Biosmog a écrit :
Ben.oît a écrit :
Personne ne télécharge illégalement de mp3 donc la clé n'est pas gratuite.
Abonnement Deezer inclu dans mon abonnement téléphone.
Autonomie iphone 5 : 1 jour et prise USB dans la voiture pour charger si besoin.
Bienheureux si tu n'as jamais de problème d'autonomie et que les 128 kbit/s de Deezer te conviennent. Personnellement, ce sont deux choses qui me gavent: alors je m'embête moins à tout le temps recharger mon téléphone et j'écoute de la meilleur qualité. Désolé, je suis oldschool
Tout à fait d'accord avec Biosmog.
Il fut un temps où l'on parlait de HiFi, les normes DIN, la diaphonie, le rapport signla/bruit, la bande passante, le taux de distorsion etc etc....
En parallèle, les fabricants nous vendaient du matériel adapté à ces normes.
Aujourd'hui, il faudrait payer pour écouter du MP3 à 128 Kbit/s (Deezer et consorts) où la qualité n'y est pas (voir les nombreux articles sur la compression MP3).
Et Youtube qui compresse à mort....
Sans parler de la qualité d'écoute déplorable sur LE haut parleur de l'iPhone 5s. Avec le casque c'est un peu mieux il est vrai mais bon....cela reste du MP3.
En parallèle, les constructeurs auto nous propose des chaînes HiFi dans les bagnoles ( installation Bose, JBL et autres) qui ne sont pas adaptées à la qualité d'écoute des médias d'aujourd'hui.Ces matériels là, aussi bons soient ils, ne bonifieront pas l'écoute de ces MP3.
Comme Biosmog, je suis un peu oldschool et je préfère encore écouter mes vieux vinyls sur ma platine Thorens TD 165 avec cellule Ortophon (ou à la rigueur les CD remastérisés d'aujourd'hui) branchée sur mon vieil ampli DENON 2X50 w et mes enceintes Celestion Ditton 66 de l'époque.
Dans la voiture, des morceaux au format .wav, non compressés, sur une clé USB çà le fait pas trop mal si on a une bonne installation audio.....
Enfin, ce n'est que mon humble avis
Let's get relative...