Accoustique pas chère...

Bonjour a tous, je suis a la recherche d'une basse accoustique.
Je voudrais qu'elle ne soit pas trop onéreuse (200-300 euros), pas avec une demi-caisse, qu'elle soit de preference pour gaucher et si possible que les graves ne ressortent pas trop mal.

Voilou, j'espère que vous pourrez satisfaire mon cahier des charges.
Membre des K-kos
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 05 Août 2004, 19:01
J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi qui que ce soit voudrait une acoustique.
C'est fragile, y'a pas de graves, il faut quand même un ampli et c'est inconfortable.

Ta demande va être un peu dure à remplir. Les modèles gauchers sont plus chers, des bons graves sur une acoustique c'est mission impossible et 300 € ça me parait juste pour ça.
Seb21
  • Seb21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Seb21
    le 05 Août 2004, 19:43
Jazz Ad a écrit :
J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi qui que ce soit voudrait une acoustique.

Bah moi je suis content de mon électro-ac elle a un son que je ne pourrais pas trouver dans une électrique (mais à part quelques exeptions, je suis d'accord avec toi)
Sergal
  • Sergal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sergal
    le 05 Août 2004, 20:13
moi j'ai une cort

Basse électro-acoustique - Forme jumbo - Caisse acajou - Table épicéa massif - Manche acajou - Touche palissandre - Mécaniques à bain d'huile - Egalisation active CE-300B - Micro Slim Jim - Couleurs : noir
voila la photo

gdv
  • gdv
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gdv
    le 05 Août 2004, 21:22
Pareil que Sergal, et j'en suis très content.
A combien l'avez vous eu messieurs?
Sergal
  • Sergal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sergal
    le 05 Août 2004, 22:09
356 euros
Seb21
  • Seb21
  • Publié par
    Seb21
    le 05 Août 2004, 22:18
Je suis hors sujet avec la mienne,elle coute cher...mais elle est top...
Werner VW
Je voulais m'en acheter une pour jouer en acoustique et j'en suis venu a la conclusion que je devrai m'acheter une contrebasse.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
Seb21
  • Seb21
  • Publié par
    Seb21
    le 06 Août 2004, 00:59
Werner VW a écrit :
Je voulais m'en acheter une pour jouer en acoustique et j'en suis venu a la conclusion que je devrai m'acheter une contrebasse.

Bonne conclusion, mais bon courage...
Enfin l'un n'empêche pas l'autre, j'utilise les deux, c'est pas le même son et puis question encombrement c'est pas la même donne non plus...
Mais c'est vrai que je préfère jouer de la contrebasse...
Werner VW
Les guitarebasse acoustique peuve avoir un très bon son comme la takamine, mais la plupart des gens vont vers ces instrument pour jouer acoustiquement et c'est malheureusement très difficile, il faut les branché. J'ai envie de m'acheter une contrebasse mais je sait pas quoi prendre et a quel prix. J'ai faillit en acheter chez thoman mais ce sont des chinoises et on les déconseil sur talkbass.com
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
Seb21
  • Seb21
  • Publié par
    Seb21
    le 06 Août 2004, 08:44
Il doit y avoir plusieurs qualitées pour les chinoises, mais c'est ça que j'ai et elle sonne à merveille, la seule chose c'est que c'est très fragile puis il te faut une cellule et faut avoir de la place dans sa voiture et des doigts en béton, enfin c'est carrément pas le même instrument qu'une basse, ça a le même rôle mais c'est loin d'être le même instrument, il faut beaucoup travailler et c'est assez frustrant de te dire que ce que la ligne que tu n'arrive pas à faire tu la fait tranquil sur une basse...enfin faut le moral, mais au final c'est clair que quand tu as passé cette étape, c'est le bonheur...
Werner VW
tu l'a acheté a combien svp ?

J'espère que mes 7 année de violon m'aiderons.

Mais ça m'interresse vraiement.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
Seb21
  • Seb21
  • Publié par
    Seb21
    le 06 Août 2004, 11:53
J'ai eu 50% grace à un ami endorsé ce qui fait qu'elle m'as couté 21000f et puis j'ai eu l'archet et une super housse avec...
Normalement le violon va t'aider pour l'archet ce qui n'est vraiment pas négligeable...

En ce moment sur basse électrique...