Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ART TOPIC

Rappel du dernier message de la page précédente :
lartistafred
Petit rappel de ce que nous a laissé Courbet de plus beau dans son oeuvre, avant les ennuis qu'il connaîtra plus tard sous la commune.

Merci Gustave



Edit : cette oeuvre est tellement réussie qu'au delà de l'image, elle évoque même le fumet de ce qui est représenté.

Ceux qui ont lu François CAVANNA me comprendront
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
jules_albert
jules_albert a écrit :




La nostalgie de la beauté – Raffaele La Capria
https://www.edicioneselsalmon.(...)leza/

"Lorsque la dégradation de la ville et de la nature atteint de tels sommets, comment pouvons-nous admirer la beauté des mers, des églises et des monuments ? La beauté est infectée par la laideur qui l'entoure, et bien qu'elle soit là, une sorte de malheur s'interpose entre elle et notre regard. Le monde que nous aimons ? C'est ce monde de couleurs et de transparences que Pissarro, Manet, Monet, Renoir, Degas ou Matisse nous ont montré, pour nous faire ressentir d'autant plus fortement la douleur de l'avoir perdu." - Raffaele La Capria


Et qu'c'est pas fini ! En revoilà une louche !

Nostalgie de la beauté rassemble plusieurs essais de l'écrivain napolitain Raffaele La Capria, récemment décédé à l'âge de 99 ans. Le droit de ne pas renoncer à un idéal de Beauté dans l'art, de revendiquer un certain sens de la limite, ainsi que sa défense passionnée de la nostalgie d'une beauté naturelle malmenée, piétinée, anéantie, constituent le noyau sensible du livre.

Car la nostalgie de La Capria n'est pas la vieille nostalgie des romantiques : "C'est une nostalgie qui sert à armer la mémoire contre la résignation, c'est un carburant pour alimenter la non-adaptation. C'est une nostalgie qui sait que les villes, les côtes, les rivières, les paysages, les ciels, les mers et les terres ont changé et se sont dégradés, et que l'adaptation vulgaire des non-nostalgiques trouve cette catastrophe normale. Contre ce désenchantement, je brandis ma nostalgie".

"C'est mon rapport avec la nature qui a changé, il n'est plus insouciant, mon sentiment pour la nature n'est plus le même qu'avant ; et ici, à Capri, j'en suis plus conscient que partout ailleurs. C'est un sentiment qui provient d'une expérience traumatisante vécue par ma génération, la seule à avoir vécu cela dans l'histoire de l'humanité. Nous seuls avons vécu, dans le court laps de temps d'une vie, le temps où la Nature (la mer, le ciel, la terre) était la même qu'elle avait toujours été au cours des millénaires, et le temps où elle a cessé d'être, et est devenue malade, souffrante, sans âme, comme le fond de la mer. Comment, alors, jouir de sa Beauté en toute tranquillité, comment admirer une vue ou un beau paysage ?"
https://www.edicioneselsalmon.(...)leza/
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Slyonline2
lartistafred a écrit :
Petit rappel de ce que nous a laissé Courbet de plus beau dans son oeuvre, avant les ennuis qu'il connaîtra plus tard sous la commune.

Merci Gustave



Edit : cette oeuvre est tellement réussie qu'au delà de l'image, elle évoque même le fumet de ce qui est représenté.

Ceux qui ont lu François CAVANNA me comprendront


Jette un coup d'oeil page 38.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Jim Morrison
J'ai passé quelques jours à Milan cette semaine J'ai suis donc évidemment allé voir (entre autre) l'une des merveilles qu'abrite la capitale lombarde : La Cene, da Leonardo da Vinci. Une visite guidée très intéressante qui m'a permis d'approcher une des oeuvres iconiques du maître. Assez émouvant je dois dire...

Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Raphc
T'as eu du bol, nous fallait reserver des mois en avance, meme le Duomo on avait fait une queue d'enfer! Heureusement il y d'autres églises pas piquées des vers à Milan.

Il parait qu'ils avaient reservé une table pour 26 pour pouvoir s'assoir du meme coté
Slyonline2
Bien joué Jim Morrisson , ça fait un moment que je me dis d'aller a Milan.

Florence ça doit être magnifique aussi pour des visites artistiques.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Jim Morrison
Raphc a écrit :
T'as eu du bol, nous fallait reserver des mois en avance, meme le Duomo on avait fait une queue d'enfer! Heureusement il y d'autres églises pas piquées des vers à Milan.

Oui, j'avais réservé online des billets pour la visite, car sans ça c'est très difficile, voire impossible, d'avoir des billets.
Mais comme tu dis, il y d'autres magnifiques églises à Milan, comme l'extraordinaire (et le mot n'est pas trop fort) église San Maurizio couverte de sublimes fresques.

Raphc a écrit :
Il parait qu'ils avaient reservé une table pour 26 pour pouvoir s'assoir du meme coté

J'adore.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
cliclac
Slyonline2 a écrit :
Bien joué Jim Morrisson , ça fait un moment que je me dis d'aller a Milan.

Florence ça doit être magnifique aussi pour des visites artistiques.

Florence c’est une des plus belle ville italienne, mais c’est surchargé de touristes
Pour nous qui avons vu l’évolution de la fréquentation de toutes ces villes c’est très dur
Jim Morrison
cliclac a écrit :
Slyonline2 a écrit :
Bien joué Jim Morrisson , ça fait un moment que je me dis d'aller a Milan.

Florence ça doit être magnifique aussi pour des visites artistiques.

Florence c’est une des plus belle ville italienne, mais c’est surchargé de touristes
Pour nous qui avons vu l’évolution de la fréquentation de toutes ces villes c’est très dur

Oui, Florence est aussi une ville italienne splendide ! Mais comme tu le dis, c'est encore plus chargé de touristes que Milan.... Et je ne parle même pas de Venise (selon moi, une des plus belles villes du monde, en tous cas, celles que j'ai eu la chance de visiter)...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
cliclac
Effectivement Venise c’est à part mais longtemps on a pu trouver du calme en s’éloignant du centre
Peut-être être que Naples qui n’a pas trop bonne réputation est restée accessible
Milan c’est la seule que je ne connais pas, on y allait quand on avait tout vu en Italie, sud compris
Slyonline2
Friedensreich Hundertwasser

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)asser

Artiste peintre, architecte, écologiste, philosophe



Citation:

Nous vivons aujourd'hui dans le chaos des lignes droites, dans la jungle des lignes droites. Que celui qui ne veut pas le croire se donne la peine de compter les lignes droites qui l'entourent et il comprendra car il n'arrivera jamais au bout.


Son refus des lignes droites, des formes totalement absentes dans la nature, a également largement influencé ses œuvres architecturales. En lieu et place d’une architecture « sinistre », Hunderwasser nous propose d’envisager notre habitat comme une 3e peau (après la nôtre et nos vêtements).
Par son travail, il propose de guérir les maisons malades, qui sont le miroir de l’homme.

Il végétalise ses constructions, créée des espaces communs pour les habitants, casse les formes rectilignes, emplie de couleur les façades. Il propose également un « droit à la fenêtre », pour que les habitants puissent modifier et embellir eux-mêmes leurs façades.
Sur les chantiers, il incite les artisans à exprimer leur créativité !







Pionner d’une architecture écologiste et humaniste, Hundertwasser nous interrogeait avant l’heure sur nos modes de construction et même sur nos modes de vie.
Si l’on retrouve beaucoup de construction en béton dans ses ouvrages, construits à une période où les alternatives étaient plus rares, il ne fait que peu de doute qu’il serait aujourd’hui un fervent défenseur d’un bâtiment biosourcé novateur, en phase avec la nature et l’homme.



Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Blow Up
street art brut

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
AethelBridd


Intéressant
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Slyonline2
Cool
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur backstage...