A la recherche de ....

Bon bhin salut a tous , voila en faite je suis a la recherche d'un modèle de basse qui ne coute pas chère sur la quel je pourait jouer des morceaux style blink 182 ou Green day.

Est ce qu'une Jazz Bass conviendrait ou pas ?

merci d'avance.
skeuths
  • Publié par
    skeuths
    le
Jason Hoppus a écrit :

QUE si elle est bleue ciel (comme celle de Mark Hoppus), sinon, ça ne marche pas.

Bon, plus sérieusement, oui c'est une bonne piste. Une jazz bass est rarement une mauvaise piste (allez-y les detracteurs, vous pouvez vous lacher )
Cependant nous remarquerons que les deux bassistes des groupes sus-cités ont une config' micros précision.

Fais une recherche sur les basses de débutant sur ce forum même, tu tries les infos et si tu as besoin de renseignement plus spécifiques...on y répondra avec plaisir (enfin, moi oui, en tout cas)
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
Ramon-Perez
"Jason Hoppus", j'ai un pote (batteur de surcroit) son pseudo sur le net c'est "Lars Barker"... je pense que vous pourriez vous entendre...

Bon courage pour ta recherche
_Arsène
Precision bass mon ami , tout simplement .

Après reste à voir ton budget .

L'on va te conseiller la PB Squier Vintage Midified (blanche et noire, pile poil punk .. ) .. à 266€ .. mais elle déchire pas mal , l'on en parle beaucoup en ce moment . (topic de Swebass entre autres)

Sinon au minimum une Squier affinity , ça suffira largement .. tout dépends ton budget !
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Jason Hoppus a écrit :
Bon bhin salut a tous , voila en faite je suis a la recherche d'un modèle de basse qui ne coute pas chère sur la quel je pourait jouer des morceaux style blink 182 ou Green day.

merci d'avance.

Il faut que tu saches qu'une fender coute un peu d'argent.
http://www.leadguitars.fr/rech(...)it=Go
Ici ça commence à 579€. Et encore c'est une mexicaine. Une vraie ça depasse fastoche la patate.
Alors apres si tu parles de sous marque ou de copie tu peux trouver un truc à 79€, c'est plus abordable.
Paul Simonon's fan
Jason Hoppus a écrit :

merci d'avance.

Signature mark hoppus

edit: grillé par tous les autres

prend plutot une VM comme ça a été dit plus haut l'affinity ne faut pas le coupo et pour moins de 100 euros de plus, tu auras une VM une bien meilleure !
d'Accord je vous remercie pour vos bon conseils... je croix que je vait opter pour une VM sa m'a l'ai d'être la bonne.
tetsuya_182
Oui pour ton style de zik il te faudrait une basse type precision (je joue le méme style avec une precision), mais une jazz bass peut t'ouvrir paut étre plus de possibilité par rapports aux autres styles musicaux.
Ramon-Perez
Sinon tu chope une Cort action bass, ça se trouve à 150e d'occaz', 209€ neuf chez thomann, et t'aurais une basse avec un rapport qualité/prix hallucinant, un micro précision, un micro jazz et un confort de jeu incomparable dans cette gamme de prix.
Après faut aimer le look, d'ailleurs la finitions à l'air sympa sur les nouvelles, ça change du bleu mat pas tip top des vieilles version.
http://www.thomann.de/fr/cort_(...)2.htm
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Jason Hoppus a écrit :
d'Accord je vous remercie pour vos bon conseils... je croix que je vait opter pour une VM sa m'a l'ai d'être la bonne.

Ca a l'air d'etre un bon choix.
Peut etre qu'une precision serait encore plus indiquée pour le zik que tu veux faire.
Paul Simonon's fan
Daeh a écrit :
Jason Hoppus a écrit :

Ca a l'air d'etre un bon choix.
Peut etre qu'une precision serait encore plus indiquée pour le zik que tu veux faire.

Je crois qu'il va prendre la precision
Paul Simonon's fan
Jason Hoppus a écrit :
Effectivement j'ai flasher sur cette -la :

Ce n'est pas la VM...

si vraiment t'en veux pour ton argent, prend la VM PB. elle est pas beaucoup plus chère et elle est beaucoup mieux !
Tom Matlock
En effet. La Affinity c'est vraiment deux bouts de bois tirés de rebuts chinois des années 90 vissés avec deux savons en guise de micro et 4 ficelles tchécoslovaques pour émettre ce qui se rapproche vainement d'un son presque musical. Une vraie bouse donc.
Alors que la VM elle est belle, élégante, raffinée et possède un son d'une qualité largement supérieure à tout autre instrument de n'importe quelle nature, pianos Steinway et Stradivarius compris. Achète, donc.
*Turn on, tune in, drop out*

http://soundcloud.com/theivors(...)sman/

En ce moment sur basse électrique...