4 doigts main droite

hushben
  • Publié par
    hushben
    le
Salut!
J'aurais voulu savoir si il y en a qui parmis vous aurais des exercice pour jouer à 4 doigts (Oriculaire, Annulaire, Majeur, Index) le plus souvent je joue deja à 3 doigts en faisant A M I A M I et je voudrais faire du 4 doigts O A M I.
Alors si il y en a qui utilise cette technique je suis prenneur de tout conseils (positionnement de la main, exercice, video pedagogique..)
Kihyom
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Kihyom
    le
hushben a écrit :
deja à 3 doigts en faisant A M I A M I et je voudrais faire du 4 doigts O A M I.

Nan, pour jouer à 4doigts il fuat faire C O P A I N C O P A I N
de quoi ? à oki je
Heavy_Tibo
Kihyom a écrit :
hushben a écrit :
deja à 3 doigts en faisant A M I A M I et je voudrais faire du 4 doigts O A M I.

de quoi ? à oki je

:mdr: :mdr: y'a pas beaucoup de monde qui joue avec 4 doigts sans le poouce.....
tu veu faire de l'arpege ou de la rythmique?
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Kihyom
  • Publié par
    Kihyom
    le
Heavy_Tibo a écrit :
Kihyom a écrit :
hushben a écrit :

de quoi ? à oki je

:mdr: :mdr: y'a pas beaucoup de monde qui joue avec 4 doigts sans le poouce.....

J'aime pas ta signature, j'aime pas les gens qui sont contre le médiator, c'est refuser d'être musicien, de varier les techniques, de s'ouvrir ... les médiators on mauvaise réputation, pourtant ça sonne bien. (enfin, le prend pas mal hein ?)

Mais pour recentrer le sujet, jouer à 4 doigts ça sert à aller plus vite ?
Heavy_Tibo
Kihyom a écrit :
Heavy_Tibo a écrit :
Kihyom a écrit :
hushben a écrit :

de quoi ? à oki je

J'aime pas ta signature, j'aime pas les gens qui sont contre le médiator, c'est refuser d'être musicien, de varier les techniques, de s'ouvrir ... les médiators on mauvaise réputation, pourtant ça sonne bien. (enfin, le prend pas mal hein ?)

Mais pour recentrer le sujet, jouer à 4 doigts ça sert à aller plus vite ?

bah en rythmique si on s'en sert bien on peut aller vite je pense...
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
ah oui... le mediator donne un son qu'on prut diffcilement avoir avec les doigts...
c'est une autre technique voila tout, à laquelle il faut etre ouvert comme toutes les autres techniques qui permettent d'etre un bassiste complet...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
doc guitar
C'est pour jouer du Falmenco lol!
T'as un pépin avec ta belle? ====> doc@guitar-hospital.com
Kihyom
  • Publié par
    Kihyom
    le
Why-t a écrit :
ah oui... le mediator donne un son qu'on prut diffcilement avoir avec les doigts...
c'est une autre technique voila tout, à laquelle il faut etre ouvert comme toutes les autres techniques qui permettent d'etre un bassiste complet...

les gens qui ont tout compris à la musique, le problème c'est qu'après tu apprends d'autre instrument pour créer tes techniques à la basse (le type qui a inventé le slap flamenco devait avoir fait de la guitare classique dans une vie antérieure
Shooflypie
Utiliser des différentes techniques ça permet de pas toujours jouer la même chose. Le mec qui a dévelopé le flamenco slap je lui tire mon chapeau parce qu'il a fait avancé le schimlblick de la basse. Il était "aware". Respect. Après si tu te dis "y me faut la même basse que untel et faut jouer comme ça parce que machin du groupe trucmuch y joue comme ça et puis la basse y faut que je l'ai sur les genoux comme bidule et être accordé en si ou en do comme un autre avec la disto de ...." cette façon de pensée n'apporte rien (à la "musique"), pas d'originalité, rien, le groupe existe, fait du bruit mais bon si il existait pas ça serait la meême chose.
Kihyom
  • Publié par
    Kihyom
    le
shooflypye a écrit :
le groupe existe, fait du bruit mais bon si il existait pas ça serait la meême chose.

Très bien dit !!!
rpy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    rpy
    le
shooflypye a écrit :
Utiliser des différentes techniques ça permet de pas toujours jouer la même chose. Le mec qui a dévelopé le flamenco slap je lui tire mon chapeau parce qu'il a fait avancé le schimlblick de la basse. Il était "aware". Respect. Après si tu te dis "y me faut la même basse que untel et faut jouer comme ça parce que machin du groupe trucmuch y joue comme ça et puis la basse y faut que je l'ai sur les genoux comme bidule et être accordé en si ou en do comme un autre avec la disto de ...." cette façon de pensée n'apporte rien (à la "musique"), pas d'originalité, rien, le groupe existe, fait du bruit mais bon si il existait pas ça serait la meême chose.

+1 ... que c'est beau
la vie est une fête !
Syn-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syn-
    le
Pour recentrer le sujet, je ne pense pas que jouer avec l'oriculaire te fera gagner de la vitesse en rythmique: Il est trop court (a moins que chez toi il soit plus long), pour frapper la corde avec, il faut vachement plier la main. En plus il te faut beaucoup de force dedans pour qu'on entende.
Pour moi, le jeu à 4 doigts ralenti plus qu'autre chose (c'est sur, il y a toujours des exceptions...).
hushben
Syn- a écrit :
Pour recentrer le sujet, je ne pense pas que jouer avec l'oriculaire te fera gagner de la vitesse en rythmique: Il est trop court (a moins que chez toi il soit plus long), pour frapper la corde avec, il faut vachement plier la main. En plus il te faut beaucoup de force dedans pour qu'on entende.
Pour moi, le jeu à 4 doigts ralenti plus qu'autre chose (c'est sur, il y a toujours des exceptions...).

Je suis d'accord avec toi pour dire que ca ralenti dans un premier temps.
Mais en travaillant (peut etre longuement) on peut forcement jouer plus vite, vu qu'on utilise un doigt de plus. De plus ca se fait deja chez les guitariste de flamenco alors pourquoi pas a la basse?
  • Publié par
    Nerv
    le
Hm, l'auriculaire ne sert par vraiment à aller plus vite sur le long terme, il permet plutot de faire des enchainements de quatrolets plus rapides, mais comme l'a dit Syn-, l'auriculaire est un doigt très court, l'utiliser induit l'utilisation du poignet en rotation (comme si tu dessinais un U avec ta main) pour bien pouvoir faire sonner la note. Et utiliser le poignet peut fatiguer, en plus faut pouvoir inerver le doigt avant de pouvoir faire sonner les notes correctement. Bosse à trois doigts voire à deux sur certains trucs, tu seras bien plus précis, et c'est le plus important pour un bassiste, être précis

OYC
"He who ceases to seek knowledge is as good as dead" -- A. Einstein

En ce moment sur basse électrique...