Achat d'une basse, mais quoi?

bonjour
je veux investir dans une basse et ampli, mais je ne sais pas quoi choisir!!
je suis guitariste depuis dix ans mais coté basse je connais rien du tout.
Je ne veux pas prendre une basse pour debutant, je veux quelque chose qui sonne.
merci pour votre aide, la fender jazz????elle est comment?
voilà merci bcp
Jazzman
une fodera.......
Excuse me, when I kiss the sky......
peu importe le budget!!!900euros max
et pour l'ampli, de quoi jouer en groupe,80w environ
et c'est pour jouer du jazz, bossa
merci
j'ai vu la fender jazz à 925 euros,dans un petit magasin,je suppose que sur paris , coté pigalle, je l'ai moins cher, surtout si je paye cash!!!
Greg L.
Euh ... si t'as moyen de trouver une Warwick d'occaz', ça serait tout bon ... mais tu risques d'etre assez limité avec ton budget.

Sinon, pour ton budget, je pourrais te conseiller le haut de gamme de chez Cort, et ça te laisserait suffisament de blé pour investir dans un bon ampli 150 W environ (Ampeg d'occaz' par exemple)
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Jazzman
Greg L. a écrit :
Euh ... si t'as moyen de trouver une Warwick d'occaz', ça serait tout bon ... mais tu risques d'etre assez limité avec ton budget.

Sinon, pour ton budget, je pourrais te conseiller le haut de gamme de chez Cort, et ça te laisserait suffisament de blé pour investir dans un bon ampli 150 W environ (Ampeg d'occaz' par exemple)


raaaaa mais arretes avec ta warwick

on parle d'une vrai basse
Excuse me, when I kiss the sky......
elmobo
  • #7
  • Publié par
    elmobo
    le 20 Nov 03, 15:37
Jazzman a écrit :
Greg L. a écrit :
Euh ... si t'as moyen de trouver une Warwick d'occaz', ça serait tout bon ... mais tu risques d'etre assez limité avec ton budget.

Sinon, pour ton budget, je pourrais te conseiller le haut de gamme de chez Cort, et ça te laisserait suffisament de blé pour investir dans un bon ampli 150 W environ (Ampeg d'occaz' par exemple)


raaaaa mais arretes avec ta warwick

on parle d'une vrai basse


Mais les Warwick c'est des vraies basses, c'est pas parce que ca coute 23 fois moins cher qu'une JP, et que c'est plus beau qu'une JP qu'il faut les descendre comme ça...

Moi j'en étais très content de ma thumb 4 cordes. Un son assez particulier, mais net et tranchant, bien agressif, comme j'aime. Bon je l'ai revendu parce que plus besoin de 4 cordes, et pis la j'attends mon nouveau bébé... (elle est po finie...)
Jazzman
elmobo a écrit :
Jazzman a écrit :
Greg L. a écrit :
Euh ... si t'as moyen de trouver une Warwick d'occaz', ça serait tout bon ... mais tu risques d'etre assez limité avec ton budget.

Sinon, pour ton budget, je pourrais te conseiller le haut de gamme de chez Cort, et ça te laisserait suffisament de blé pour investir dans un bon ampli 150 W environ (Ampeg d'occaz' par exemple)


raaaaa mais arretes avec ta warwick

on parle d'une vrai basse


Mais les Warwick c'est des vraies basses, c'est pas parce que ca coute 23 fois moins cher qu'une JP, et que c'est plus beau qu'une JP qu'il faut les descendre comme ça...


Tout de suite......

23 fois moins cher.....mais a tu une idée des prix d'un jp par rapport à une warwick deja

Warwick c'est trop typé....pas polyvalent...t'as cet espece de son claquant.....Apres les gouts et les couleurs....

mais une JB americaine devrait faire l'affaire pour notre camarade
Excuse me, when I kiss the sky......
elmobo
  • #9
  • Publié par
    elmobo
    le 20 Nov 03, 18:49
Jazzman a écrit :



23 fois moins cher.....mais a tu une idée des prix d'un jp par rapport à une warwick deja



Non j'avoue, c'etait juste pour t'embeter ...


Jazzman a écrit :

Warwick c'est trop typé....pas polyvalent...t'as cet espece de son claquant.....Apres les gouts et les couleurs....


avec une legere compression, et un petit travail a l'egalisation, la mienne sortait un beau son bien rond et chaud quand je le voulais, ou alors un son qui matraque la tete a memere quand j'en avais besoin Le seul truc que je lui reprochais c'est que la corde de sol en slap sonnait un peu petite... Mais bon, c'est rattrapable
aksel
  • #10
  • Publié par
    aksel
    le 20 Nov 03, 22:11
Greg L. a écrit :
Sinon, pour ton budget, je pourrais te conseiller le haut de gamme de chez Cort, et ça te laisserait suffisament de blé pour investir dans un bon ampli 150 W environ (Ampeg d'occaz' par exemple)


JE confirme !! les Cort haut de gamme sont de qualité, bon son, polyvalente et pas chère (quoi qu'un peu lourdes...) que demande le peuple ??
for-victory
L'ampli,c 'est le plus important,il faut qu'on puisse distinguer le son de la basse.Si tu trouve un combo marshall 4x10 200 Watts,c'est un bon début.Apres,la basse,vois chez Cort ou chez Ibanez,si tu veux du son typé et costaud,vois chez fender.La précision 5 cordes chez Squier à l'air pas mal.
Greg L.
Pour jouer du jazz ou de la bossa, ça risque de faire "tache" avec une Squier 5 cordes.

Vu le style qu'il joue, je doute qu'il ait un grand besoin d'une puissance de 200 watts ... et comme basse dans un registre discret, je me suis dit que la Peavey Cirrus était pas mal du tout. J'en ai entendu de bons échos, mais je ne peux pas en dire plus. En tous cas, c'est clair qu'elle n'est pas faite pour faire du neo-metal ou de la musique de djeunz !

Jazzman: m'en cale des Warwick, j'aime pô ! (J'prefere Fender et MusicMan)
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Jazzman
ouh la

nan SURTOUT PAS SQUIER !!!!!


caca boudin


Une cirrus c'est quand meme autre chose.

Jazz/bossa......une yamaha TRB pourrait etre tres bien !


Bon sinon si tu piques l'argent des vielles au distributeur, prend une stringray 5 cordes...
Excuse me, when I kiss the sky......
for-victory
Si pour avoir une basse et que t'arrives même pas à t'entendre ....
Remarque,pour du Jazz,t'as pas besoin de beaucoup de puissance.
Greg L.
Tiens Jazzman, j'ai une colle pour toi : Stingray ou Sterling, chez Music Man ?
Niveau electronique, la Sterling a un selecteur en plus que la Stingray, j'en déduis donc qu'elle doit avoir plus de possibilités de son, donc plus polyvalente ...

Tu peux m'dire ce que t'en penses ?
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth

En ce moment sur basse électrique...