Y-a du bruit dans le Blues.....

splatsh
  • Publié par
    splatsh
    le
Blues deluxe je precise.

Voila mon probleme "recurant".

Mes lampes de puissance n'ont pas le temps de vieillir qu'elle vibrent desagreablement sur certaines frequences basses.

Ca m'arrive avec toutes les marques, meme avec les sovtek qui sont a la finesse ce qu'un 38t est a la dentelle.

C'est passablement, voir terriblement chiant.

Je viens de faire un truc que je vais tester d'main-soir a la repet:

J'ai mis une chaussette en gaine Thermo sur les 6L6 gc!

( Heureusement, de mon passage dans la recherche fondamentale j'avais ramené un bout de gaine de 40/20 dont je me demandais bien ce que j'allais en faire

Est-ce une bonne idée???
Trop de jour, nuit!
splatsh
  • Publié par
    splatsh
    le
C'est marrant, y-a plein de monde pour dire:
"ouais j'suis une bete en amplification, je sais tout, I am the boss!!!!!"
Et quand on pose une question un peu plus pointue
pouff, y-a personne pour emettre un avis.
Trop de jour, nuit!
zut_flute_crote
je vois pas trop ce qui vibrent!!! c'est la lampe dans son support ou l'interieur de la lampe?.....enfin sinon tu peux toujours faire une sorte de montage silent bloc des supports sur le chassis.....je m'explique: le support est fixé au chassis par 2 vis....t'a deja vu comment son montés les micro fender?.....avec un petit tube en cahoutchou!!!
tu mets le petit tube en cahoutchou entre le support et le chassis....il faudra surement utiliser d'autres vis, celles d'origine sont pas tres longues
ZAZOUK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZAZOUK
    le
Citation:
J'ai mis une chaussette en gaine Thermo sur les 6L6 gc!

GAFFE! tu risques d' empécher le refroidissement de tes lampes et de les cramer.
Heu...
Fandango
joue plus fort t'entendra plus les 6L6

Serieux, je peux pas t'etre d'une grande utilité, je sais pas ce qui vibre !!!
we gonna groooooove
el Cirujano
Perso j'avais une impression de vibration de la part de mon EL84, et après vérification, il s'est avéré que c'était de la microphonie. Donc je suis bon pour un changement de lampes.

Mais je ne sais pas si c'est ton cas. Pour tester la microphonie (je te le dis au cas ou tu ne le saurais pas) : il faut taper doucement sur la tête de lampe (la partie qui finit en pointe) avec un crayon (parce qu'avec tes doigts tu vas te cramer ). Si le bruit du choc est amplifié, microphonie assurée.

Pour être sur que tes chocs sont amplifiés, n'hésite pas à écouter d'abord le bruit off puis le bruit on, normalement la différence est nette.

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
splatsh
  • Publié par
    splatsh
    le
Merci de vos reponses et sorry pour la provoc'

C'est dans le tube que ca vibre.

C'est pour etouffer le bruit que j'ai mis une bague de Thermo.

La bague exterieure ou la plus grande bague dans le tube est en contact avec le verre, contact necessaire au refroidissement je pense, et cette bague vibre effroyablement contre le tube.

Voila.
Trop de jour, nuit!
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Notre harmo a aussi un Blues Deluxe, un modèle de la première série... il doit avoir +/- 15 ans et a fait des kilomètres et des heures de concerts... jamais eu de problèmes de bruits !... sans prétendre être un "expert", le problème de la lampe microphonique est assez fréquent... j'ai eu le cas avec un Pro Junior... évidemment c'est plus facile et moins onéreux à résoudre... vu qu'il n'a que 2 lampes de préampli et le problème vient souvent de la V1... j'ai remplacé les 2 Sovtek d'origines par des Electro-Harmonix...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Fandango
Le monsieur dit que c les 6L6 qui vibrent !
we gonna groooooove
FFdream62
splatsh a écrit :
C'est marrant, y-a plein de monde pour dire:
"ouais j'suis une bete en amplification, je sais tout, I am the boss!!!!!"
Et quand on pose une question un peu plus pointue
pouff, y-a personne pour emettre un avis.

C'est marrant les gens qui lachent des posts comme ceux là s'étonne de ne pas avoir de réponse à leurs problèmes !
splatsh
Fandango a écrit :
Le monsieur dit que c les 6L6 qui vibrent !

C'est c'la oui, ce sont effectivement les 6l6.

Actuellement j'ai des RUBY, ça me l'a fait avec des Sovtek et des Fender Red.

C'est un blues de 93, il n'a pas enormement tourné mais quand meme.
Trop de jour, nuit!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...