- #5
- Publié par
Grouic le 23 Nov 2008, 11:45
Non, je ne te dis pas d'acheter un ampli plus cher, chacun fait avec ce qu'il peut et veut dépenser.
Mais pour synthétiser, à ce prix là, tu as le choix entre un combo qui sera :
-pratique, avec un son correct, léger, assez fiable, etc.
ou un trois corps dont le son ser moins bon, qui va peser le poids d'un sac de ciment, qui va t'énerver chaque fois qu'il faudra le déplacer.
Le souci, c'est que d'un point de vue utilitaire, le trois corps, c'est archaïque. Personne n'a plus besoin de ça, maintenant qu'on a des sonos et des hps qui encaissent bien les watts. Mais les fabriquants jouent sur le côté "frime" du trois corps, pour sortir des trucs indignes. Par exemple, en comparaison à un combo de prix équivalent, le pose du revêtement qui se fait en une fois sur le combo, se fera en trois fois sur ce trois corps. En gros, trois corps = trois caissons à monter, trois revêtements à poser... autant d'opérations qui coûte de l'argent et impliquent des économies sur les composants.
En gros ma réflexion, c'est : tu veux te déplacer facilement, tu n'as que 30 euros. Et bien à ce prix achètes une paire de patins à roulettes, pas un vélo à 25 vitesses. Simplement parce qu'un vélo, ça vaut plus de 30 euros, si on espère un minimum de qualité et de solidité.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)