Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Vous aurez l’air malin si c’est Masha qui a pris en photo sa copine, sa sœur, une cousine, une amie...
De retour !
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
bjeje a écrit :
Vous aurez l’air malin si c’est Masha qui a pris en photo sa copine, sa sœur, une cousine, une amie...

... et qu'il ne lui a pas demandé son consentement explicite de rendre publique la photo (être d'accord pour être photographié ne vaut pas autorisation de diffusion en ligne).
Vous battez pas, je vous aime tous
PierredesElfes
Quand on voit des parents balancer 30 photos par jour de leur progeniture sur les reseaux sociaux sans penser aux consequences ....plus rien ne m'etonne !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
PierredesElfes a écrit :
Quand on voit des parents balancer 30 photos par jour de leur progeniture sur les reseaux sociaux sans penser aux consequences ....plus rien ne m'etonne !!!

Je ne veux pas dire de bêtise, mais je crois que, paradoxalement, ça c'est légal. Il y a un flou juridique en 14 et 18 ans (je crois que selon la loi européenne, l'enfant doit "discuter avec ses parents et donner son accord"), mais en dessous, ce n'est que le consentement des parents qui est requis. Bon, il y a la protection des mineurs qui entre en jeu et qui complique l'affaire.
Tout ça pour dire que les photo de personnes (gros plan fait dans la rue ou même photo de proches consentants) il faut être carré depuis quelques années: demander explicitement en informant où ce sera publié. Moi, on m'a emmerdé pour une publication d'une photo faite en 2004 (les 2 personnes au centre ne sont plus reconnaissables facilement).
Vous battez pas, je vous aime tous
Masha
  • Custom Supra utilisateur
slowhand73 a écrit :
Je trouve que la photo dure en effet. Un parti pris ? Masha, pourquoi elle (ne) te plait (pas) cette photo ? Dis nous !

ça fait penser à quoi, des films et tirages Ilford ?

Et ça aurait été un vieil homme à la place d'une jeune femme, on aurait réagit pareil ?

J'aime ce côté brut et... tout en fait (à part l'absence de couleurs)

Ça me fait penser à la vie

Effectivement, je pense que la réaction n'aurait pas été la même...
Mais la beauté légèrement androgyne et étrange de certaines femmes aux mille visages n'est pas accessible à tout le monde

Il y a plein de photos de cette jeune fam où elle est plus à son avantage,

Ex :

mais toutes n'ont pas la même pouissance artistique
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
slowhand73 a écrit :
Je trouve que la photo dure en effet. Un parti pris ? Masha, pourquoi elle (ne) te plait (pas) cette photo ? Dis nous !

ça fait penser à quoi, des films et tirages Ilford ?

Et ça aurait été un vieil homme à la place d'une jeune femme, on aurait réagit pareil ?

pour moi c'est surtout typique d'un traitement numérique en NB, après le photographe interprète son sujet comme il veut.
Là il a un peu forcé la dose mais dans quel but, c'est peut etre juste un peu racoleur

édit: si c'est la même on est presque dans la caricature
PierredesElfes
Bon pour moi elle reste moche ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Masha
Oui, mais tu n'as pas de goût
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

PierredesElfes
Les gouts et les couleurs ....regarde les photos de bouffe que tu postes ou celles des femmes hein !!! en fait il y a une grande ressemblance
slowhand73
C'est un peu comme l'humour et le second degré. Tout le monde n'a pas les mêmes
Masha
Oui, mais il y en a qui semblent plus primaires que d'autres

PierredesElfes a écrit :
Les gouts et les couleurs ....regarde les photos de bouffe que tu postes ou celles des femmes hein !!! en fait il y a une grande ressemblance

En quoi y a-t-il une ressemblance ?

Et puis comparer une femme avec une saucisse, c'est pas très sympa...

TheSoulsRemain
Masha a écrit :
Oui, mais il y en a qui semblent plus primaires que d'autres

PierredesElfes a écrit :

En quoi y a-t-il une ressemblance ?

Et puis comparer une femme avec une saucisse, c'est pas très sympa...

J'ai plutôt l'impression que la comparaison te concerne avec une assiette
Masha
Ce qui est bouffable est toujours beau
les fams comme les assiettes

bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Dire qu’une femme est "bouffable" est on ne peut plus sexiste...je suis choqué
De retour !

En ce moment sur backstage...