Achat basse/ampli

• Publié par
    Edeck
    le
Salut à vous,

Je sais que la question à déjà surement été evoquée un bon milliard de fois, mais je souhaite plutôt un conseil personnalisé !

Mon neveu se met à la basse et évidemenent il lui faut du matos. Donc il souhaite acheté une basse ou un ampli pour un budget de 500 € environ, merci de me donnez vos conseils !

Je pensai peut-être lui faire acheter sur thomann, qu'en pensez vous ?

Merci à vous
  • Publié par
    Edeck
    le
je me suis trompé c'est une basse ET un ampli pour 500€
Teleman
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Teleman
    le
Qu'est-ce qu'il voudrait jouer comme type de musique ? Ca me semble important comme information pour que l'on puisse te conseiller.
Aldevir
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aldevir
    le
Et si c'est pour jouer seul ou avec des amis ? Dans un local ou dans sa chambre ?
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
Aldevir
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aldevir
    le
Sinon pour Thomann je n'ai jamais eu de souci pour le moment mais je n'ai pas acheté d'instrument dessus (juste des pédales d'effet et des accessoires).
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
  • Publié par
    Edeck
    le
Merci déjà pour vos réponses
Il joue plutôt dans un style Pop-rock et c'est pour jouer dans un groupe.
Mais comme ils débutent tous plus ou moins, pas besoins de 1000 w de puissance !
Disons que dans quelques mois, ils feront peut-être des concerts dans des bars
Apatride
Pas mieux, peut etre aussi la Squier JB Vintage, ca fait plus 550 que 500 mais c est une basse avec une bonne lutherie, polyvalente et qui peut s upgrader par la suite. Cort Yamaha et Ibanez restent malgre tout d excellents choix. Pour l ampli le Rumble est excellent, non seulement il est assez puissant pour les bars mais surtout il a un son d enfer.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
  • Publié par
    Edeck
    le
Merci à vous pour ces conseils !

A+
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
J'arrive un peu après la bataille, mais pour la basse regarde du coté des cort ou squier.

Je n'ai personnellement pas du tout aimé l'ibanez quand je l'ai testé, alors que j'ai été très agréablement surpris par la cort C4
https://www.guitariste.com/for(...).html

Le mieux reste encore d'aller les essayer
Bonjours

Je voudrais commencer l bsse et je pensait prendre une Epiphone Embassy pour débuter mais j' ai un budget trés restrain et je pensait pourvoir utiliser mon ampli de guitare 15w pour les débuts et acheter un ampli basse plus tard... Mais pour mon budget (~300) , il ne serait pas préferable de prendre un pack de basse éléctrique?

genre celui ci
http://www.woodbrass.com/produ(...)af=35

Ou alors je pourait prendre une basse de plus ou moins bonne qualité (genre cort) et un ampli pa rérible... C'est pour débuter...
Tout le monde aporte la joie au burea, certain quand ils entrent et d'autres qund ils sortent...

http://s11.bitefight.fr/c.php?uid=36988
Apatride
C est bien d avoir remonté un topic existant plutot que d en creer un nouveau donc je vais quand meme te donner un embryon de réponse : Les packs c est de la merde ! Pour le reste, le sujet a déja été évoqué de tres (trop) nombreuses fois, je te propose d effectuer une recherche et de lire un peu, les réponses à tes questions sont tres simples à trouver à condition de chercher un peu.

Derniere chose, Cort fait des instruments avec un excellent rapport qualité prix, bien meilleur qu Epiphone, ne te fie pas à des à prioris ou à ton expérience de gratteux sur le sujet.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide

En ce moment sur basse électrique...