Accordeur en rack

Rappel du dernier message de la page précédente :
Julien_2B
ou ca ? =)
Parcontre j ai vu un accordeur,c'etait plutot pratique, pas besoin de toucher quelquechose pour se reacorder.
j ai une photo du matos de basse dont je vous parle, je vais la mette, c etait assez impressionnant, un truc genre 750 watts...

C'est moi là, quand meme c est super la scene, bon malgres quelques pains c etait sympa !!! Il faut dire qu'apres 2 mois de basse, jouer sur du materiel comme ca, c est vrament un plaisir
SweBass
Euuuuh beh dis doc, toucher a des trucs comme ça apres seulement 2moi de basse, y'en a qui ont de la chance! en plus une belle musicman SUB, jhesperes que tu t'es éclaté!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
bearnings
Korg DT10 ou Boss TU2, pour moins de 100€, t'as une bonne pédale (je préfère la TU2 personnellement...)

Pour la rack, y a rien de mieux que le Korg, j'ai déjà eu l'occasion de jouer avec, et il a des options sympas et il est visible de loin, pas comme le Behringer ou le Fender ...

Bon après, vouloir un accordeur hyper précis et hyper bon pour pas cher, ça tu trouveras pas. C'est un investissement que tu fais, qui fait mal au cul quelques temps et après tu le regrettes pas. Ma TU2, je l'ai achetée sur un coup de tête quasiment, parce que j'en avais marre de l'accordeur main pourrave. Près de 130€ de facture (avec le transfo) en magasin, ça fait mal, j'ai hésité à le revendre plusieurs fois à cause d'un manque de tune. Et finalement je l'ai toujours gardé. Et maintenant je regrette pas, j'ai toujours voulu en avoir un en rack, jusqu'au jour où j'ai laissé tombé le rack en amplification pour passer au format tête, et là, heureusement que j'avais une pédale! Puis, pour régler ta basse correctement, c'est indispensable d'avoir un bon accordeur (sauf si t'en as rien à foutre de la régler ou si tu préfères passer par un luthier, mais ça risque de coûter bien plus cher qu'un accordeur...).

Bon après, moi ce que j'en dis ...
Julien_2B
Regarde sur ma photo, au dessus du 8 baffles y a la tete (a lampe a 2300€ O.o) et au dessus de la tete y a un accordeur, je sias pas ce que ca vaut vraiment niveau precision, en tout cas ca m a l air tres pratique, mais j acheterais la pedale KORG, enfin c est mon avis
ngtib
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ngtib
    le
salut, j'ai aussi un accordeur rack korg, et ça vaut la peine d'en prendre un bon, mais la difference entre le 1000 et le 2000 doit pas etre enorme, d'ailleur j'aimerais les savoirs (a part le prix), sur le 2000 (que j'ai, il y a plein de mode que je trouve inutiles, un chromatique suffit amplement, donc peut etre la ddif de prix ne ce justifie pas.?
ngtib

En ce moment sur basse électrique...