En continuant un peu mes recherches et en écoutant quelques samples des Warwick Corvette et Streamer je me dis que ça pourrait effectivement être une très bonne alternative, surtout qu'elles ont le mérite d'être dispo sur Thomann ce qui faciliterait l'acquisition (et miam, cette table en bois naturel !). Je suis un peu réticent à passer par l'achat direct sur eBay à vrai dire, même si c'est apparemment un vendeur Spector reconnu...
Je suis bien conscient que les samples qu'on peut trouver sont très dépendant du matos sur lequel ils sont enregistrés, mais il faut avouer que la Corvette sonnait diablement bien ! Cependant si je me fie aux spécifications, la Streamer dispose d'une électronique active, ce qui ne semble pas être le cas de la Corvette (
http://www.thomann.de/fr/warwi(...)rtung), est-ce que son répertoire peut s'en trouver limité ou est-il tout de même possible d'avoir un son bien rond et chaud tout comme un son qui "claquerait" plus pour par exemple du slap ?
Je suis également tombé sur le Corvette 5 Ash qui avait l'air fort sympathique, bien que montant encore dans le budget ... Beaucoup trop de possibilités, dur dur de se fixer
Et ça marche Alex, je ferai ça