Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Attention Arnaqueur sur guitar. com

stege106
Je viens de subir une tentative d'arnaque sur notre site...

On vient de me proposer d'acheter par paypal un ampli que je mets en vente (tubemeister 5W). Le contact se fait par message privé avec le pseudo d'albermath64


(Son message a été effacé, heureusement j'avais envoyé une réponse qui est toujours disponible )

rtfgh


La tentative d'arnaque se déroule comme ceci: La personne donne une adresse email (qui fini par .mail, ce qui n'est pas commun). Je l'ai contactée par mail donc...

Ensuite il/elle vous recontacte par mail et vous demande votre compte paypal. Effectue soit disant le versement, mais vous ne recevez rien sur votre compte, juste un mail qui vous confirme la transaction... ce mail vous fait part d'une nouvelle procédure de sécurité qui vous demande le numéro de suivi (de livraison) pour créditer l'argent sur votre compte...

bon en gros c'est envoyer l'ampli avant d'avoir reçu l'argent.


fghdjr



yuhiopbnp


Mouais, après vérification paypal qui utilise Gmail, ça ne tient pas la route...et il y a des précédents avec la même adresse/pseudo...

-j'avais mis un lien "signal arnaque", mais comme il donne le nom de la personne (qui est peut-être réelle et innocente), j'ai retiré le lien.
Saddakoh
Déjà banni.

Laurent a normalement supprimé les différents mp envoyés.
Jerome.A
le contact t'a donne une adresse pour envoyer l'ampli?
oldamp
  • #4
  • Publié par
    oldamp
    le 30 Sep 20, 14:36
Je ne vois pas en quoi un numéro de suivi est une garantie ! J'imprime mes étiquettes colissimo depuis mon PC dès que j'ai payé le prix du port mais rien ne m’empêche de ne pas utiliser l'étiquette, au bout de 8 jours elle perd sa validité et je suis remboursé !
stege106
Jerome.A a écrit :
le contact t'a donne une adresse pour envoyer l'ampli?


Oui , sous le même nom de Albertine MArthein (modifié)

à 66290 Cerbère


oldamp a écrit :
Je ne vois pas en quoi un numéro de suivi est une garantie ! J'imprime mes étiquettes colissimo depuis mon PC dès que j'ai payé le prix du port mais rien ne m’empêche de ne pas utiliser l'étiquette, au bout de 8 jours elle perd sa validité et je suis remboursé !


C'est la logique de l'arnaque...

si tu veux , tu peux essayer d'arnaquer un arnaqueur , mais il n'y a rien à gagner. Lui ne va pas payer et toi tu n’enverras rien .

juste perdre du temps

moi j'ai emballé mon colis et fait des photos... pour rien, bah au pire je les posterai sur mon annonce.
Redstein
Ptêt pas diffuser le nom de la nana donnée en destinataire, qui ne trempe pas forcément dans l'histoire ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
stege106
le nom traine déjà sur le net avec comme référence d'autres arnaques... je ne sais pas si c'est une vraie personne.

faut penser aussi aux personnes arnaquées...

edit: j'ai modifié qq lettres. ...au cas où...

(mais je pense que si la personne existe, elle en voudra plus aux arnaqueurs qu'aux éventuelles victimes)
oldamp
  • #9
  • Publié par
    oldamp
    le 30 Sep 20, 15:00
Bah, une nana qui s'appelle Albertine, c'est déjà connoté...
Redstein
Oui, c'est très français.

stege106 a écrit :
le nom traine déjà sur le net avec comme référence d'autres arnaques... je ne sais pas si c'est une vraie personne.


D'acc
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Polysonic
Effectivement, brouteur et mugu c'est finalement une relation passionnelle.
manulonch
Ma belle sœur vend une baignoire hors de prix... ( un truc avec une porte pour petit vieux, ça devrait en intéresser pas mal ici d'ailleurs).

Y'a un brouteur qui l'a contactée, mais ils deviennent malins, il proposent un virement et parlent d'un pote qui bosse chez DHL, il demandent le n° de compte banquaire... Ils ont apparemment trouvé le moyen de vider les comptes.

https://www.rtl.be/info/vous/t(...).aspx
Ben.oît
manulonch a écrit :
Ma belle sœur vend une baignoire hors de prix... ( un truc avec une porte pour petit vieux, ça devrait en intéresser pas mal ici d'ailleurs).

Y'a un brouteur qui l'a contactée, mais ils deviennent malins, il proposent un virement et parlent d'un pote qui bosse chez DHL, il demandent le n° de compte banquaire... Ils ont apparemment trouvé le moyen de vider les comptes.

https://www.rtl.be/info/vous/t(...).aspx


J'imagine que les victimes ne sont pas les mieux outillées pour faire face aux arnaques, ni psycho ni financièrement parlant.
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur backstage...