Pourquoi c'est mieux un mac???

Rappel du dernier message de la page précédente :
loicdulux
Ah oui pas bête. Je pensais que les OS récents étaient assez léger pour pouvoir tourner sur du vieux mais j'imagine qu'il y a des limites.

Je peux rajouter de la ram mais si le proc n'accepte pas les OS récents, alors les softs récents qui ne tournent pas sur les vieux OS, je suis banane.

C'est ca en gros? Bon pour 15 euros le "vieux" G5 (j'attends de voir ce que veut dire vieux pour une boite de graphistes), je prends pas trop de risques..
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
C'est pas une question de puissance, c'est une question de compatibilité.
Depuis 2006/2007 les macs tournent sous Intel. Ton G5 est un Power Mac. Donc tu ne pourras rien installer de nouveau dessus, ni faire de mise à jour.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
loicdulux
Haaaa c'est plus embetant en effet...

Merci!

Bon, 15 euros le boitier alu du G5, ca reste interessant, j'ai plus qu'a monter du intel dedans!
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Pour 15 euros, je le prendrais juste pour le design du boitier. Je le trouve toujours aussi beau malgré les années.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
loicdulux
C'est clair!

edit: c'est 10 euros en fait
loicdulux
Après quelques recherches sur les forums US, je vois que G5 supporte Leopard (pas snow leopard) et que donc je peux avoir Garageband 9. C'est pas mal ca pour débuter des enregistrements, non?
Skeudenner
Je profites du remontage: sinon, il a l'air pas mal le mac pro

http://www.apple.com/fr/macpro/

Rien que le système de rails pour avoir acces aux slots je trouve ça bien bien chouette.
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
C'est mieux parce que ça marche et qu'on a pas à se faire chier avec des conneries d'antivirus, de ficher dll system 32 machin à la con !

Ouais, un mac pro, ça dépote sévère. Et le mac mini est la preuve qu'on peut avoir un mac chez soi sans se ruiner.
Invité
Blue Moon a écrit :
mac mini est la preuve qu'on peut avoir un mac chez soi sans se ruiner.

Avec des prefs mini aussi non ?
ThePounisheur a écrit :
Blue Moon a écrit :

Tu parles en connaissance de cause ou bien ?

Je trouve que c'est amplement suffisant comme ordinateur familial...
loicdulux
C'est souvent l'argument des PC-user: plus de puissance pour moins cher.

Mais faut voir comment est gérer cette puissance, et les besoins réels.

On peut discuter des heures. L'argument par contre du prix est vraiment discutable: j'ai utilisé un imac 21.5 pendant trois ans, revendu à 70% de sa valeur neuve (faire ca avec un PC!!), et bien sur, je n'ai jamais eu à trifouiller dans le systeme, j'ai toujours pu me concentrer uniquement sur l'usage (photo avancée, bureautique principalement).

Du coup j'ai pas hésité à acheter mon new 27 pouces, si on fait le compte sur tous les tableaux, on en a pour son argent.
Skeudenner
Blue Moon a écrit :
ThePounisheur a écrit :
Blue Moon a écrit :

Tu parles en connaissance de cause ou bien ?

Je trouve que c'est amplement suffisant comme ordinateur familial...

Tout a fait.

J'ai eu un imac g3 (en rouge!), puis un mac mini, et aujourd'hui un 27".

C'est sur que c'est pas des univers comparables, mais j'aimais beaucoup le mini. En plus, sa petite taille est vraiment super pratique, ça prend pas de place sur le plan de travail, et je le trimbalais partout, tant que la personne chez qui j'allais avait un écran ou un projo (je le prenais pour des présentations en cours, avec la petite télécommande qui va bien)

Titties 'N Beer
Oui, et les pros disent bien qu'un pc de qualité équivalente c'est quasiment le même prix...

Disons qe la centaine d'euros en trop c'est pour le design
Skeudenner
Non mais si on aime bien les macs c'est parce qu'on sait pas utiliser un pc et qu'on est nuls en informatique. (bon j'avoue c'est pas DU TOUT mon domaine de prédilection, mais quand même )

Titties 'N Beer
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Blue Moon a écrit :
Oui, et les pros disent bien qu'un pc de qualité équivalente c'est quasiment le même prix.

C'est faux. Tu prends un PC avec le même matos, la différence n'est pas d'une centaine. Sur les portables, il y a deux ans, c'était quasiment moitié prix. Depuis les premiers macbook (le 1.83, 13 pouces à 900e), le rapport qualité/prix n'a fait que s'effondrer.
loicdulux
Ca dépend des gammes et des options.

Le 27 late 2012, sans aucune option, est à un prix proche d'une centaine d'euros d'écart à l'équivalent en PC (eh oui un écran comme ca ca coute cher!), ca a été démontré par un canard indépendant US (ni pc ni mac).

Après il est évident qu'il ne faut pas prendre sa ram ni son ssd chez apple mais c'est du bon sens. (qui achete ses pneus chez son concessionnaire??)

(comparer aussi aux prix de sortie des machines, et bien l'équivalent, un all in one. C'est sur, si on veut faire son pc à la carte, on prendra peut etre un peu moins bien sur certaines pièces..)

http://www.theverge.com/2012/1(...)ition

http://forums.macrumors.com/sh(...)00119

J'essaie de ne convaincre personne, les deux systemes ont leurs avantages, les nouveaux windows sont bien plus fiables et les macs ont leur lot de virus aussi, ca existe. Mais faut rester objectif dans les arguments: le 27 pouces reste un excellent rapport qualité prix. Le imac 21.5 late 2012 a bien augmenté par contre, c'est vrai.

En ce moment sur backstage...