Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Morley ABY box

Forum Morley
Forums
zoemix
  • #1
  • Publié par
    zoemix
    le 27 Jul 05, 14:04
salut à tous,
je voudrais savoir si qq'un connaît ce sélecteur-combineur. est-il équivalent au LS-2 de boss, que je n'arrive pas à trouver en okaz ?
si qq'un possède ce boîtier Morley, peut-il m'en donner ses impressions ?
merci !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
mazesmood
je l'ai, c'est une aby box normal , elle ne fonctionne pas comme la ls2.
tu peux brancher soit deux guitares sur un ampli soit une guitare sur deux amplis. elle est pas mal, mais quand on joue à deux source sur un ampli il y a une perte de signal. je n'ai pas remarqué ce truc dans le cas où je branchais ma guitare vers deux amplis.
voilà
elvisnc
mazesmood a écrit :
je l'ai, c'est une aby box normal , elle ne fonctionne pas comme la ls2.
tu peux brancher soit deux guitares sur un ampli soit une guitare sur deux amplis. elle est pas mal, mais quand on joue à deux source sur un ampli il y a une perte de signal. je n'ai pas remarqué ce truc dans le cas où je branchais ma guitare vers deux amplis.
voilà


moi aussi je l'ai. elle est pas mal pour le prix, seul problème: perte de signal mais vu le prix c'est normal! les bonnes ABY box sans perte de signal coûtent environ 450 euros... à toi de voir!
Rock n'roll baby!!!
Arnu
  • #4
  • Publié par
    Arnu
    le 27 Jul 05, 15:01
elvisnc a écrit :
mazesmood a écrit :
je l'ai, c'est une aby box normal , elle ne fonctionne pas comme la ls2.
tu peux brancher soit deux guitares sur un ampli soit une guitare sur deux amplis. elle est pas mal, mais quand on joue à deux source sur un ampli il y a une perte de signal. je n'ai pas remarqué ce truc dans le cas où je branchais ma guitare vers deux amplis.
voilà


moi aussi je l'ai. elle est pas mal pour le prix, seul problème: perte de signal mais vu le prix c'est normal! les bonnes ABY box sans parte de signal coûtent environ 450 euros... à toi de voir!


T'as toujours de ces arguments toi
elvisnc
arnu a écrit :
elvisnc a écrit :
mazesmood a écrit :
je l'ai, c'est une aby box normal , elle ne fonctionne pas comme la ls2.
tu peux brancher soit deux guitares sur un ampli soit une guitare sur deux amplis. elle est pas mal, mais quand on joue à deux source sur un ampli il y a une perte de signal. je n'ai pas remarqué ce truc dans le cas où je branchais ma guitare vers deux amplis.
voilà


moi aussi je l'ai. elle est pas mal pour le prix, seul problème: perte de signal mais vu le prix c'est normal! les bonnes ABY box sans parte de signal coûtent environ 450 euros... à toi de voir!


T'as toujours de ces arguments toi


Rock n'roll baby!!!
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    gma
    le 27 Jul 05, 15:07
J'ai testé la morley et elle bousille le signal...Par contre j'ai la boss ls2 et elle tue tout...Il y a un buffer dedans, donc on ne perd pas de signal et en plus elle a plein de possibilités...Là, je vois aps l'interet d'avoir une aby plus chère....
Le top c'est que j'ai même un signal plus fort (je la palce après mes pédales et le buffer augmente le niveau!!!).
De toutes façons si c'est pour pouvoir jouer sur deux amps en même temps, il te faut un buffer sinon tu auras des pertes immondes de son si la botie est passive. et la ls2 le fait. Je l'utilise pour jouer sur 2 amplis en même temps et la 3° sortie me sert pour mon accordeur...quand je switch, je peux m'accorder en silence.
3 entrées, 3 sorties et elle peut alimenter une pédale en plus, sans aprler des boucles d'effet avec booster intégré...Pour le prix d'une aby passive, je trouve ça plus qu'intéressant...
Pour avoir testé une tru bypass Banzai, je préfère la boss qui a son booster et permet de ratrapper les épdales qui niquent le son...On n'a aucune perte et on peut même augmenter un peu le niveau.
En fait j'avais posté plusiquers messages concernant ces systèmes et après avoir discuté avec Gillou et d'auters utilisateurs, j'ai appris que sans buffer on ne pouvait pas avoir le son original. Et la ls2 n'est pas connu pour la possibilités de faire ça...Mais en ajoutant la boucle A et la B et en branchant chaque send à un ampli, ben on a une aby active pour moins de 100 euros, et elle amrche bien mieux que la morley!
si apr contre tu veux juste une AB box pour passer d'un ampli à l'autre alors tu t'en fous qu'elle soit active ou pas et Dod en fait des pas cher du tout.
Invité
La Boss LS-2 est incomparable. 60€ en ocaze, buffer, volume/boost, boucles d'effets, un must. Le Morley, c'est deux fils, rien de plus. Ca devrait valoir 15€ a peine...

Pas la peine de mettre 450€ pour avoir un buffer !!!



On le repetera jamais assez. TOUT LE MONDE DEVRAIT AVOIR UNE LS-2 !!! A ce prix, elle rend des tas (des dizaines) de services, bypass d'effets bruyant, mix de signaux, ABCY Box, tuner Mute, buffer, preset de volume, clean boost, et j'en passe...
Bobba
  • #8
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Jul 05, 18:22
Basstyra a écrit :
La Boss LS-2 est incomparable. 60€ en ocaze, buffer, volume/boost, boucles d'effets, un must. Le Morley, c'est deux fils, rien de plus. Ca devrait valoir 15€ a peine...

Pas la peine de mettre 450€ pour avoir un buffer !!!



On le repetera jamais assez. TOUT LE MONDE DEVRAIT AVOIR UNE LS-2 !!! A ce prix, elle rend des tas (des dizaines) de services, bypass d'effets bruyant, mix de signaux, ABCY Box, tuner Mute, buffer, preset de volume, clean boost, et j'en passe...


comment ca ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
elvisnc
Bobba a écrit :
Basstyra a écrit :
La Boss LS-2 est incomparable. 60€ en ocaze, buffer, volume/boost, boucles d'effets, un must. Le Morley, c'est deux fils, rien de plus. Ca devrait valoir 15€ a peine...

Pas la peine de mettre 450€ pour avoir un buffer !!!



On le repetera jamais assez. TOUT LE MONDE DEVRAIT AVOIR UNE LS-2 !!! A ce prix, elle rend des tas (des dizaines) de services, bypass d'effets bruyant, mix de signaux, ABCY Box, tuner Mute, buffer, preset de volume, clean boost, et j'en passe...


comment ca ?


ben oui Bobba, tu savais pas? elle fait aussi visiophonie, lecteur MP3, GPS, ... IN-DIS-PEN-SABLE!!!!
Rock n'roll baby!!!
Invité
Bah oui, il y a un clean boost de 20dB sur chaque loop, donc sur une loop vide, tu peux avoir juste le clean boost. Et en switchant entre bypass et les deux loops, tu peux avoir 1 volume bypass, et deux autres au choix sur les deux boucles.

Un must, on vous dit...
zoemix
Basstyra a écrit :
La Boss LS-2 est incomparable. 60€ en ocaze


je sais pas chercher où quoi ? elle est introuvable en okaz !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Invité
Ebay, audiofanzine, zikinf.

Faut pas avoir peur de la prendre sur ebay usa.
zoemix
ebay usa, j'ai jamais pratiqué encore : comment ça se passe queston frais (tva, douane, fdp, ...) ?
tu prévois combien de % supplémentaires par rapport à l'enchère gagnante ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Invité
Le port, tu demandes. Les taxes, y'en a pas pour cette taille et ce prix.

En ce moment sur effet guitare et Morley...