Radars fixes, mobiles et contrôles incessants : ras le bol !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
Jonny Park a écrit :
Faut savoir aussi que la caisse joue un gros role.

Une belle audi rs6 comparé à une vieille golf série 2 y'a vraiment un différence.
A 180 avec la golf 2, franchement j'avais les boules, la voiture tremble de partout, on sent que ça tient pas super.

Et ça m'est arrivé d'être dans une grosse bm à 200, ben je m'en rendais même pas trop compte, à part le paysage qui défilait...

La taille des pneus, le temps, l'état du conducteur, la construction de la voiture... Y'a beaucoup de facteurs...

Et les différences de freinages sont impressionnantes. Je sais pas si vous avez des cours de sensibilisation en France, mais en tout cas ici on a pas mal de trucs présentés, beaucoup d'exemple très intéressant.

Par exemple, en roulant en ville à 60, y'a une différence de freinage assez importante comparé à 50 (je sais plus exactement, mais c'est de l'ordre de 10 mètres je crois, bref suffisant pour bien ramasser le petit gamin qui a traversé sans regarder...)

Je suis pas encore vraiment en situation, même si je commence mon permis...

je suis tout a fais d'accord avec toi, mais le seul truc c'est à force d'avoir des controles partout on a tendance à regarder le compteur plutot que le ptit gamin

pour l'histoire de la voiture

ma clio 2 1.2L à 170 (son max) on la sens qu'elle est pas stable et on a vite envie dedescendre en dessous parce qu'on sais que si on se plante on meurt

mais une jaguar X-type (berline 3.0L 4 roues motrices) à 150 impec et elle demande meme à aller plus vite... apres c'est le permis de mon pere qui prend cher si je me fais flasher donc j'évite
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
satch24 a écrit :
Bobba a écrit :

Serieusement, c'est si dur que ca de lever le pied ? Tu sais quand y'a marqué 90 entouré en rouge, en fait c'est une vitesse maximum autorisée hein.. T'es pas obligé de rouler pile à 90 (ou légèrement au dessus) tu peux aussi rouler à 80 km/h, tu verra la vie autrement, je t'assure.

je te mets au défi de faire plus de 2kms à 80km/h sur nationale sans te faire klaxonner et insulter

tu topes dans la main ou tu fais machine arrière sur ce que tu as dit?

pour tous les jeunes conducteurs qui sont censés comme moi rouler à 80 au lieu de 90 et 110 au lieu de 130 c'est beaucoup plus fatiguant de rouler à la vitesse 'jeune' qu'a la vitesse normale

alors bon chacun son délire moi meme si je me fais controler je me prend des points en moins je préfere rouler à la vitesse normale...

me faire doubler par des camions j'aime pas

et ca c'est réellement dangereux.... et non ces 20 km/h de plus
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
satch24 a écrit :
je te mets au défi de faire plus de 2kms à 80km/h sur nationale sans te faire klaxonner et insulter

Si tu te fais klaxonner, le mec derrière mérite un grand coup de latte, parce qu'en général ça va de pair avec "je te colle à 2m pour te faire comprendre que ton respect des limitations, je me le mets ou je pense". Aucune pitié pour ces gens là. Maintenant s'il suffit d'un coup de klaxon pour remettre en cause le code de la route... Ce qui est sûr c'est que si ça arrive je continue comme j'ai commencé: à mon allure, qui est compatible avec le code de la route (ceci dit, je roule à 90 sur les nationales la plupart du temps, ça vaut surtout pour l'autoroute ce que je viens de dire).

-Nikö- a écrit :
je suis tout a fais d'accord avec toi, mais le seul truc c'est à force d'avoir des controles partout on a tendance à regarder le compteur plutot que le ptit gamin

Si tu ne peux pas faire les 2 à la fois, effectivement c'est un gros problème... En tous cas en prenant une voiture, et en te donnant le permis, on suppose que tu peux le faire. Pour pas changer de vitesse, il suffit de pas bouger le pied droit. C'est magique ça marche (oui je sais en si la pente change faut ajuster, mais bon....).

-Nikö- a écrit :

C'est marrant depuis que j'ai le permis, j'ai beau chercher, j'arrive pas à me souvenir précisément d'un camion qui m'ait doublé sur une nationale. Sur l'autoroute ça a dû m'arriver mais pas souvent... Ptet une fois ou deux... Mais bon si tu as peur des camions, c'est parce qu'ils sont gros et qu'ils vont plus vite que toi quand ils te doublent: la masse tue, la vitesse aussi
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Extrait de la dépêche AFP du jour:
Citation:
L'augmentation du nombre de radars automatiques -- 1.874, soit 1.143 fixes et 731 mobiles au 15 janvier -- "permet aux forces de l'ordre de mieux se consacrer au contrôle des autres infractions", note Mme Petit, jugeant cela "d'autant plus important qu'à présent, c'est l'alcool, et non la vitesse, qui est le premier facteur accident".

Les forces de l'ordre peuvent ainsi "augmenter les contrôles en matière de taux d'alcoolémie, de téléphones portables et de port de la ceinture de sécurité à l'arrière, des éléments qui sont maintenant les plus gros facteurs d'accidentalité", indique-t-elle.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
satch24 a écrit :
Bobba a écrit :

Serieusement, c'est si dur que ca de lever le pied ? Tu sais quand y'a marqué 90 entouré en rouge, en fait c'est une vitesse maximum autorisée hein.. T'es pas obligé de rouler pile à 90 (ou légèrement au dessus) tu peux aussi rouler à 80 km/h, tu verra la vie autrement, je t'assure.

Ni l'un ni l'autre. Tu te feras doubler.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Invité
-Nikö- a écrit :
pour tous les jeunes conducteurs qui sont censés comme moi rouler à 80 au lieu de 90 et 110 au lieu de 130 c'est beaucoup plus fatiguant de rouler à la vitesse 'jeune' qu'a la vitesse normale

alors bon chacun son délire moi meme si je me fais controler je me prend des points en moins je préfere rouler à la vitesse normale...

et ca c'est réellement dangereux.... et non ces 20 km/h de plus

P'tin carrément, c'était relou ça!
Du coup après 3/4 mois de traine, de klakson et de collage au cul, ben j'ai virais le "A"
C'est dingue le changement de comportement des autres conducteurs, quand tu enlèves le "A"
Enfin bref Biker Forever!!!
Invité
satch24 a écrit :
Bobba a écrit :

Je fais pas mal de km de nationale tous les jours, ca m'arrive d'avoir des gros cons qui me collent au cul etc, ils peuvent m'insulter autant qu'ils veulent, je vais pas accélérer pour eux.
Marrant aussi de constater que ceux qui ont ce genre de comportement ont à 99% une bonne sale face de moche ainsi qu'une voiture qui va bien avec la personne.
Invité
Ägent_Gïbs a écrit :
Je fais pas mal de km de nationale tous les jours, ca m'arrive d'avoir des gros cons qui me collent au cul etc, ils peuvent m'insulter autant qu'ils veulent, je vais pas accélérer pour eux.
Marrant aussi de constater que ceux qui ont ce genre de comportement ont à 99% une bonne sale face de moche ainsi qu'une voiture qui va bien avec la personne.

Ce qui est marrant, c'est qu'à chaque fois que je me fais coller au cul, je regarde dans le rétroviseur et là je vois un type entre 40/60 ans dans une BMW...
Woodie
Ägent_Gïbs a écrit :

Et bé... Si la beauté n'a d'égal que la connerie, Quasimodo n'a rien a t'envier.

Deadprose a écrit :
Ce qui est marrant, c'est qu'à chaque fois que je me fais coller au cul, je regarde dans le rétroviseur et là je vois un type entre 40/60 ans dans une BMW...

Y a aussi les bons gros kékés qui pensent faire tout mieux que tout le monde...

Invité
Woodie a écrit :
Et bé... Si la beauté n'a d'égal que la connerie, Quasimodo n'a rien a t'envier.
Je suis le fils de Quasimodo.
Invité
Woodie a écrit :
Deadprose a écrit :

Y a aussi les bons gros kékés qui pensent faire tout mieux que tout le monde...

Ouai, mais moi déjà que je roule assez vite... J'ai toujours l'impression que ce genre de gars en BM sont au-dessus des lois, sur l'autoroute, j'me calle genre à 130/140, et là tu as le type en BM qui te double à 170/180!!!
C'est comme ça pour tout les BMistes, ou j'hallucine?
(Au passage je parle des BM, comme quand Gad Elmaleh parle du "blond", si vous connaissez!)
Invité
Non ils sont pas au dessus des lois, y a beaucoup de "cheveux gris" qui se font choper en grand exces de vitesse.
Woodie
Deadprose a écrit :
Ouai, mais moi déjà que je roule assez vite... J'ai toujours l'impression que ce genre de gars en BM sont au-dessus des lois, sur l'autoroute, j'me calle genre à 130/140

T'appelle ça rouler vite ?
Deadprose a écrit :
et là tu as le type en BM qui te double à 170/180!!!

Voilà, lui il roule vite !

Deadprose a écrit :
C'est comme ça pour tout les BMistes, ou j'hallucine?

T'as, semble t-il, un paquet de préjugés surtout
Tu trouves des mecs qui roulent vite en merco, audi, seat, vw, peugeot, renault... et oui !
Et c'est loin d'être que des vieux au volant...

Invité
Woodie a écrit :

Non, mais l'état oui!

Woodie a écrit :
Tu trouves des mecs qui roulent vite en merco, audi, seat, vw, peugeot, renault... et oui !

Oui, c'était fait un peu exprès le cliché!
Et en plus je l'ai noté donc c'est toi qui ne sait pas lire
Deadprose a écrit :
(Au passage je parle des BM, comme quand Gad Elmaleh parle du "blond", si vous connaissez!)

En plus, j'aurais dit qu'il n'y a que les jeunes au volant tu m'aurais dit l'inverse, donc autant ne pas parler, quoi!
Et je suis désolé, mais ce n'est pas vraiment un cliché le gros con en grosse caisse, j'en croise à chaque fois que je prends le volant, mais il y a aussi la bonne femme en Rav4 et le jeune con en Polo TDI... Je peux en balancer des tonnes, hein!
D'ailleur c'est grace aux clichés, que nous avons des humouristes!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
satch24 a écrit :
Bobba a écrit :

Je le relève quotidiennement ton défis.

Plusieurs nationales part chez moi, limitées à 50 en ligne droite, en plaine degagées (dans un sens et 70 dans l'autre ) et personne ne klaxonne. (ni appel de phares)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Woodie
Deadprose a écrit :
Woodie a écrit :

Non, mais l'état oui!

C'est ça bonhomme, pirouette cacahuète
Généralement, un mec qui vient se vanter de "moi déjà que je roule assez vite", c'est assez rare qu'il se "calle genre à 130/140"... mais t'as raison

Deadprose a écrit :
Woodie a écrit :

Oui, c'était fait un peu exprès le cliché!
Et en plus je l'ai noté donc c'est toi qui ne sait pas lire
Deadprose a écrit :

Je sais très bien lire et ton cliché est complètement con, surtout que tu l'as commencé avec "chaque fois que je me fais coller au cul, je regarde dans le rétroviseur et là je vois un type entre 40/60 ans dans une BMW"...
Enfin, on peut supposer que tes préjugés changeront si tu changes de bagnole comme ton volte-face envers les fumeurs

Et tu fais pas dans le cliché mais dans le préjugé, c'est autrement différent... pis un humoriste, il est drôle, enfin des fois ^^

En ce moment sur backstage...