4 doigts main droite

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Nerv
    le 27 Avr 2005, 14:03
Hm, l'auriculaire ne sert par vraiment à aller plus vite sur le long terme, il permet plutot de faire des enchainements de quatrolets plus rapides, mais comme l'a dit Syn-, l'auriculaire est un doigt très court, l'utiliser induit l'utilisation du poignet en rotation (comme si tu dessinais un U avec ta main) pour bien pouvoir faire sonner la note. Et utiliser le poignet peut fatiguer, en plus faut pouvoir inerver le doigt avant de pouvoir faire sonner les notes correctement. Bosse à trois doigts voire à deux sur certains trucs, tu seras bien plus précis, et c'est le plus important pour un bassiste, être précis

OYC
"He who ceases to seek knowledge is as good as dead" -- A. Einstein
Heavy_Tibo
je vien d'essayer et l'auriculaire est plus un boulet qu'autre chose, j'était obligé de positionner ma main specialement pour qu'il touche les cordes vu qu'il est petit.
Deja en s'entrainant a 3 doigts tu doit pouvoir aller bien vite...
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
napalmito
déjà auriculaire s'écrit avec "AU" et non O

jouer à 4 doigts, me parait difficile, comme il a été dit précédemment à moins que tu aies peu de différence de longueur entre ton annulaire et ton auriculaire (mon auriculaire fait 3cm de moins que ses copains aussi).

Déjà à 3 doigts il est possible d'aller très, très vite et d'être régulier. (1=index, 2=majeur, 3=annulaire)
Au début je jouais des triolets 321_321_321
mais je n'arrivais pas à tenir 321321321 régulièrement.
Et bien j'ai tout réappris à jouer en 123 et maintenant (après un an de boulot quand même) je ne sais même plus quel doigt vient frapper la corde quand je joue, ça vient au feeling et ça ne gène ni la fluidité ni la régularité de mon jeu et encore moins l'endurance que j'y ai gagné.
hushben
Jouer à trois doigt je suis d'accord, ca fait deja longtemps que je le fais.
J'ai pas de pb pour être régulier et à jouer vite (environ double croche à 190) mais comme chaque doigt a un son différent que je joue avec bcp d'aigu ca sonne plus triolet .
Certe je pourrai travailler en faisant A M I M A M I M.. mais le je perdrais forcement de la vitesse (le majeur revenant plus souvent!!)
Donc je vais essayer de bosser à quatre doigts.
De plus je pense que travailler l'AUriculaire (désolé pour ma phote d'orthographe) ne fait pas de mal... ca le muscle toujours pour jouer des parties en tapping avec la main droite.
Après si vous n'avez pas de conseil tampis .. je vais essayer de me débrouiller seul.
  • Publié par
    Nerv
    le
tu veux aller plus vite que DOUBLE CROCHE à 190 ? Tu joues de l'exlusupratech Cryptopsy ou bien? Crois moi le petit doigt va te donner plus de fil à retordre qu'autre chose.

OYC
"He who ceases to seek knowledge is as good as dead" -- A. Einstein
Kihyom
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Kihyom
    le
J'ai vu wooten aller vachement vite en aller-retour avec le pouce ...
Syn-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syn-
    le
Dans les rapides il y a Raphso et Stratovarius où les bassistes vont très vite
Pour moi le must c'est quand même Cannibal Corpse, dans un morceau il y a un passage en double croche à 270, bonne chance...
Housse Warwick RockBag NEUF (jamais utilisé):
https://www.guitariste.com/for(...)16791
Qualité au rendez-vous !
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le
Comme ça a déjà été dit, ton auriculaire te servira pas plus que ça pour la vitesse.

Par contre tu peux faire des merveilles en tapping (jouer plus efficacement, jouer plus vite et plus confortablement), et il y a un bon paquet d'exercice dans ce style de jeu qui te permettront de développer l'agilité et la force de ton ptit doigt
Cerberecroate
Si tu parles l'anglais, voilà une méthode d'apprentissage :
http://www.harmony-central.com(...)_Ten/

J'avais essayé un peu y'a quelques temps, mais en fait j'en ai pas l'utilité et j'ai abandonné (enfin je me suis arrêté au troisième doigt en fait )

Sinon j'avais vu une autre méthode d'un bassiste metal, mais j'ai paumé l'adresse désolé!
Donne un rein pour une ML bass avec manche Kramer en alu.

En ce moment sur basse électrique...