Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

500 euros dans la poche

Freesbee
Salut tout le monde!

T'es jeune, t'es beau et en plus tu joues de la basse (bah oui, t'es parfait, personne ne te l'avait jamais dit?)

T'as un billet de 500 euros dans la poche que t'as gagné en trainant au PMU du coin (la perfection n'existe pas, personne ne te l'avait jamais dit?)

La, tu sens la crise de GAS venir, tu veux pas attendre plus longtemps pour économiser et le rapport qualité/prix, bah tu le priorise!

Bien évidemment, tu veux du neuf (nan, cherche pas, la perfection n'existe pas, on t'as deja fait un topo a ce sujet)

Alors, t'achète quoi?

(ceci est un sujet maquillé car recrurent au final (ah bon?) : je ne sais vraiment pas quoi conseiller a un pote qui souhaite un gros son de metalleux. il veut sa basse MAINTENANT et NEUVE. ... la perfection n'est vraiment pas de ce monde...)

PS : je lui est deja precisé d'attendre et de regarder les occaz', rien a faire...
Sale But Truie (Metallicrade)
Freesbee
Hihi

Uniquement la basse en quatre corde!
Sale But Truie (Metallicrade)
hugues666
Une valeur sûre pour moins de 400 euros neuve : Epiphone Thunderbird.

Metal, grunge, rock. T'as le look et c'est solide.

Restera un peu de monnaie pour un éventuel changement de micros au goût de ton pote.
"les Frettes, c'est le Mal..."
supersucker
Les Thunderbird en Epi sont assez mauvaises (bois foireux, pique du nez, finitions aléatoires, micros pourri etc).
Dans ce que j'aime pas, on va citer toutes les Fender, Squier et daubes du genre.

Pour un look sympa, tu peux essayer de chercher les séries F chez LTD (F-154 voire, soyons fous, F-4E), tu as la signature Tom Araya qui marche pas mal aussi.

Chez Cort, tu as les séries EVL (EVL Z-4B ou Z-6B) qui sonnent vraiment très bien, micros EMG, finition mate, jolis inlays sur le manche, légère et sonne très bien.

Chez Jackson, je te déconseille les Kellybird qui piquent sévèrement du nez, mais les concert bass marchent pas mal.

Tu as les µTraben Array qui marchent vraiment bien, Les Rockbass de chez Warwick en Streamer qui sonnent très bien (mais sont assez lourdes) et chez cort, tu as les séries Cubrow qui allient une très belle lutherie et légèreté.

Sinon, tu as les classiques SR ou SRX de chez Ibanez qui sont très polyvalentes et assez pêchues (électronique active de fort belle facture).

Voilà, sinon, c'est pour brancher sur quel ampli?
judburn
SSSSSalut, je me fous royalement des Epiphones comme de ma première couche.
Et je préfère ne pas donner les tarifs des vraies anciennes ici. Ce serait indécent.
Mais faut reconnaître...entre une imitation de photocopie grossière (déjà tout un programme) et un original, y'a un chouilla de fossé genre grand canyon et de différences.
Ca fait juste illusion sur le look, mais c'est déjà bien d'avoir cette démarche référentielle.
Sinon les alternatives de Supersucker sont bonnes il me semble.
Voir la signature d'Alex, yatout.

Dis-voir Supersucker, ça te dirait pas de te joindre au PJI en cours ?
Ce serait cool, même sans une Fender ou Gibson et autres "daubes".
J'ai bien noté que tu étais un fondamentaliste étant "contre ce qui est pour"
et inversement "pour ce qui est contre", une sorte d'anarchiste intégriste quoi.
Car parler matos c'est bien, mais jouer c'est mieux non ?
In fine c'est quand-même fait pour ça.
C'est simple, il suffit de jouer pour se faire plaisir.
Rien à dire de particulier, ou alors...
Freesbee
Vaste choix, y a plus qu'a lui faire voir les caractéristiques et les photos!

Il jouera sur un Vintage 15W ou un Ross 60W (tous les deux des combos), il choisira, de toute manière je lui file.

Merci a vous pour toutes ces réponses aussi rapidement, vous le savez, le GAS n'attend pas

Si vous avez de nouvelles suggestions, n'hesitez pas!
Sale But Truie (Metallicrade)
djibi
  • #9
  • Publié par
    djibi
    le 31 Aug 13, 14:54


Je plussoie Alex, tu t'arrives à dégoter une ATK 300 je pense que dans tout ce qui a été cité c'est le must.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
hugues666
[quote="supersucker"
Pour un look sympa, tu peux essayer de chercher les séries F chez LTD[/quote]

Exact.
"les Frettes, c'est le Mal..."
supersucker
C'est vrai, j'avais oublié l'µATK 300, une petite Stingray (toute proportions gardées hein )
Je ne sais pas ce que donnent les séries SUB de chez Musicman, éventuellement, si le grain te plaît, ça peut être une alternative sympa.

Bon, après, avec les amplis qu'il a, il ne fera pas de miracles, c'est... disons, moyen.

Sinon, je suis d'accord avec Judburn, les Epi, c'est mal, la seule chose qu'elles ont pour elles, c'est le look, mais le reste est foiré. Si tu peux éviter, évite. Il y a des tas d'alternatives bien meilleures à ce prix (SR-500 par exemple, en rosewood ou maple).
icks
  • #12
  • Publié par
    icks
    le 31 Aug 13, 19:58
Ma 1ère impression à la lecture de la demande c'était une Ibanez ATK, de mémoire, les SUB de musicman seront un poil trop chères, je conseillerais dans les 1000€.

C'est con qu'il la veuille neuve, l'occasion lui ouvre bien plus de possibilités.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
zoemix
exact.
surtout que le marché de l'occaze est si vaste qu'on y trouve très facilement des instruments comme neufs. sans délai.

après, conseiller une basse à un tarif donné, c'est juste sans objet : tu vas avoir autant d'avis que de posteurs, et même davantage.
essayer en vrai, y a que ça de vrai. ça lui permettra d'éliminer des styles pour se centrer sur ce qu'IL VEUT.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
thomas23659
Les SUB Sterling sont d'exellents instruments vec un son assez proche de celi d'une stingray mais un prix bien inférieur sinn Ibanez font de très bons instruments pour cette gamme de prix.
Jouer la 5 cordes n'est pas une maladie,c'est juste un manque d'air !!
judburn
Oui, savoir ce que l'on veut est fondamental. ATK 300 oui, mais une japonaise,
ça coûte que dalle mais ça ne sera pas neuf (tant mieux).
Et bien entendu ça n'aura jamais la profondeur de ce à quoi elle prétend.
Comme les autres du reste, faut pas rêver.
Un budget deux fois plus sérieux est à envisager pour un minimum.
S'il y a encore cette Aria ProII en vente sur le forum, je la conseille,
c'est une vraie vintage qui peut donner satisfaction pour ce budget.
Sinon pour éviter les avis :
Voir la signature d'Alex.
Rien à dire de particulier, ou alors...

En ce moment sur basse électrique...