Bonsoir, j'ai enfin pu mettre des mots sur mes problèmes.
Ce n'est pas un TDAH dont je souffre (ou peut être bien, mais il serait caché dans la masse), mais Dépersonnalisation / Déréalisation dû à une angoisse chronique et traumatique durant l'enfance et plus tard à la prise de THC / Ecstasy.
On m'avait diagnostiqué schizoïde tout de suite après ma première grosse crise ce qui a complétement empiré mon cas et m'a paniqué, cru être fou et rendu dépressif sur le long terme. Ce diagnostique a complétement anéanti les plus belles années de ma vie.
Aucun psychologue / psychiatre n'a pu m'aider en France à part une anglo-saxon à l'Hôpital Lariboisière le jour où j'ai fait une crise aiguë où j'ai eu peur de me défenestrer. Ce ne fût que deux séances sur la forme, donc j'ai continuer plus tard à me renfermer et à angoisser énormément.
Cela à durer 15 ans avec des hauts (grâce à l'amour en autre) et des bas (très bas).
J'ai eu une forme d’amnésie aiguë au tout début juste après mon 'bad-trip' sur une période de quelques années. Tout était distordu autour de moi, je ne ressentais plus les émotions normalement, odorat, vision, touché biaisés également. Sensation de déformation autour de moi ou de mon visage pendant les crises aiguës. Impression que mon père se déforme en monstre etc...Claustrophobie, parano, terreurs nocturnes aiguë, peur du noir, plaques d’eczémas plein le cuir chevelu, questions existentielles permanentes (est-ce que les choses sont vrais?'), hallucinations sonores, l'impression d'être dans une bulles flou et complétement en décalage avec la réalité, etc...
J'ai refait une crise récemment à cause d'une séparation dû à mon comportement dépressif et agressif. Alors je suis allé voir une thérapeute qui m'a expliquée tout ça et je me suis également renseigné sur le net.
C'est une forme de défense qu'engage le cerveau dans des situations de stress aiguë, traumatisque et d'anxiété. Apparemment les différentes agences spatiales luttent contre ce phénomène pour les voyages dans l'espace. Mais je reste tout de même une personne très angoissé dû à mes traumatismes enfant.
Voilà, j'ai vécu l'enfer et j'essaie de m'en sortir à nouveau. Je voulais juste partager ça, si ça peut aider ne serait-ce qu'une personne ici. J'ai pleuré de joie ce matin, physiquement, pour avoir finalement pu mettre un mot sur mes symptômes et ne plus croire que je sombrais dans la folie.