La radicalisation des esprits en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Henry777 a écrit :
fabh a écrit :
Comment ça se passe dans les pays et les États ou l'adoption par un couple homo est légale?
Est-ce pire pour les enfants? Mieux? Marché noir des bébés éprouvettes?
On ne manque pas d'exemples pour savoir ou on va, quand même...

On arrête pas de leur en donner mais ils ne veulent rien entendre.

+1

On arrête pas de vous dire qu'on a une loi qui marche bien depuis 10 ans, ça se passe bien, et personne ne fait un foin pareil sur cette question....

je suis assez sidéré de l'ampleur irrationnelle que prend ce "débat" chez vous, assez délirant

je connais très bien un couple homo mariés, ils envisagent pas d'adopter, et ne sont pas tombés dans une perversion morale pour autant, fort de nouveaux droits qui pourraient mettre en péril nos valeurs et notre société...
Ils croient aux valeurs du mariage (c'est un choix, perso c'est pas mon truc le mariage), c'était important pour eux, ils ont heureux, et leur entourage l'est pour eux...point...

Pour revenir au titre du topic,
je suis assez sidéré des difficultés (pour pas dire incapacité) qu'à la France quand il faut aborder des sujets étiques, de société...
c'est pas un jugement de ma part, plutôt un constat, une impression...
Pige pas...
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Skip17 a écrit :

Pour revenir au titre du topic,
je suis assez sidéré des difficultés (pour pas dire incapacité) qu'à la France quand il faut aborder des sujets étiques, de société...
c'est pas un jugement de ma part, plutôt un constat, une impression...
Pige pas...

Oui mais, notre armée est bien plus performante que la votre, alors hein!

(plaisanterie: préférable de le préciser)
Skip17
  • Custom Top utilisateur
lol

de toute façon, on a prévu d'envahir le Luxembourg pour remonter les finances publiques.
Skip, c'est simple, la séparation Eglise et Etat est assez récente. Pour moi 100 ans voir un peu plus c'est récent et les craintes des croyants sont très présentes quand il s'agit de bouleverser justement leur croyance ou ce que le Vatican leur impose comme règles. D'ailleurs, l’Église elle même fait souvent l'amalgame entre pédophilie et homosexualité (suffit d'écouter un max de croyants à la manif pour tous).

Du coup je pense que pour comprendre les diéaux des antis, il faut aller chercher des réponses du côté des consignes du Vatican quand à sa position sur l'homosexualité, la pédophilie et la sexualité.

Extrait d'un texte de 2006 :

Relations, no 706, janv./fév. 2006.
http://www.culture-et-foi.com/(...)x.htm

En novembre dernier, le Vatican rendait publique une instruction interdisant à toute fin pratique aux homosexuels de devenir prêtres. Ce document, fruit d’une longue et laborieuse élaboration, soulève un profond malaise.

Citation:
En fait, l’objectif du document romain est « d’affirmer clairement que l’Église […] ne peut admettre au séminaire et aux ordres sacrés ceux qui […] présentent des tendances homosexuelles profondément enracinées ». On ajoute que cette clarification est « rendue plus urgente par la situation actuelle ». Plus loin, on indique « qu’il ne faut pas oublier les conséquences négatives qui peuvent découler de l’ordination de personnes […] homosexuelles ». De toute évidence, on fait référence ici aux scandales sexuels qui ébranlent l’Église catholique depuis quelques années. Les propos tenus par le cardinal Cottier, théologien de la Maison pontificale, confirment cette interprétation. Dans un entretien qu’il accordait en marge de la publication de l’instruction, il précisait qu’avec ces nouvelles normes « on évitera des désastres comme on en a eu ». Et il ajoutait, en parlant de l’attirance sexuelle envers des mineurs : « Je crois que c’est une forme assez répandue d’homosexualité. »
[...]
l’homosexualité est un « péché grave », un « acte intrinsèquement immoral », une « tendance objectivement désordonnée ».

A lire en entier.
Larry Carton
JadedHeart a écrit :
Par contre à partir du moment où la religion s'implique dans les débats politiques et sociétaux et la foi et la morale qui en decoule deviennent un levier pour forcer la main à l'Etat, imposer son point de vue je trouve normal que les athées et que l'Etat fassent tout pour résister et empêcher d'imposer leur morale et leur manière de penser.

Je pense que tu n'as pas du tout compris en quoi consistait la laïcité.
Separer l'Église et l'État ne consiste pas à exclure les religions du champ de la sphère publique, mais consiste justement a en faire un acteur PARMI D'AUTRES, sans le rôle privilégié qu'elle avait auparavant.
Prêtres, rabbins et autres imams ont le droit de s'exprimer et de défendre leur conception des choses, comme les partis politiques, les syndicats, les groupes de pression.
L'Eglise propose une certaine conception du monde, de la vie et de la société, c'est normal qu'elle les défende et qu'elle tente d'influer sur l'opinion, au même titre que tous les autres, c'est ce que l'on appelle le pluralisme et c'est l'essence de la démocratie.
Que voudrais tu alors, que l'Église ferme sa gueule, pour que les idées que tu représentes soient les seules a avoir le droit de cité ?
"Pas de liberté pour les ennemis de la liberté" en somme.
Le "jacobinisme" on sait où ça mène, l'histoire nous l'enseigne, c'est la route vers l'arbitraire et la dictature.

@Jules Albert: illusion des illusions...
La nature a horreur du vide, lorsque l'État se retire d'un territoire, il est vite remplacé par les mafias et c'est le retour a une forme de féodalité, à l'arbitraire et à une conception patrimoniale du pouvoir.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le
CaptainOliv a écrit :
Skip, c'est simple, la séparation Eglise et Etat est assez récente. Pour moi 100 ans voir un peu plus c'est récent et les craintes des croyants sont très présentes quand il s'agit de bouleverser justement leur croyance ou ce que le Vatican leur impose comme règles. D'ailleurs, l’Église elle même fait souvent l'amalgame entre pédophilie et homosexualité (suffit d'écouter un max de croyants à la manif pour tous).

Ca devient relou de confondre Eglise/Vatican et foi... Prenez un peu de distance face à l'actu bon sang...

Un con ayant la foi est aussi con qu'un con athée qui est aussi con qu'un con tout court. Donc mélange pas tout.
The Baltringue Connection
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Moi ce qui me sidère, c'est que cette question sur le mariage gay soit devenu une bataille droite/gauche.
Ce n'est pas un problème politique, mais éthique.
Il ne me semble pas que le pays avait été divisé, politiquement parlant, lors de l'abolition de la peine de mort.

On est pour, ou on est contre. Point.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
On va faire simple :

La séparation Elgise état : 1905
Elle ne trouva son équilibre qu'en 1924, avec l'autorisation des associations diocésaines, qui permit de régulariser la situation du culte catholique.

T'en penses quoi Mahal ? On en est ou aujourd'hui ?
Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le
CaptainOliv a écrit :
On va faire simple :

Elle ne trouva son équilibre qu'en 1924, avec l'autorisation des associations diocésaines, qui permit de régulariser la situation du culte catholique.

Je m'en tamponne... Je veux pas débattre ici. J'essayais juste de dire que mettre tout le monde dans le même panier c'est déjà une grave dérive et ça vaut pour tous les sujets... OK, c'est un lieu commun, mais parfois une petite piqûre de rappel ne fait pas de mal.
Mhal a écrit :
CaptainOliv a écrit :
On va faire simple :

Je m'en tamponne... Je veux pas débattre ici. J'essayais juste de dire que mettre tout le monde dans le même panier c'est déjà une grave dérive et ça vaut pour tous les sujets... OK, c'est un lieu commun, mais parfois une petite piqûre de rappel ne fait pas de mal.

Blablabla... on sait tous que tous les croyants ne sont pas comme ça, d'ailleurs celui qui a écrit le texte que je citais plus haut en est un.
Je parle surtout du positionnement et du conditionnement que propose le Vatican à ses disciples sur le cas de l'homosexualité. C'est hyper grave. Et c'est reprit en masse parmi les radicaux de la manifs pour tous.

C'est tout.
Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le
CaptainOliv a écrit :
Mhal a écrit :
CaptainOliv a écrit :
On va faire simple :

Blablabla... on sait tous que tous les croyants ne sont pas comme ça, d'ailleurs celui qui a écrit le texte que je citais plus haut en est un.
Je parle surtout du positionnement et du conditionnement que propose le Vatican à ses disciples sur le cas de l'homosexualité. C'est hyper grave. Et c'est reprit en masse parmi les radicaux de la manifs pour tous.

C'est tout.

Tu vois quand tu veux....
Invité
fabh a écrit :
Moi ce qui me sidère, c'est que cette question sur le mariage gay soit devenu une bataille droite/gauche.
Ce n'est pas un problème politique, mais éthique.
Il ne me semble pas que le pays avait été divisé, politiquement parlant, lors de l'abolition de la peine de mort.

On est pour, ou on est contre. Point.

c'est ce qui en fait une spécificité française !
je ne me fais pas bcp d'illusion sur la vraie source du débat en france : la droite a vu qu'il y avait une certaine frange de la population contre et a sauté sur l'occasion pour s'y refaire une virginité et un électorat
c'est pourquoi un référendum n'est plus possible

et c'est pourquoi ce n'est pas comparable à ce qui s'est passé ailleurs, et ea en Belgique (pour rappel, pour ceux qui étaient absents, le gouvernement de coalition droite/gauche a profité du fait que le parti social chrétien, au pouvoir pdt des décennies, n'y soit pas, pour voter cette loi)
JadedHeart
Larry Carton a écrit :
JadedHeart a écrit :
Par contre à partir du moment où la religion s'implique dans les débats politiques et sociétaux et la foi et la morale qui en decoule deviennent un levier pour forcer la main à l'Etat, imposer son point de vue je trouve normal que les athées et que l'Etat fassent tout pour résister et empêcher d'imposer leur morale et leur manière de penser.

Je pense que tu n'as pas du tout compris en quoi consistait la laïcité.
Separer l'Église et l'État ne consiste pas à exclure les religions du champ de la sphère publique, mais consiste justement a en faire un acteur PARMI D'AUTRES, sans le rôle privilégié qu'elle avait auparavant.
Prêtres, rabbins et autres imams ont le droit de s'exprimer et de défendre leur conception des choses, comme les partis politiques, les syndicats, les groupes de pression.
L'Eglise propose une certaine conception du monde, de la vie et de la société, c'est normal qu'elle les défende et qu'elle tente d'influer sur l'opinion, au même titre que tous les autres, c'est ce que l'on appelle le pluralisme et c'est l'essence de la démocratie.
Que voudrais tu alors, que l'Église ferme sa gueule, pour que les idées que tu représentes soient les seules a avoir le droit de cité ?
"Pas de liberté pour les ennemis de la liberté" en somme.
Le "jacobinisme" on sait où ça mène, l'histoire nous l'enseigne, c'est la route vers l'arbitraire et la dictature.

et moi je crois que tu extrapoles tout ce que je dis.Je dis simplement que les dogmes et consignes dispensés par l'eglise à ses fidèles ont le droit d'exister, de citer mais ne doivent pas être un levier pour forcer la main à un gouvernement d'un etat laique sur une question de société laique.Mais pour toi ca devient que je souhaite interdire la religion et censurer sa parole.
Si les gens manifestaient avec comme raison "ca me convient pas parce
1/ceci
2/cela
3/etc.."
ok mais venir avec des "ca ne plait pas à Dieu", "ca ne correspond à ce que Dieu veut","la nature c'est un papa et une maman" non.
Sans faire de provocation gratuite sincèrement qui se soucie de ce que Dieu veut? On est même pas sur qu'il existe alors s'il veut quelque chose il se deplace pour venir le chercher comme disaient nos mamans
Il faut que les gens de tout confession comprennent: la nature n'est pas figée, elle est en perpétuelle évolution et si sa prochaine evolution est que les homos puissent se marier civilement et bien ca les regarde et ca regarde les institutions civiles et non religieuses.
Et puis le coup de "ca plait pas à Dieu, c'est pas ce qu'il a voulu" ca me fait toujours un peu tiquer.
Je suis pas sur que Dieu ait voulu que l'on pratique la fellation, la sodomie, l'adultère, la violence conjugale, le sexe hors mariage et hors procréation, qu'on rentre à l'église en robe blanche alors qu'on a couché avec 5 mecs avant son futur epoux et qu'ensuite on rentre à l'église avec ses 2 rejetons et pourtant parmi les fidèles et fervents catholiques présents aux manifs combien ont transgressés tout ça? je suis sur qu'on a pas assez d'une calculatrice scientifique.
Alors sincèrement ces donneurs de leçons, ces moralisateurs hypocrites devraient déjà faire une petite introspection, regarder leur défauts et transgressions avant de venir jeter la pierre aux homos.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Ca n'engage que mon point de vue, mais j'ai toujours pensé que l'éducation judéo-chrétienne était parfumée d'hypochrisie pour des cordoniers mal chaussés...

rectification, j'élargis mon idée aux religions en général.
Fandango
CaptainOliv a écrit :

Faut que je me mette au niveau de mon interlocuteur
#TROLL

Je ne crois que cela soit possible malheureusement ... Avec ton étroitesse d'esprit, incapable d'écouter autour de toi, bloqué dans ta pensée qui sera toujours meilleure que celle de l'autre et stigmatisant toute personne qui n'est pas de ton avis, tu es le parfait postulant pour devenir le roi des nazes (aux olives bien sûr ! )

Citation:

- Que penses tu de la séparation église état ?
- Que pense tu de l'impact de l'église et des religions sur notre gouvernement depuis 15 ans ?
- Que penses tu des mouvements extrémistes présents aux manifs ?
- Que penses tu de l'idée d'un retour de l'Eglise parmi l'état ?

Tu es de la police toi ?

En ce moment sur backstage...