Accordeur en rack

hartke999
Bonsoir!

Voilà je souhaiterai m'acheter un accordeur en rack pour plusieurs raisons :

1-Mon accordeur portable est trop peu précis.
2-Il ne capte pas mon si grave.
3-il est long à la détente.
4-Je passe 90% de mon temps à le chercher.

Le seul dont on m'ai parlé est le KORG TDR 1000, et a priori il est absolument excellent, mais 170€ pour un accordeur, j'ai un peu de mal à l'avaler (et je parle même pas du 2000).

a la limite je serai partant pour l'acheter d'occaze.

Je recherche donc engin qui détecte les notes rapidement, qui soit très très précis, et qui capte tout aussi rapidement mon si grave.
Merci!
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
a part le behringer a 66€ tu auras rien a moins de 120€ je crois... mais je ne connais pas ledit behringer
Metalman
ouaip enfin le Behringer je me demande si il est bien fait pour la basse! Sur la corde de Si il met un bon moment avant de t'afficher la note (sur les deux cordes aigues ça reste raisonnable par contre, question de fréquence sans doute!)
Par contre c'est vrai que à ce prix là, y a pas beaucoup de concurrence en rack!
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
+1, mon Behringer met vachement de temps à me détecter la corde de mi grave...parfois je dois m y reprendre à plusieurs fois car même en jouant la note, il ne bouge pas d un pet....

mais mis à part ca, il est très suffisant....quant au Korg à 170 roros...j trouve aussi ca cher et en occaz je crois que c est plutot rare.
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
hartke999
Il me semble qu'il existe un fender trouvable dans les 100roros.

On m'a parlé de la marque Sabine également, qui faisait des trucs splendides pour des bons pris (il parait..).

Et en dehors du rack, y'a la pédale KORG DT10 dont quelques personne m'ont parlé....
bob_léponge
moi j'ai le dtr 1000 et franchement je ne regrette absolument pas mon achat...il est dans un rack 3u au dessus de mon ampli. il détecte toutes les notes, même un si grave désaccordé en LA il te la trouve. Marche aussi bien avec les guitares. En répètes ou en concert si un guitariste veut se raccorder il lui suffit juste de se brancher sur l'entrée en face avant et hop ca marche.

Et bon une fois que t'as ça, bah c'est un investissement durable...c'est surement pour ça qu'on en trouve pas en occaz...

C'est cher mais ça vaut le coup...
hartke999
Oui mais aparemment, la pédale pour 100€ de moins fait exactement le même travail avec la même précision....
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
sauf qu'elle est pas en rack.
si c'est pour la perdre à la première sortie, .... ;-)

pi scotcher à demeure une pédale sur l'ampli, c'est pas gagné niveau ergonomie.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bob_léponge
hartke999 a écrit :
Oui mais aparemment, la pédale pour 100€ de moins fait exactement le même travail avec la même précision....

chacun voit ses choix... pour ma part j'allume j'accorde je joue.

avec une pédale, il faut la chercher (pareil que pour un accordeur de poche quoi) trouver les jacks qui vont bien, la brancher, etc...

Avec un accordeur en rack c'est couplé à l'ampli et c'est fonctionnel.

Sinon il y a des têtes d'amplis qui ont l'accordeur intégré !! j'avais joué sur un ampli en répète qui avait ça mais bon c'est guère plus précis qu'un accordeur de poche...
hartke999
moui mais bon....

Sinon personne ne sait rien à propos des Sabine?
djridoo
hartke999 a écrit :
moui mais bon....

Sinon personne ne sait rien à propos des Sabine?

à part pathurel....
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
pourquoi tu n'intègrerais pas un truc genre TU2 en début de chaîne dans ton pedalboard ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Julien_2B
Salut, pour ma part, des que j ai des sous, j achete celui ci: http://guitare.playback.fr/kor(...).html

J'ai un ami qui l'a, je l ai essayé, il est super pratique, et a peine tu touche la corde, il reconnait la note, en plus le system de LED est tres bien fait et permet un accordage tres precis.
Julien.
hartke999
Oui, c'est celui là dont je parlai, masi c'est une pédale...

Par contre tu peut l'avoir moins cher ailleur que chez playback
Julien_2B
ou ca ? =)
Parcontre j ai vu un accordeur,c'etait plutot pratique, pas besoin de toucher quelquechose pour se reacorder.
j ai une photo du matos de basse dont je vous parle, je vais la mette, c etait assez impressionnant, un truc genre 750 watts...

C'est moi là, quand meme c est super la scene, bon malgres quelques pains c etait sympa !!! Il faut dire qu'apres 2 mois de basse, jouer sur du materiel comme ca, c est vrament un plaisir

En ce moment sur basse électrique...