XXX 40w VS XXX 60w

schtroumpf-guitarist
Bon désolé de faire un topic sur cette ampli encore une fois
J'ai cherché pendant 2 heures avant d'oser poster donc vous énervez pas

J'ai vu ces deux amps pas trop chers sur thomann et je me posais une question:

Qu'est ce qui les différencie a part leur puissance? Vu que 40 w ca me suifft pour jouer dans un petit groupe)

Autre question:

Le 40W est déclinable en 2 versions avec ou sans effets, vaut il le coup de mettre quelques euros de plus sachant que je n'utiliserais que le chorus pour le son clair(d'ailleurs les effets son-ils assignables a un seul canal?)

PS: Le 5150 combo qu'ils vendent sur www.thomann.de C'est la version I avec équa. commune?
Xavier W.T.
Je recommande n'importe quoi d'autre!

Autant le XXX est une super bonne tête, c'est un combo qui est vraiment pas à la hauteur!
I wanna be sedated!
Forfi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Forfi
    le
En tout cas, le 40w ne possède que deux canaux. Il manque le canal clair.

Edit: Il semble qu'il y ait un switch pour le clean.
schtroumpf-guitarist
Xavier Québec a écrit :
Je recommande n'importe quoi d'autre!

Autant le XXX est une super bonne tête, c'est un combo qui est vraiment pas à la hauteur!

Tu peux argumenter un peu? Meme le 60w ? Pour la tete j'aurais peut etre assez de sous mais plus rien pour le cab

Au pire quelques temps plus tartd j'achete un 2*12 ou 4*12
Xavier W.T.
Le combo a le dos ouvert, ça lui enlève toutes les couilles qu'il aurrait en format tête. Cet ampli est super bon en stack mais en combo il est pas adapté à sa situation de dos ouvers. J'ai été très déçu par le combo mais j'adore la tête!
I wanna be sedated!
schtroumpf-guitarist
Donc si je le branche sur un bon 4*12 plus tard ca vaut le coup?

Sinon tu me conseilles quoi comme combo a lampes pour "Metal gentil" ( Le son maiden, metallica en live et du genre satch sur surfin' with ...)sachant que j'ai un EMG 81 en bridge

Il me faut un canal clair avec equalization séparée de la saturation impérativement
Xavier W.T.
heu......... la tête XXX serait très bonne pour ce que tu veux, mais le combo... hou là!

Si tu peux économiser un peu plus et t'acheter un baffle, même 1x12 (mais faudra enlever 2 tubes en puissance pour pas exploser ton baffle, je suis pas expert la dedan par contre, je peux dire une idiote)

Les bon combos qui vont jusqu'au métal... t'as le Screamer et le Sovering, de ENGL, ils ont le dos ouvert aussi mais eux sont mieux adaptés à cette situation. Je connais mal le marché européen... Le combo 5150 est assez cool mais la série 5150 a un gros souffle, si t'aimes pas faudra investir dans un noise gate pour la boucle d'effet, etc

bonne chance
I wanna be sedated!
jay5150
  • Publié par
    jay5150
    le
Et bien d'après moi tu n'as qu'à chercher dans le marshall qui selon moi un peu moins bon que peavey mais 2 des groupes que tu as mentionné possede un marshall donc d'apres moi tu devrais peut-être essayer ceux-ci!
The_Patient
xavier quebec g le combo 60w et il est monstrueux! tu vien voir quand tu veux sil a d couille ou pas! c vrai qu'il a (peut-etre) pas les basses d'un baffle fermé mai en rajoutant un baffle 2x12 ou 4x12 la ya plu rien a redire
schtroumpf-guitarist
Au passage les basses je m'en fou c'est pas mon boulot, donc j'en ai pas besoin de beaucoup (basses marshall me suffisent alors )
pierro!
je ne saurais que trop te conseiller un combo engl screamer voir sovereign pour ton utilisation
pierro
membre de la ENGL team

En ce moment sur amplification...