1 basse...2 sons différents?

Rappel du dernier message de la page précédente :
tournicoton
merci tout le monde pour toutes ces réponses
en fait je veux juste avoir le signal clair et disto au meme niveau, mais d'apres ce que j'ai compris, comme le signal est dédoublé il faut 2 amplis!mais j'ai qu'un seul ampli , est ce possible de ramener les 2 signals dans le meme ampli?sans passer par un 2me selecteur qui ramene les 2 signals dans le meme ampli?

ps : j'ai fait un custom de ma basse(malgré moi apres l'explosion de l'electronique), c'est une ibanez sr 505 achetée en novembre 2004
avant :
micros et electro barto mk1
un selecteur micros
un potard volume
un egaliseur 3 bandes

maintenant :
micros barto et electronique emg avec un selecteur interne pour gagner jusqu'a 20dB
un potard de volume pour chaque micro
un potard tonalité
un switch actif/passif

voila si qq1 peut me donner un ordre de prix auquel je pourrais la revendre
Invité
  • Vintage Total utilisateur
La LS-2 fait ca, elle mélange le son de deux boucles, donc disto et clair par ex.

Elle fait aussi plein d'autres trucs, en fait, mais pour ca, elle est top.
kennydelarocha
J'ai vraiment pas compris.

Ce que tu veux c'est bien avoir le son avec la disto et le son sans qui sortent du même ampli?

Donc je maintiens que ce qu'il te faut et le plus simple niveau cablage, c'est une pédale de disto du genre de la Odb3 de chez Boss.

Tu as même un bouton pour régler le mélange des deux sons, si tu veux plus le saturé ou plus le clean. Et elle s'appelle overdrive, mais euh même au mini de gain avec ma basse, si je mets que le son saturé, c'ets une disto, alors le gain au max, c'est du gros gros fuzz.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Invité
Oui, et si la ODB-3 a un son de chiotte qu'on aime pas, et qu'on veut garder notre disto a nous ?

Ah, aussi, le blend c'est sympa, mais ca fait perdre du niveau sonore sur les deux lignes.

Enfin, pour les 60€ de la LS-2, cherchez un peu, vous aurez toujours un moyen de l'utiliser.

*Si vous avez pas d'effets, elle sert de boost, preset de volume, ABCY box, tuner mute, etc...

*Si vous avez une pédale : elle peut servir à booster son entrée, elle peut servir de buffer, de bypass, de mixeur entre son effet et son sans effet.

*Si vous avez plusieurs pédales : elle peut servir de mixeur aussi, de looper pour déclencher plusieurs effets en meme temps, etc...

*Et bien plus...

Exemples : Jazz Ad s'en sert pour avoir deux boucles d'effets, il a mis en gros dans l'une ses pédales "délires", dans l'autre ses pédales "classiques". Il peut donc déclencher les 3 pédales d'une boucle en meme temps, avec un seul coup de pied. Il peut mixer ces deux sons. Il peut aussi et surtout bypasser tout ca tres vite, sur le trajet du son ne reste que la LS-2 et peut etre un truc apres, son Sansamp et autre je sais plus.

Moi, je compte d'ici peu m'en servir pour mettre tout mes effets dans une boucles. Je pourrais mixer son clair et son effet, m'en servir de boost en son clair, et bypasser tout mon pedalboard en un switch (pour revenir d'un son chargé d'effets a un son sans rien du tout).

Etc...
kennydelarocha
Si la boss a un son de chiotte, ben tu vas voir chez digitech, chez jacques peut-être je sais plus, chez pleins d'autres, parce que presque toutes les pédales de disto destinées à la basse ont cette possibilité et puis sinon tu achètes un multi effet zoom , même eux ils l'ont et en plus tu auras pleins d'autres effet que tu pourras programmer et tu auras pas besoin d'achter un pédales pour tout déclencher.
Moi aussi je peux être agressif.
Ce que je veux dire c'est que vous orientez notre ami vers une solution certes excellente mais surtout quand on est fan d'effets.
Si il ne désire pas avoir pleins de pédales, il a peut-être intéret à se renseigner sur un bonne pédale de disto pour basse, voire s'il a les sous un sansamp.

Voinà Voinà
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Invité
J'ai pas été agressif, non ? C'est "chiotte" qui te fait dire ca ? Bah, c'est la ODB-3, quoi...

La digitech est guere mieux, d'ailleurs. Enfin pire, en fait.

Toutes les pédales disto basses ? La ebs, pas de blend. La Fulltone bassdrive (la référence des distos basse), pas de blend. Etc... En bref, y'en a avec, y'en a sans.

Ce que je veux dire, c'est que si il a sa disto qu'il aime, peut etre qu'il a mis, comme moi, du temps a trouver, le rediriger vers l'odb-3, c'est aps une solution.

Et comme j'ai mis plus haut, la LS-2, meme si t'as pas d'effets, tu as de quoi t'en servir. C'est en tout cas LA solution la plus simple et la plus immédiate pour mixer son clair et son effet, et ce avec n'importe quel effet (sur un phaser c'est marrant par ex, ca fait un tremolo un peu bizarre, enfin peu importe).
tournicoton
vous battez pas les z'amis
j'ai ma big muff qui me sert de disto, je l'aime bien et je la garde
le pb c'est que je comprends fichtre rien a comment y faut faire les branchements avec la ls-2
si qq1 pouvait me sortir un schéma ca serait cool
Jazz Ad
La disto dans la première boucle
Un jack dans la 2ème
C'est tout.
Invité
Pas de jack dans la 2eme, c'est inutile, la connection est faite dedans. Elle s'enleve pour pas courcircuiter le tout des qu'on branche un jack.
tournicoton
a vrai dire je comprends rien a cette histoire de boucle(noob inside )
qui est ce qui sort son paint pour me faire un petit schéma?

En ce moment sur basse électrique...