Pédale Wah-Wah: Morley ou Dunlop ?

Forum Morley
Forums
titou44
Je voudrais m'acheter une pédale Wah-Wah, mais que choisir entre une Morley et une Cry Baby ?
Je voudrais une pédale polyvalente pour jouer différent styles mais principalement en saturé.
Est ce que une Morley Classic est adapté ?
Merci.
Guitariste cherche groupe pour jouer sérieusement sans se prendre au sérieux sur Nantes.
Influence rock/metal varié et ouvert !
kilowat
Une question sur la Cry Baby, j'ai lu que Jimi l'utilisais comme un equaliser (bloquée en mi-course) or j'ai beau la regler au mili-poil du milieu de la mi-course de la longueur totale, ben non çà sonne pas comme si elle etait off :/
Et deuxieme truc je joue sur un Spider II 210 et dès que je passe dans la zone grave de la pédale (la cry baby hein toujours suivez un peu koi :p) ben çà me donne un son électronique à la magnétophone windows 3.1, bref un style dont j'ai pas encore trouvé l'utilité, est-ce une réaction normale avec un ampli à modélisation, est-ce que je branche mal ma pédale (pour le moment c'est guitare -> pédale -> ampli) ???
kilowat
heu sinon la cry baby à vraiment un son de malade, elle arrache dans les aigues et fait hurler la gratte comme j'ai rarement entendu

Coté pratique la cry baby s'amorce avec un bouton switch (faut pousser à fond la pédale pour faire on//off)
je crois que la morley à pas çà, ptet plus pratique..
sunglasses
kilowat a écrit :
Une question sur la Cry Baby, j'ai lu que Jimi l'utilisais comme un equaliser (bloquée en mi-course) or j'ai beau la regler au mili-poil du milieu de la mi-course de la longueur totale, ben non çà sonne pas comme si elle etait off :/


Ben c'est étrange... Quand tu bascules la pédale vers l'arrière, tu obtiens un son plus grave avec plus de mediums et moins d'aigus. C'est ce qui crée l'effet wah... En bloquant la pédale à mi-course, tu boostes les médiums.

En ce moment sur effet guitare et Morley...