Pourquoi c'est mieux un mac???

Rappel du dernier message de la page précédente :
loicdulux
Ca dépend des gammes et des options.

Le 27 late 2012, sans aucune option, est à un prix proche d'une centaine d'euros d'écart à l'équivalent en PC (eh oui un écran comme ca ca coute cher!), ca a été démontré par un canard indépendant US (ni pc ni mac).

Après il est évident qu'il ne faut pas prendre sa ram ni son ssd chez apple mais c'est du bon sens. (qui achete ses pneus chez son concessionnaire??)

(comparer aussi aux prix de sortie des machines, et bien l'équivalent, un all in one. C'est sur, si on veut faire son pc à la carte, on prendra peut etre un peu moins bien sur certaines pièces..)

http://www.theverge.com/2012/1(...)ition

http://forums.macrumors.com/sh(...)00119

J'essaie de ne convaincre personne, les deux systemes ont leurs avantages, les nouveaux windows sont bien plus fiables et les macs ont leur lot de virus aussi, ca existe. Mais faut rester objectif dans les arguments: le 27 pouces reste un excellent rapport qualité prix. Le imac 21.5 late 2012 a bien augmenté par contre, c'est vrai.
Ben.oît
Coté prix, sur l'Apple Store on a tous 5%. Les étudiants ont 12%. Les profs, les entreprises ont des réducs aussi.

Vous avez tous un proche dans l'un de ces cas de figure.

Enfin, depuis l'époque où Windows n'était pas super fiable, les éditeurs de soft ont développé en pensant MacOS. Aujourd'hui Windows est un bel OS mais il y a toujours l'avance chez ceux d'en face. Je parle là des produits Adobe pour la photo par exemple.
Es könnte auch anders sein
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Je n'achète mes macs que reconditionnés. Ca fait faire de belles économies.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
darkjp
  • Custom Top utilisateur
ha ben si vous comparez avec des pc de marque... rien d'étonnant à ce que votre mac ne soit pas moins chers.
Je pars du principe qu'un PC est monté pièce par pièce. Et là... ben: y a pas photo (et photoshop depuis les versions CSx tourne aussi bien sur PC que sur MAC).
loicdulux
Ah bah oui rien de mieux que le DIY. Ca peut etre fait pour les mac: hackintosh, et puis pour linux.

Faut comparer ce qui est comparable en effet!
Ouais enfin les hackintoshs, mouais bof, c'est pas super niveau confort hein...

Maintenant oui, et quand j'ai acheté le mien, j'ai été surpris de ne pas avoir à justifier mon "statut d'étudiant". Donc en gros, tout le monde est étudiant.

Après les reconditionnés faut tomber sur ce qui convient...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Blue Moon a écrit :

Il faut attendre la bonne occasion. Mais ne faisant que de l'internet "de base", j'ai toujours trouvé ce dont j'avais besoin.

Par exemple là je viens d'acheter un Macbook Air 11". J'en suis très content.
Et pouvoir réinstaller toute la suite Office en faisant simplement glisser le dossier depuis: vieux macbook -> disque dur externe -> macbook air. C'est quand même génial .
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
loicdulux
Blue Moon a écrit :
Ouais enfin les hackintoshs, mouais bof, c'est pas super niveau confort hein...

Maintenant oui, et quand j'ai acheté le mien, j'ai été surpris de ne pas avoir à justifier mon "statut d'étudiant". Donc en gros, tout le monde est étudiant.

Je ne savais pas, je pensais qu'il vérifiait! Je me suis contenter du prix lulu avec la TVA à 15% et une offre Saturn qui s'alignait sur le apple store lulu.

Deuxième imac, zero regret ni nostalgie sur mon PC que j'avais soigneusement monté pièce par pièce (Plus le temps pour cela, d'ailleurs.)
fabh a écrit :
Blue Moon a écrit :

Il faut attendre la bonne occasion. Mais ne faisant que de l'internet "de base", j'ai toujours trouvé ce dont j'avais besoin.

Par exemple là je viens d'acheter un Macbook Air 11". J'en suis très content.
Et pouvoir réinstaller toute la suite Office en faisant simplement glisser le dossier depuis: vieux macbook -> disque dur externe -> macbook air. C'est quand même génial .

Ça les dmg j'en parle pas.. Quel bonheur... Je suis tellement content devant mes potes "bah non, pas d'installation, tout depuis mon dd externe"

Mais c'est vraiment pratique... Tout le monde s'y met... Et pour la musique, impeccable.

Autant les iphones c'est pratique mais j'en achèterai pas (j'ai eu un 3GS par chance, je compte la garder toute ma vie), mais les macs c'est quand même une sacré tranquillité.
Henry777
Moi je tourne sur Mac OS X et Windows (macbook pro avec parrallels desktop). Franchement, je n'utilise Windows Seven que pour les programmes de dessin et conception 3D (Top Solid, Cadwork, Autocad avant qu'il existe sur mac etc) car ils ne sont pas disponible sur Mac car la fluidité et la simplicité d'utilisation d'OS X est quand même largement supérieur à ce que propose seven. Puis, bon mon macbook a 4 ans et tourne comme au premier jour sans entretien particulier pas évident d'avoir ça sur un pc.
O)))
Ça m'intéresse.

L'installation a été facile ? Aucun problème de stabilité sous les deux os ? Tu choisis Wind ou osx à chaque démarrage ou tu peux avoir osx constamment et passer occasionnellement sur windows ?

Henry777
Blue Moon a écrit :
Ça m'intéresse.

L'installation a été facile ? Aucun problème de stabilité sous les deux os ? Tu choisis Wind ou osx à chaque démarrage ou tu peux avoir osx constamment et passer occasionnellement sur windows ?

Installation facile.
Pas de problème de stabilité mais ça bouffe pas mal de puissance donc si tu dois faire tourner des trucs vraiment lourds, il vaut mieux passer par bootcamp (ça rame un peu des fois quand je me retrouve sur cadword avec la modélisation d'une maison en ossature bois qui comprend des milliers de pièces avec rendu etc) mais je voulais avoir la possibilité de faire fonctionner les 2 OS en même temps.
O)))
Parce que j'avais essayé parallel, mais quel bordel.... Du coup j'ai abandonné rapidement...

Je vais re-regarder ça alors.
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Henry777 a écrit :
Moi je tourne sur Mac OS X et Windows (macbook pro avec parrallels desktop). Franchement, je n'utilise Windows Seven que pour les programmes de dessin et conception 3D (Top Solid, Cadwork, Autocad avant qu'il existe sur mac etc) car ils ne sont pas disponible sur Mac car la fluidité et la simplicité d'utilisation d'OS X est quand même largement supérieur à ce que propose seven. Puis, bon mon macbook a 4 ans et tourne comme au premier jour sans entretien particulier pas évident d'avoir ça sur un pc.

C'est cliché ça. La simplicité d'utilisation ? La plupart des installations mac fonctionnent de la même façon que sur PC (un glisser déposer c'est pareil que d'appuyer sur suivant). La durée de de vie d'un OS ? Je n'ai pas réinstallé mon OS depuis la sortie de Seven... et j'utilise mon PC tous les jours, toute la journée, pour la musique, la vidéo, le jeu et le boulot. C'était vrai sur les précédents windows ce que tu dis. C'est devenu moins vrai avec VISTA, ça ne l'es plus du tout avec seven.
Le mythe du mac qui ne plante pas, c'est surtout parce qu'avec un mac, tu ne fais rien. Le jour ou on jouera sur mac et ou les meilleurs softs ne seront pas livrés avec (et c'est pas un compliment...): on en reparlera. Comme les virus... le jour ou le parc installé sera important, on en reparlera.
Etc.
J'ai un macbook. Ce portable est une putain de plaie ! Autant, au début, j'ai été bluffé... au bout de 6 mois: je déteste ce putain d'OS verrouillé ! Le simple fait de galérer pour contourner une installation sous prétexte que le mac manque de ram ou autre..

les DMG ? Oui et alors ? C'est des iso, rien de plus.
Henry777
Blue Moon a écrit :
Parce que j'avais essayé parallel, mais quel bordel.... Du coup j'ai abandonné rapidement...

Je vais re-regarder ça alors.

Si c'est pour l'utiliser tout les jours, il faut vraiment passer à bootcamp. Idem pour les jeux qui sont assez costauds.

darkjp a écrit :
Henry777 a écrit :

C'est cliché ça. La simplicité d'utilisation ? La plupart des installations mac fonctionnent de la même façon que sur PC (un glisser déposer c'est pareil que d'appuyer sur suivant). La durée d'un OS ? Je n'ai pas réinstallé mon OS depuis la sortie de Seven... et j'utilise mon PC tous les jours, toute la journée, pour la musique, la vidéo, le jeu et le boulot. C'était vrai sur les précédents windows ce que tu dis. C'est moins vrai avec VISTA, ça ne l'es plus du tout avec seven. Le mythe du mac qui ne plante pas, c'est surtout parce qu'avec un mac, tu ne fais rien. Le jour ou on jouera sur mac et ou les meilleurs softs ne seront pas livrés avec (et c'est pas un compliment...): on en reparlera. Comme les virus... le jour ou le parc installé sera important, on en reparlera.
Etc.
J'ai un macbook. Ce portable est une putain de plaie ! Autant, au début, j'ai été bluffé... au bout de 6 mois: je déteste ce putain d'OS verouillé !

les DMG ? Oui et alors ? C'est des iso, rien de plus.

Saut que beaucoup de gens ne jouent pas sur leur ordinateur...
Le jour où je repasserai sur Windows c'est quand j'aurai besoin d'un pc professionnel qui sera là uniquement pour de l'utilisation de logiciel de calcul, de dessin, de conception et de fabrication 3D.
O)))
Bootcamp est préinstallé sur mac non ?

En ce moment sur backstage...