Salut Tlm
Etant moi meme en quete de la vérité supreme, je compte , puisque c'est un reve depuis bien longtps , acheter et me mettre a la basse des que j'ai reuni les fond nécéssaires (d'ici deux mois si tout va bien)
Cela dit je suis confronté aux meme probleme que tous les débutant et je pensais avoir arreté une basse , la RBX 370 de yamaha...
Seulement voila , je suis également posé l'eternel probleme : 4 ou 5 cordes ? that's the question
Je compte jouer des morceaux du type cités précedement , le must restant RATM , avec aussi un peu de funk pour quand je toucherai un peu plus.Certes c'est pas excessivement recherché mais c'est la zik qui me fait vibrer. Ce que je recherche comme tonalités , c'est surtout un son bien lourd et grave (forcément vous me direz :p ), et c'est pour ca que je doute de mon choix de basse. Je peux pas me permettre de racheter un instrument tous les 6 mois vu qu'il m'aura fallu deja qq es années pour acheter ma 1ere basse et j'aimerai autant taper juste le 1er coup , quitte a alonger les sous.
Alors ma question est la suivante : est ce génant d'être "limité" dans la palette de notes pas 4 cordes et de ne pas jouir d'une 5 corde + grave ?
ou d'une 5eme corde + aigüe ? (je sais qu'on dit les possibilités d'une 4 cordes illimitées mais le son n'est il pas plus chaud sur une 5 cordes dans les graves ?)
Voila si des joueurs de ce type de musique pouvaient me conseiller ou me faire part de leur experience pour m'eviter d'être décu a mon achat , ca serait cool
Si ca vous saoule , ne répondez pas
A toute les zamis
edit : je compte jouer autant que possible aux doigts et non au médiator : cela pose t il un pb vis a vis des 5 cordes ?