1 basse...2 sons différents?

tournicoton
salut a tous

je vous explique mon pb, pendant la composition d'une chanson, on a eu un petit pb avec la partie basse : sur une des parties on a mis de la disto pour un bon effet gras mais le pb c'est qu'il n'y a plus la profondeur de la basse, donc en fait il faudrait que la partie soit jouée par 2 basses qui jouent la meme chose(une normale une en disto)!! mais on a pas l'utilité d'engager un 2me bassiste pour a peine 1 minute de jeu, donc c'est la que je demande votre aide
existe-il qqch qui "double" la partie jouée de 2 facon différentes sur un seul et meme ampli? ou bien une basse branchée a 2 amplis avec une "boite" qui a une entrée et 2 sorties vers chaque ampli?(je sais pas si je suis clair )

voila si qq1 peut eclairer ma lanterne
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Rajoute un peu de basse sur ton ampli...
2 basses en même temps ca va sonner trop lourd...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
creator440
ou sinon mets un dédoubleur sur ton jack pour avoir 2 canaux à la sortie de ta basse. Apres t'as plus qu'à mettre une disto sur l'uns des canaux et garder l'autre en clair. Apres soit tu sorts tout sur le même ampli ou sur 2 pour avoir encore un meilleur résultat.
Pour info un dédoubleur tu trouves ça dans n'importe quel magasin de sono, à la fnac même.
Par contre tu vas perdre un peu de puissance sur ton signal.
VENTES ACTUELLES :

pièces basse gaucher
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Ca devient lassant de répondre toujours la même chose.

Ceci dit, il est préférable d'enregistrer la basse sur 2 pistes, une avec le son clair et l'autre avec les effets.
kennydelarocha
Il me semble qu'il y a un truc tout simple: acheter une pédale de disto pour basse qui permet d'avoir le son saturé et le son clair à la fois comme le odb-3 de boss par ex, c'est fait exprès pour ces problème là.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
ou alors mettre la disto dans la boucle d'effet, doser faible le return et hop. tu gardes ainsi la priorité du son clair de ta basse avec le poil de disto que tu auras décidé.

sinon, y a d'autres "sélecteur/combineur" moins chers et tout aussi performants que la LS-2. marre d'engraisser le Boss.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
zoemix a écrit :
....sinon, y a d'autres "sélecteur/combineur" moins chers et tout aussi performants que la LS-2. marre d'engraisser le Boss.
S'il y en a, je suis curieux de les connaitre. A priori aucun autre produit n'offre les même possibilités.
Tant que Boss fait des bons produits, je n'ai pas de raisons de ne pas leur filer ma thune.
kennydelarocha
+1 pour jazz

Yen a marre des gens qui regarde la marque avant d'essayer.
Moi quand je cherche une pédale je fais chier le vendeur pour essayer tout ce qu'il a dans la catégorie, sans a priori. C'ets pas ma faute si jusque là, à part la wah, je suis ressorti avec du boss.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
jeanlh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jeanlh
    le
Hello !

Moi, j'attends celle-là pour voir...

http://www.behringer.com/AB100(...)g=FRE

Et avec une pédale de disto, tu peux bien sûr doser le volume du signal de ta basse et celui de l'effet. mais peut-être veux-tu une disto puissante.

J'ai de très bons résultats avec mon sansamp.

@ + !

J.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Jazz Ad a écrit :
zoemix a écrit :
....sinon, y a d'autres "sélecteur/combineur" moins chers et tout aussi performants que la LS-2. marre d'engraisser le Boss.
S'il y en a, je suis curieux de les connaitre. A priori aucun autre produit n'offre les même possibilités.
Tant que Boss fait des bons produits, je n'ai pas de raisons de ne pas leur filer ma thune.

c'était juste pour savoir implicitement si la Morley ABY était concurrente de la LS-2...
apparemment non.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Invité
Va voir la bas :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Ta Mmorley, c'est deux fils et 3 jacks. La LS-2, c'est actif, buffer, boost, etc... Rien a voir, mais alors vraiment rien.

EDIT : ah, ben en fait c'est toi qui a lancé le sujet !! Bah tout est dedans.
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
jeanlh a écrit :
Hello !

Moi, j'attends celle-là pour voir...

http://www.behringer.com/AB100(...)g=FRE

J.

Je l'ai déjà essayée, et elle n'offre pas beaucoup de possibilités, dans le mélange de sons à moins de sortir sur un autre ampli.
Si tu utilises le mode 2 entrées tu n'as qu'une sortie et vice et versa.
Et manque de temps, je me demande si il n'y un potard qui ne sert à rien dans une des config'..
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Beau résumé d'ailleurs

Basstyra a écrit :
La Boss LS-2 est incomparable. 60€ en ocaze, buffer, volume/boost, boucles d'effets, un must. Le Morley, c'est deux fils, rien de plus. Ca devrait valoir 15€ a peine...

Pas la peine de mettre 450€ pour avoir un buffer !!!

On le repetera jamais assez. TOUT LE MONDE DEVRAIT AVOIR UNE LS-2 !!! A ce prix, elle rend des tas (des dizaines) de services, bypass d'effets bruyant, mix de signaux, ABCY Box, tuner Mute, buffer, preset de volume, clean boost, et j'en passe...
Invité
Foes : forcement, en mode B<=>bypass, le volume de la boucle A ne sert a rien !!!

Ca : "Si tu utilises le mode 2 entrées tu n'as qu'une sortie et vice et versa. " Je comprend pas. C'est justement l'idée, sortir un mélange de son sur ton ampli, quoi. Je vois vraiment pas ce qu tu veux dire par la.

EDIT : ah, ok, tu aprles de la Berhinger. Désolé. En effet, c'est pas du tout la meme chose !

Il lui manque des trucs, a la LS-2, genre un mode série serait top. Mais bon... Pour le prix, déja, elle remplace bien une tonne de trucs différents.

Jazz Ad, d'ailleurs, j'ai fouillé un peu dedans, mais j'ai abandonné. J'ai vu un peu comment le routage était fait, c'est tout betement a base de circuits logiques et d'interrupteur electroniques, mais j'ai pas réussi a isoler les endroits qui m'interessaient. Je cherche toujours un schéma, mais si tu trouves ca de ton coté, tu me fais signe !
tournicoton
merci tout le monde pour toutes ces réponses
en fait je veux juste avoir le signal clair et disto au meme niveau, mais d'apres ce que j'ai compris, comme le signal est dédoublé il faut 2 amplis!mais j'ai qu'un seul ampli , est ce possible de ramener les 2 signals dans le meme ampli?sans passer par un 2me selecteur qui ramene les 2 signals dans le meme ampli?

ps : j'ai fait un custom de ma basse(malgré moi apres l'explosion de l'electronique), c'est une ibanez sr 505 achetée en novembre 2004
avant :
micros et electro barto mk1
un selecteur micros
un potard volume
un egaliseur 3 bandes

maintenant :
micros barto et electronique emg avec un selecteur interne pour gagner jusqu'a 20dB
un potard de volume pour chaque micro
un potard tonalité
un switch actif/passif

voila si qq1 peut me donner un ordre de prix auquel je pourrais la revendre

En ce moment sur basse électrique...