Videos delires

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
La suite

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Je suis pour des lois drastiques et contraignantes sur la publicité et les emballages
Mais l'emploi ? ....
cliclac
Ne pas raconter n’importe quoi ne ferait peut-être pas plus de chômeurs
Je l’ai peut-être dit la cible de ces boîtes de grand luxe ce sont les hypers riches, Bernard Arnault arnaquerait un peu ses semblables finalement
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Là c'est un exemple effectivement pour les hyper riches, mais si on prend comme exemple les rayonnages de produits d'hygiène/cosmétique dans les super marchés ou autres, on a exactement le même comportement marketing, juste adapté à la population du lieu (c'est intéressant de se renseigner sur ce qu'est le concept de cycle de vie d'un produit pour ces industries).
"L'emploi" j'ai utilisé ça comme pour faire un trait l'humour car c'est toujours l'argument qu'on nous sort quand il s'agit de contraindre les industriels.
cliclac
le marketing c'est plus pour se démarquer de la concurrence parce que j'ai l'impression qu'il ne faut pas trop forcer certaine consommatrice.
Ça ne leur est pas réservé dans plein de domaine il y a de la surconsommation
Blow Up
LVMH ne fait pas son chiffre d'affaire avec les hypers riches, ils claquent beaucoup de fric, mais ils ne sont pas assez nombreux.
C'est avec Sephora, les parfums/cosmétiques, le prêt-à-porter etc... que Nanard fait son beurre, du faux luxe pour pauvres vendu cher. Un Chanel numéro 5 ça coûte (pub inclue) moins de 10 balles le flacon à produire, et c'est vendu 70 balles. On fait des marges de rêve avec les pauvres, alors qu'avec la haute couture, on perd de l'argent.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
cliclac
Blow Up a écrit :
LVMH ne fait pas son chiffre d'affaire avec les hypers riches, ils claquent beaucoup de fric, mais ils ne sont pas assez nombreux.
C'est avec Sephora, les parfums/cosmétiques, le prêt-à-porter etc... que Nanard fait son beurre, du faux luxe pour pauvres vendu cher. Un Chanel numéro 5 ça coûte (pub inclue) moins de 10 balles le flacon à produire, et c'est vendu 70 balles. On fait des marges de rêve avec les pauvres, alors qu'avec la haute couture, on perd de l'argent.

c'est bien tu as une opinion, mais de l'avis de quelqu'un qui bosse dans le milieu de la parfumerie la nouvelle cible pour toutes ces maisons, ce sont les hyper riches, j'ai vu des photos d'un salon professionnel a Dubaï, c'est hallucinant ce ne sont pas les gros riches européens qui sont visés.
Peut etre qu'ils anticipent un essoufflement du marché grand public. Quand a la haute couture c'est une vitrine qui fait vendre le reste, a prendre comme un investissement publicitaire
Blow Up
Ma femme a travaillé dans le prêt-à-porter de luxe (oxymore) Les trucs très chers, c'est une vitrine pour faire rêver mais ça rapporte peu (c'est le positionnement de la crème quantique bidon, et encore 650 balles le pot c'est que dalle pour les hyper riches) c'est la masse de produits abordables qui font tourner les boutiques.
Dubaï c'est paradis des centre commerciaux de pseudo luxe, Séphora rapporte plus de fric à Narard que Hermés, les lunettes de soleil Dior remboursées par les mutuelles rapportent plus que les collections de hautes couture.
Les ultra riches, c'est une cible, mais c'est une toute petite niche. Un million de personnes qui vont lâcher 100 euros pour un parfum, ça rapporte plus qu'un hyper riche qui va lâcher 100000 euros pour du parfum custom shop de luxe
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Slyonline2
Blow Up a écrit :



trop dur la life.
En plus pauvre et avec un roux.
Meskina
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
cliclac
Blow Up a écrit :
Ma femme a travaillé dans le prêt-à-porter de luxe (oxymore) Les trucs très chers, c'est une vitrine pour faire rêver mais ça rapporte peu (c'est le positionnement de la crème quantique bidon, et encore 650 balles le pot c'est que dalle pour les hyper riches) c'est la masse de produits abordables qui font tourner les boutiques.
Dubaï c'est paradis des centre commerciaux de pseudo luxe, Séphora rapporte plus de fric à Narard que Hermés, les lunettes de soleil Dior remboursées par les mutuelles rapportent plus que les collections de hautes couture.
Les ultra riches, c'est une cible, mais c'est une toute petite niche. Un million de personnes qui vont lâcher 100 euros pour un parfum, ça rapporte plus qu'un hyper riche qui va lâcher 100000 euros pour du parfum custom shop de luxe

Oxymore, tout du moins actuellement ce n'est pas vraiment du luxe.
Sinon tu reste bloqué sur ces schémas, pseudo luxe rapporte beaucoup mais vrai luxe que dalle, je le croyais aussi mais comme toujours la vérité n'est pas aussi simple.
Il vaut mieux avoir des actions Hermés que Sephora à mon avis, je n'ai aucune des deux je précise, mais il doit y avoir une raison
Va faire un tour a la Samaritaine rachetée par lvmh, le printemps ou les galeries a coté c'est monoprix il doit y avoir une raison a l'investissement dans ce créneaux à tout prix
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Un produit pour super riche se retrouvera au bout de quelques années dans un flacon de monoprix avec un nom et un emballage qui feront croire aux pauvres qu'ils sont capables de s'acheter des produits de luxe. "Le pauvre qui veut faire comme le riche" c'est une notion qui permet de comprendre pas mal d'évolutions historiques.
Je me trompe peut-être mais à mon avis c'est une des raisons d'investir dans le luxe pour ceux qui en ont les moyens. Le luxe c'est possible de le décliner en plus populaire l'inverse n'est pas possible (mise à part la clientèle bobo).
cliclac
Oui et non, il faudra toujours des produits de grand luxe qui restent inaccessible pour se réserver la clientèle des très riches.
On a juste pas trop idée de ce que cela représente, un voisin était responsable des chaussures sur mesure chez Hermès, il allait souvent en Asie et moyen orient mesuré les pieds des clients et faire les livraisons, on imagine le prix des godasses.
Il me disait que lorsqu'ils venaient à la boutique certains clients en profitaient pour acheter des lacets à plusieurs dizaines d'euros la paire mais laissait un gros biffetons à la vendeuse
AethelBridd
Alf Ator - Ick wer zun Schwein
aus dem interaktiven Playback - Theaterstück "Das noch neuere Testament"

Quod gratis asseritur gratis negatur.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
A tes souhaits.
AethelBridd
Piv zo aet da get?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Je ne l'ai jamais parlé ....

En ce moment sur backstage...