Jonny Park a écrit :
Faut savoir aussi que la caisse joue un gros role.
Une belle audi rs6 comparé à une vieille golf série 2 y'a vraiment un différence.
A 180 avec la golf 2, franchement j'avais les boules, la voiture tremble de partout, on sent que ça tient pas super.
Et ça m'est arrivé d'être dans une grosse bm à 200, ben je m'en rendais même pas trop compte, à part le paysage qui défilait...
La taille des pneus, le temps, l'état du conducteur, la construction de la voiture... Y'a beaucoup de facteurs...
Et les différences de freinages sont impressionnantes. Je sais pas si vous avez des cours de sensibilisation en France, mais en tout cas ici on a pas mal de trucs présentés, beaucoup d'exemple très intéressant.
Par exemple, en roulant en ville à 60, y'a une différence de freinage assez importante comparé à 50 (je sais plus exactement, mais c'est de l'ordre de 10 mètres je crois, bref suffisant pour bien ramasser le petit gamin qui a traversé sans regarder...)
Je suis pas encore vraiment en situation, même si je commence mon permis...
je suis tout a fais d'accord avec toi, mais le seul truc c'est à force d'avoir des controles partout on a tendance à regarder le compteur plutot que le ptit gamin
ma clio 2 1.2L à 170 (son max) on la sens qu'elle est pas stable et on a vite envie dedescendre en dessous parce qu'on sais que si on se plante on meurt
mais une jaguar X-type (berline 3.0L 4 roues motrices) à 150 impec et elle demande meme à aller plus vite... apres c'est le permis de mon pere qui prend cher si je me fais flasher