est encore plus chiant a deplacer ))
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
et tout le monde aurait le meme amplis qui n'existe qu'en version combo T'est un gagnant toi :p

Faut pas tout mélanger, et un half stack ca sonne quand me!me mieux qu'un combo.

Déjà, il n'est écrit nul part qu'un stack sonne mieux qu'un combo dans l'absolu. Tout dépend du son qu'on recherche.

Ensuite, j'affirme (et le contraire n'est pas défendable) qu'un stack coûte plus cher qu'un combo, à qualité équivalente. Pour la simple raison que le stack proposé présente 3 caissons (la tête + les baffles) et qu'il a deux hps, etc.

Il n'est pas besoin d'avoir fait St Cyr pour comprendre qu'avec un budget de 249 euros (si on parlait d'un ampli à 1500 euros, les données serait différentes), un combo sonnera mieux qu'un stack qui privilégie l'aspect visuel et frime au dépend de la qualité sonore. [/quote]

En ce moment sur ampli et préampli guitare...