Images à la con

Aller à la page: ... 2771 ...  
Auteur Message
hex69
Special Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :

Du coup.. les citrouilles attirent mon attention

Faites vos choix

Kandide
Custom Total utilisateur

Saddakoh a écrit :
Le gruyère n'a pas de trous!

Attention, c'est comme la chocolatine, c'est chaud comme sujet... Pas d'incident diplomatique ou nouvelle guerre mondiale...
Je ne veux pas d'ennuis... Car il y a le gruyère Français et le gruyère Suisse...

Citation:

La convention internationale de Stresa sur les fromages de 1951 reconnaît que l'appellation « gruyère » est une propriété franco-suisse, les deux pays possédant son droit d'utilisation.

En 2001, l’Interprofession du Gruyère, association regroupant les acteurs de la production du gruyère suisse, obtient l’appellation d’origine contrôlée suisse pour le produit suisse.

La protection de l'appellation a d'abord existé en France sous la forme d'une appellation d'origine contrôlée française, instaurée en 2007. La France a également demandé une reconnaissance du nom au niveau de l'Union européenne, en introduisant une requête d'appellation d'origine protégée européenne. À la suite du contentieux entre les producteurs des deux pays, la France a finalement accepté les recommandations de la Commission européenne, et renoncé à l’AOP au profit d'une indication géographique protégée européenne. L'AOC française est abrogée en 2012 et l'IGP européenne est instaurée.

L'appellation française « gruyère », protégée par une IGP de la Communauté européenne depuis 2013, se distingue donc de l'appellation suisse homonyme, préservée par une AOP reconnue depuis 2011 par la Communauté européenne. Entre autres différences d'aspect, la pâte du gruyère français doit avoir des trous, alors que le gruyère suisse n'en a pas. Le cahier des charges de l'IGP européenne du fromage français prévoit aussi l'utilisation de lait cru (comme pour le gruyère suisse) de races de vaches locales (montbéliarde, simmental française, abondance, tarentaise et vosgienne). Leur alimentation se fait à base d’herbe pâturée, de foin, de céréales, à l’exclusion de toutes formes d’aliments fermentés, et sans OGM

Faites l'Amour le plus souvent possible, (pas la guerre) ! Sponsorisé par le lobby du préservatif...
(je touche ainsi 1 centime par préservatif vendu)

Si l’on est d’une tolérance absolue, même envers les intolérants, et qu’on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts, les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance. (Karl Popper)

L'homme est la seule créature qui refuse d'être ce qu'elle est. (Albert Camus)

Tout le monde savait que c’était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l’a fait.
(Marcel Pagnol inspiré par Mark Twain....)
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.
(Mark Twain)

"Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres.
Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça"
(Michel Collucci, alias Coluche)

"skynet": Bon, t'es un gentil: je t'efface pas!

Citoyen d'honneur de la Savoie Libre décerné par SharkFood himself !

Jules_albert: je ne sais pas sur quelle planète tu vis, kandide, mais sur la terre...
bjeje: Tu vis dans un monde parallèle Kandide, non ?
Alerter un moderateur
Saddakoh
Custom Cool utilisateur

Le gruyère français

Lao
Custom Méga utilisateur

Le pays de la grue c'est en Suisse.

Alerter un moderateur
stege106
Vintage Cool utilisateur

moi, de toute manière, je préfère le gouda....
Alerter un moderateur
Frank Drebin
Special Top utilisateur

Moi, le crottin de Chavignol, ça c'est un fromage d'homme.
Et puis l'autre plus haut avec ses citrouilles, y en a une soixantaine, pas de quoi en faire un fromage
Alerter un moderateur
lico
Custom Méga utilisateur

Rien

Alerter un moderateur
Kandide
Custom Total utilisateur

Frank Drebin a écrit :
Moi, le crottin de Chavignol, ça c'est un fromage d'homme.
Et puis l'autre plus haut avec ses citrouilles, y en a une soixantaine, pas de quoi en faire un fromage

J'aime bien les citrouilles...

Sinon fromage j'aime bien l’Epoisses et le Maroilles !

Faites l'Amour le plus souvent possible, (pas la guerre) ! Sponsorisé par le lobby du préservatif...
(je touche ainsi 1 centime par préservatif vendu)

Si l’on est d’une tolérance absolue, même envers les intolérants, et qu’on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts, les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance. (Karl Popper)

L'homme est la seule créature qui refuse d'être ce qu'elle est. (Albert Camus)

Tout le monde savait que c’était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l’a fait.
(Marcel Pagnol inspiré par Mark Twain....)
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.
(Mark Twain)

"Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres.
Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça"
(Michel Collucci, alias Coluche)

"skynet": Bon, t'es un gentil: je t'efface pas!

Citoyen d'honneur de la Savoie Libre décerné par SharkFood himself !

Jules_albert: je ne sais pas sur quelle planète tu vis, kandide, mais sur la terre...
bjeje: Tu vis dans un monde parallèle Kandide, non ?
Alerter un moderateur
Blow Up
Custom Méga utilisateur

Alerter un moderateur
Doc Loco
Vintage Supra utilisateur

Oh purée ...

A vendre: basse Epiphone EB-3 black 180€
Alerter un moderateur
fifdefif
Custom Supra utilisateur

Alerter un moderateur