Henry777 a écrit :
Moi je tourne sur Mac OS X et Windows (macbook pro avec parrallels desktop). Franchement, je n'utilise Windows Seven que pour les programmes de dessin et conception 3D (Top Solid, Cadwork, Autocad avant qu'il existe sur mac etc) car ils ne sont pas disponible sur Mac car la fluidité et la simplicité d'utilisation d'OS X est quand même largement supérieur à ce que propose seven. Puis, bon mon macbook a 4 ans et tourne comme au premier jour sans entretien particulier pas évident d'avoir ça sur un pc.
C'est cliché ça. La simplicité d'utilisation ? La plupart des installations mac fonctionnent de la même façon que sur PC (un glisser déposer c'est pareil que d'appuyer sur suivant). La durée de de vie d'un OS ? Je n'ai pas réinstallé mon OS depuis la sortie de Seven... et j'utilise mon PC tous les jours, toute la journée, pour la musique, la vidéo, le jeu et le boulot. C'était vrai sur les précédents windows ce que tu dis. C'est devenu moins vrai avec VISTA, ça ne l'es plus du tout avec seven.
Le mythe du mac qui ne plante pas, c'est surtout parce qu'avec un mac, tu ne fais rien. Le jour ou on jouera sur mac et ou les meilleurs softs ne seront pas livrés avec (et c'est pas un compliment...): on en reparlera. Comme les virus... le jour ou le parc installé sera important, on en reparlera.
Etc.
J'ai un macbook. Ce portable est une putain de plaie ! Autant, au début, j'ai été bluffé... au bout de 6 mois: je déteste ce putain d'OS verrouillé ! Le simple fait de galérer pour contourner une installation sous prétexte que le mac manque de ram ou autre..
les DMG ? Oui et alors ? C'est des iso, rien de plus.