30 ans du disco

Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
Salut ;
Je suis étonné de voir que personne sur ce forum ne parle que cette année on fête les 20 ans du disco . 20 ans de lignes de basses de fou, de soirées discotèques endiablés... Les papis ils étaient pas si mauvais que ça en groove!!! Allez, ressortez les vieux vinils plein de poussière et faites peter les basses !!!
botsy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    botsy
    le
Peut etre parce que tu as une décennie de retard...
Who loves u babes ?
Dkikeju
  • Publié par
    Dkikeju
    le
Ce ne serait pas plutôt 30 ans.

PS : C'est peut être une blague qui m'échappe totalement, ou le nom d'un groupe. (mais pourquoi utiliser du)
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Chez moi, on apelle ça un flop
homme des bois
Le premier morceau considéré comme "disco" date de 1974,George Mc Crae (Rock Me Baby).
L'apogée du dico c'est 1978 avec :les Begees (Film Saturday Night fever ) et puis ça a fini avec Born to be alive de Patrick fernandez.
A noter que en 1986 le disco était considéré comme ringard ! (dans les soirées).
Si on calcul ça fait environs 30 ans.
une bière , une basse et ça repart.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
En 1986 c'était plutôt la new wave, le british heavy metal ou le thrash, suivant les tendances de chacun.
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
Oui exact, j'ai tapé trop vite c'est les 30 piges du disco et en 86 ça faisait longtemps qu'on en écoutais plus en boite, c'était surtout la fin de la période new-wave . En fait tout c'est achevé lorsque le ministère de la culture français a posé la censure sur toutes les musiques étrangères en imposant un quota de musique Française obligatoire et l'interdiction des radios libres... depuis le résultat c'est qu'on écoute que de la merde made in france et tout le monde est content comme ça . Mais ceux qui ont connus le temps des tubes de l'été eux ils voient la différence .Le disco on a écouté ça en boite jusqu'aux années 84-85 on va dire . Moi j'avais 17 ans et j'étais de longue en boite ici à Marseille ...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Dani2 a écrit :
le résultat c'est qu'on écoute que de la merde made in france et tout le monde est content comme ça .

arrête, Dani, tu vois bien que t'es saoûl..

on a encore la liberté de choisir ce qu'on veut écouter, voir, manger et même penser.
bon, pour "faire", je te l'accorde, la marge de manoeuvre se réduit sensiblement..

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
d'ailleurs y a une emission spéciale disco sur la UNE ce soir...
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
Ouai, je regarde mais c'est de la dobe et c'est du play-back !!!(sauf un ou deux je viens de m'en apercevoir) chui casse coui..es je sais . Ce que je disais c'est que nous en France on a pas la fibre rock, pas de musiciens rock, que des préfabriqué . On peu pas triper sur un Obispo ou un souchon en boite, heureusement que le son métal est là pour remonter la barre ... ou les bons vieux tubes...Anglosaxons ou Amerloc'
Nathper
Tiens ça me fait penser qu'en 78 j'écoutais un groupe français de disco/pop synthe :

Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
En 78 on étais en plein dans le disco ...yeah !!!
homme des bois
Nathper a écrit :
Tiens ça me fait penser qu'en 78 j'écoutais un groupe français de disco/pop synthe :

Hum ça a l'air sympa comme zik, c'est de quelle origine?
en 78...j'avais -7 ans ,j'ai quand meme loupé plein de choses snif.
une bière , une basse et ça repart.
Nathper
Le groupe Space était français, au clavier il y avait Didier Marouani qui avait fait le générique de temps X : "Magic Fly"...
Sur l'album "deliverance" en 78 il y avait une chanteuse black et un côté disco très sympa (le titre prison était mon préféré à l'époque, j'avais 8 ans ).

Dani tu pourrais éditer le titre, quand même
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
Je me souviens pas du titre mais je crois que tu veux parler de ce groupe qui jouait souvent vétu tout peint couleur aluminium de la tête aux pieds derrière leurs claviers, c'est pas eux ?

En ce moment sur basse électrique...