Accordage du Bassiste de Slipknot

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiGorNeau
TU veux jouer du Slipknot ? prend un tambour ^^ au moins on pourra t'entendre alors qu'avec la basse ...
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
laclac
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    laclac
    le
Les problèmes à s'accorder comme lui avec une basse standart 4cordes, ça va etre tout d'abord le manche: La tension des cordes ne sera pas la même, il faudra donc le regler en conséquence! Et le deuxième problème va etre la tension des cordes: elles seront probablement trop molles pour pouvoir jouer correctement et le rendu sonnore sera mou... Il faut donc changer de tirant de cordes mais la, je ne saurais pas trop que conseiller pour un accordage pareil...
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
Ou alors faut acheter une 5 cordes.
Mais bon, jouer du Slipknot c' est pas fantastique à la basse ... mais ce n' est que mon avis.
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le
ant' a écrit :
Jonny Park a écrit :
C'est les métalleux, toujours plus bas, toujours plus gros, toujours plus fort...

Toujours plus cons
On peut faire du death en accordage standard : Opeth

Ian Zender
BiGorNeau a écrit :
TU veux jouer du Slipknot ? prend un tambour ^^ au moins on pourra t'entendre alors qu'avec la basse ...

On entend très bien Paul sur le premier album
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Bass Power
En fait je voulais juste connaître l'accordage sur le dernier album (Subliminal Verses) et je ne veux pas jouer sur Slipknot (j'ai autre chose à faire^^) Mais juste retrouver un passage de la chanson Vermilion...
Stop, listen, and learn.

En ce moment sur basse électrique...