à quand les soldes pour nous???

DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Je sais bien ce que vont dire certains d'entre vous: "encore du freepost"...
Mais si pour une fois on pouvait rêver d'avoir le même droit que tout ces gens qui achètent des surplus de vêtements, je cite: "LES SOLDES".
Vous imaginez des Yamaha TRB1005 à 400€? des stingray à 1000€?
Du -10%,-30 ou même (soyons fous, c'est bien un rêve je peux me le permettre...) -50%!!!!
Imaginez toutes ces belles basses à la moitié de leur prix.
Mais un bassiste sans ampli ne va pas loin. C'est pourquoi dans mon rêve fou j'ai imaginez des soldes sur les amplis aussi!!!
Pourquoi faire les choses à moitié?
hmm? parceque c'est les soldes?
...
Enfin revenons à nos moutons, plus précisément ceux que l'on compte pour s'endormir, et rêvons d'un monde fou où les instruments seraient soldés...
Et puis surtout pleurons qu'un tel monde n'existe pas...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Il y a des soldes 2 fois par an dans les magasins de musique, comme partout ailleurs.
Simplement, dans le textile on marge à 50 %, voire 70 ou 80 dans les marques de luxe.
Un magasin de musique est content quand il peut marger à 15 %. Ironiquement, il n'y a que sur le très bas de gamme qu'il gagne autant. Pour les plus grandes marques c'est souvent 5 %.
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Jazz Ad a écrit :
Pour les plus grandes marques c'est souvent 5 %.

La franchement, je sais pas pourquoi, mais ca m'étonne même pas...
par contre je savais pas que les magasins d'instru fesaient des soldes...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
slam inc.
ils font pas du destockage lol
enfin une basse le truc c'est que ça se démode pas
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
slam inc. a écrit :
Ben si. Quand une nouvelle série de basses ou d'amplis sort, il devient très dur d'écouler l'ancien modèle.
En plus d'un point de vue comptable il est très mauvais d'immobiliser du stock pendant longtemps. Il faut que ça tourne.
stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le
On voit bien le problème de stock dans nos magasins de zic, 10 basses qui se courent après (tjs les mêmes)... il y a peu de bassiste et quand ils ont une basse, ils ne la changent pas tout les 15 jours.
Schweinshachse
Ouais surveillez bien les destockages, c'est comme ça que j'ai eu à 300 une basse qui en vaut 500
slam inc.
Jazz Ad a écrit :
slam inc. a écrit :
Ben si. Quand une nouvelle série de basses ou d'amplis sort, il devient très dur d'écouler l'ancien modèle.
En plus d'un point de vue comptable il est très mauvais d'immobiliser du stock pendant longtemps. Il faut que ça tourne.

désolé mais après réflexion c'est logique
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
Mon mag , quand j'ai acheté ma basse, mon ampli, accordeur, house, jack et sangle m'a fait un rabais de 13 % sans que je demande rien et il m'a offert la sangle. Et ca n'avait rien a voir avec des soldes, il fait tout le temps comme ca. C'est une facon de fidéliser le client et de concurencer les achats en ligne.

Pour certaines marques effectivement les marges sont plus réduites donc le rabais que le vendeur est prêt a faire, aussi. 5% sur mon Boss ME-50B. Ca fait plaisir quand même.

Bref, je suis content. Les prix du net, le service en plus (conseils, et pas besoin de renvoyer un ampli deffectueux à l'étranger pour un retour garantie par exemple).
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Novitche
Je confirme pour les soldes, mon ampli SWR workingman 15' à 625 euro au lieu de 1250 euro... Mais le prix était un peu gonflé SWR le vendait dans les 1000 $ ça reste qd meme un bon solde qui a mérité un aller retour de 200 km...

Les soldes sont logiques : si tu visites un magasin de musique 3 fois et que tu retrouves toujours les memes instruments, tu n'y retourne plus... faut renouveler le stock pour renouveler et fidéliser la clientèle.

Apres y a des magasins qui vendent souvent (ou qui s'en foutent completement) et donc qui n'ont pas besoin de faire des soldes... et qui traitent les musiciens comme de la daube tant qu'on a pas sorti les billets (rue Douai et Victor Massé par exemple).
Sheeryu
Les soldes en magasins de musique, ça existe comme partout ailleurs, faut sortir un peu!

Et oui, y'a pas que les nanas qu'ont le droit d'en profiter, nous aussi.

Je reprends Slam Inc qui dit que les instruments ne se démode pas: je suis d'avis de dire que que dans la tete de l'utilisateur c'est le cas (c'est pourquoi y'a de bons coups à faire pour nous!), mais pour le vendeur, une série ancienne, meme neuve, devient "obsolète" quand une nouvelle sort et est donc difficilement vendable. Faut bien déstocker donc ces invendus.

Un Exemple Perso d'une bonne solde rencontrée en magasin: une guitare Ibanez RG Prestige neuve, mais modèle de l'année d'avant, 450 Euros au lieu de 700 Euros...Là pour la peine, on était plus près du -50% que du -5%.
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
Novitche
Et puis les Spin Doctors (pas le groupe, mais bien les agents en communication) sont toujours présent dès qu'un produit ne se vend pas... Un tour de magie et hop la vieille basse trop moche que personne n'en veux devient "Vintage"... Ouah top cool...
Heavy_Tibo
en fait on a pas le droit au soldes parceque l'achat d'instrument et accesoires de musique n'est pas un phenomene saisonnier au contraire des vetements
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Nathper
Heavy_Tibo a écrit :
en fait on a pas le droit au soldes parceque l'achat d'instrument et accesoires de musique n'est pas un phenomene saisonnier au contraire des vetements

Dans ce cas il ne devrait pas y en avoir non plus pour le mobilier, l'électroménager etc..si l'on suit cette logique.
Novitche
là où y a du stock, y aura des soldes...

Un produit stocké est un produit qui coute de l'argent (de la place, de l'entretient...) Donc le vendeur doit choisir de réduire sa marge plutot que de perdre de l'argent...
Un petit bénéfice est souvent préférable à un gros déficit...

En ce moment sur basse électrique...