Le bonheur, en bien ou en mal, on en parle

Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Pour vous c'est quoi le bonheur?
Question subsidiaire: êtes vous heureux?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Olivier
Backstage.
numero27
C'est quand t'es gamin et que tu te doutes pas de toutes les merdes qui vont te tomber sur la gueule en grandissant. Ca revient plus tard, quand tu rencontre une meuf et que tu passes la plus grande partie de la journée au pieu en s'imaginant que c'est la femme de ta vie. après c'est mort, sauf à être débile, à prendre des antidépresseur ou a gagner au loto, et encore, ce dernier point fait débat.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #5
  • Publié par
    skynet
    le 12 Aug 14, 14:29
Se contenter de ce qu'on a?

C'est nul, le bonheur.
Bonjour les trolls
Kandide
Skelter a écrit :
Pour vous c'est quoi le bonheur?



Sans doute, beaucoup de simplicité et de petites choses (?)

Hélas, nous sommes des êtres trop complexes qui veulent que tout aille de plus en plus vite.
De fait ; on passe souvent à côté...
PEACE & LOVE
crowysterik
Petit bouquin qui parle du sujet : Le bonheur désespérément.

Au fond le bonheur, c'est d'arrêter d'espérer (l'espoir n'amène pas à de bonnes choses), ne plus rien espérer c'est en effet se contenter de ce que l'on a, et agir pour ce que l'on désire sans l’espérer !

Bref, sujet sans fin sur lequel beaucoup de penseurs se sont cassés les neurones, et aujourd'hui, c'est encore difficile de donner une définition.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Pour moi le bonheur c'est l'absence de contraintes, le sentiment de légèreté, le fait d'être heureux a l’idée qu'une nouvelle journée commence.

C'est pour cela que les conditions matérielles aident au bonheur selon moi.

On peut certes ressentir ce que j'ai décris quand on est amoureux et que l'on est au début de la relation, dans ce moment éphémère et féerique ou tout est léger, mais cela est fragile.

Donc in fine pour moi le bonheur c'est la somme de plusieurs facteurs: des vrais amis et proches qui vous aiment, une vie de couple réussie, un métier intéressant et plaisant, une bonne sante, et in fine une certaine aisance financière.
Attention aisance financière ne signifie pas riche mais simplement ne pas être en galère tous les mois et faire les fonds de poche pour s'acheter une boite d'haricots chez Lidl.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #9
  • Publié par
    skynet
    le 12 Aug 14, 14:40
#t=483
Bonjour les trolls
crowysterik
Skelter a écrit :
Pour moi le bonheur c'est l'absence de contraintes, le sentiment de légèreté, le fait d'être heureux a l’idée qu'une nouvelle journée commence.

C'est pour cela que les conditions matérielles aident au bonheur selon moi.

On peut certes ressentir ce que j'ai décris quand on est amoureux et que l'on est au début de la relation, dans ce moment éphémère et féerique ou tout est léger, mais cela est fragile.

Donc in fine pour moi le bonheur c'est la somme de plusieurs facteurs: des vrais amis et proches qui vous aiment, une vie de couple réussie, un métier intéressant et plaisant, une bonne sante, et in fine une certaine aisance financière.
Attention aisance financière ne signifie pas riche mais simplement ne pas être en galère tous les mois et faire les fonds de poche pour s'acheter une boite d'haricots chez Lidl.


Pas simple de trouver le bonheur vu que la vie est faite de contraintes, rien que le travail est une contrainte en lui même, malgré le fait qu'il soit intéressant.

Pourquoi pas arriver à supporter ces contraintes sera déjà le début du bonheur, arriver à vivre avec et ne pas s'en sortir débordé etc. Sinon ça voudrait dire que les célibataires, ou les chômeurs seront par définition toujours malheureux, c'est vrai dans la plupart des cas mais pas systématiquement. C'est plus une manière de voir les choses et d'appréhender la vie. En gros arrêter de toujours vouloir espérer mieux ou plus ?
Seth Rotten
le bonheur c'est avoir plein de fric à dépenser, manger dans des cinq étoiles, avoir une grosse bagnole...
rien à foutre du reste.
vive le concret.
Doc Loco
Le bonheur des uns est largement incompréhensible pour la majorité des autres. Pour certains, le bonheur ultime doit être de se sacrifier pour une "cause supérieure" en détruisant le maximum d'"ennemis " au passage, pour d'autre ça peut être le don total de soi au service de ceux qui souffrent. Bref le bonheur est LA valeur égoïste par excellence, puisqu'elle consiste à jouir pleinement et sans entraves de ce qui nous fait du bien, quoique ce soit - cultiver son jardin ou larguer des bombes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • #13
  • Publié par
    aksak
    le 12 Aug 14, 15:04
Doc Loco a écrit :
Le bonheur des uns est largement incompréhensible pour la majorité des autres. Pour certains, le bonheur ultime doit être de se sacrifier pour une "cause supérieure" en détruisant le maximum d'"ennemis " au passage, pour d'autre ça peut être le don total de soi au service de ceux qui souffrent. Bref le bonheur est LA valeur égoïste par excellence, puisqu'elle consiste à jouir pleinement et sans entraves de ce qui nous fait du bien, quoique ce soit - cultiver son jardin ou larguer des bombes.


Je plussoie, Doc...
Et donc par essence (ou napalm selon les goûts), le bonheur est immatériel !
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
aksak a écrit :


Je plussoie, Doc...
Et donc par essence (ou napalm selon les goûts), le bonheur est immatériel !


Bah non puisqu'il y a la notion de contraines, ou d'entraves, celle ci sont bien souvent materielles.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • #15
  • Publié par
    aksak
    le 12 Aug 14, 15:13
Skelter a écrit :
aksak a écrit :


Je plussoie, Doc...
Et donc par essence (ou napalm selon les goûts), le bonheur est immatériel !


Bah non puisqu'il y a la notion de contraines, ou d'entraves, celle ci sont bien souvent materielles.


Non, Skelter... Les entraves peuvent être bien sûr matérielles, mais elles sont souvent aussi morales, religieuses, éducationnelles, familiales...

Le bonheur en lui-même ne peut pas être valorisé ou monétarisé.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...

En ce moment sur backstage...