30 ans du disco

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 23 Avr 2006, 15:23
Je me souviens pas du titre mais je crois que tu veux parler de ce groupe qui jouait souvent vétu tout peint couleur aluminium de la tête aux pieds derrière leurs claviers, c'est pas eux ?
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Nathper

Space c'était fun.
J'ai un doute je crois qu'à cette époque c'était plutôt le groupe Space Art en combinaison alu :"Onyx", "nous savons tout", groupe de Dominique Perrier qui a fini avec Jean Michel Jarre

Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
C'était pas mon style de disco . Moi c'était plutot la black music : Odyssey, evelin king champagne ou encore Imagination... T'as regardé la télé hier soir ? Les pointers sister's, les wishpers , des vieux et des vieilles mais putain c'était le style et la classe !!! Pour le dancing-groove, les black c'est les meilleurs y a pas à chier
Nathper
Dani2 a écrit :
C'était pas mon style de disco :

ça n'en était pas vraiment.
Pour hier je n'ai pas pu tenir plus de 2 mn.
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
Ben t'as raté les pointer sisters et les wishpers, des monstres de la black-music... moi aussi j'ai faillis zapper car ça commençais mal (en play-back)...
Eur0nymous
Dani2 a écrit :
Ouai, je regarde mais c'est de la dobe et c'est du play-back !!!(sauf un ou deux je viens de m'en apercevoir) chui casse coui..es je sais . Ce que je disais c'est que nous en France on a pas la fibre rock, pas de musiciens rock, que des préfabriqué . On peu pas triper sur un Obispo ou un souchon en boite, heureusement que le son métal est là pour remonter la barre ... ou les bons vieux tubes...Anglosaxons ou Amerloc'

Y'a (ou il y'a eu...) quand même quelques bons trucs de rock francais malgrè tout, faut pas déconner mais c'est clair que y'a pas mal d'autres styles ou on est "meilleurs"...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
Vas faire un tour en boite et tu me diras si tu danses souvent sur des tubes Français= zéro . Si dans la culture d'un grateux il y a un ancien guitariste Français de référence = zéro . Si les jeunes branchés rock ici en France écoutent des groupes Français = zéro . Rendons à Cézar ce qui appartiens à Cézar .
C'est tout, c'est pas méchant .
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
P.S. Merçi au modo qui a rectifié le titre du topic
Nathper
Dani2 a écrit :
Si dans la culture d'un grateux il y a un ancien guitariste Français de référence = zéro.

Marcel Dadi.
Eur0nymous
Les boites ne sont pas une reference.
De tete, a l'instant, un "ancien" guitariste bon et qu'on pourrait qualifier de reference ? Nono de Trust.
J'ai dit que j'etais d'accord avec ton raisonnement.
Mais pour certains groupe comme Trust ou Noir Dez', je trouve dommage de dire qu'on est jamais eu on qu'on a pas de bon en rock.
Mais je t'accorde que comparé aux amerloc et anglais...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
Nathper a écrit :
Dani2 a écrit :
Si dans la culture d'un grateux il y a un ancien guitariste Français de référence = zéro.

Marcel Dadi.

Sans vouloir te décevoir il est hors sujet . On parle de Pop music, de rock, de zique qui passe en boite...
Nathper
Dani2 a écrit :
Vas faire un tour en boite et tu me diras si tu danses souvent sur des tubes Français= zéro.
Si les jeunes branchés rock ici en France écoutent des groupes Français = zéro . Rendons à Cézar ce qui appartiens à Cézar .
C'est tout, c'est pas méchant .

De prime abord ce n'était pas si évident...je pensais que tu parlais de culture.
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
Sinon, faut pas oublier que l'époque du disco c'était aussi l'époque ou les musiciens gagnaient leur vie en studio et sur les planches car on produisais des groupes entiers à l'époque . De nos jours, les musiques sont faites sur ordinateurs et les musiciens qui font ces disques sont incapables de reproduire sur scène ce qu'ils ont enregistré sur CD !!! D'ailleurs c'est pour cela qu'ils ont remplacé les musiciens par des DJ's et quelques danseuses pour l'animation... c'est ça l'époque d'aujourd'hui... bien pauvre comparé aux années disco .
Nathper
Dani2 a écrit :
De nos jours, les musiques sont faites sur ordinateurs et les musiciens qui font ces disques sont incapables de reproduire sur scène ce qu'ils ont enregistré sur CD !!! années disco .

Primo si la musique est faite sur informatique (c'était déjà le cas de la new-wave), un live sera numériquement conforme au CD.
secondo pour rester en France, écoute un live de -M- (ce que je fais en ce moment) et on reparle de la faculté de jouer des musiciens.
Pitié il faut arrêter avec le "c'était mieux avant" fais un tour dans les festivals de rock et jazz et sors de la boite..à images
Je ne trouve pas que la musique actuelle soit pauvre.
"Hey mec t'as pas un gimmik..."
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Dani2 et ses erreurs débitées au mètre, ses lieux communs et ses raisonnements vasouilleux.
Ca me manquait. Euh, en fait, non.
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
N'empêche que dani2 il lance des topics interréssants ce que toi t'es incapable de faire .

En ce moment sur basse électrique...