Achat d'une basse pour un budget maxi de 1400 €

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nathper
Une Leduc, je ne pense pas que tu regrettes ton choix
(perso j'ai un faible pour l'Utopia...).

Dans cette gamme de prix outre warwick ne pas oublier les spector (euro)
Et bien je vois que les basses Leduc ont l'air fort sympathiques mais je n'en ai jamais vu en magasin et a 2200 euros l'entrée de gamme, je pense que mon budget est largement explosé. (mais quand je serai riche je regarderai de plus près leur modèle six cordes fretless )

Sinon pour ce qui est des Warwicks je vais en essayer vendredi et je verrai bien si les sonorités et la prise en main me conviennent. Si Warwick ne me convient pas je pense me tourner vers une JB mais il sera alors difficile de faire un choix dans la masse innombrable de modèles que propose Fender. Je vous tiens au courrant !
morbac060969
pour 1400 euros tu prend une J-B d'occas un peu plus vieille
;-)
  • Publié par
    fab34
    le
salut, j ai eu le meme probleme que toi pour choisir ma basse mais tu devrais aller en essayer dans les magasins pour voir sur laquelle tu es alaise. moi j ai flashé sur une warwickqui coute 1300€, tout a fait dans ton budget et qui a un son tres jazz et en tournant un potar tu te retrouve avec un son rock, le model que je te conseil c est la " warwick corvette standard en bubinga".moi je me suis rabattu sur le model frene question finance. mais avec ca meme si un jour tu veux la revendre elle aura rien perdu et toi non plus.
a plus et bon courage
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
y a une corvette 5 sur ebay en ce moment. va guetter.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
jazz bass standard US 1000 euros (à peu près)
tu changes le cordier pour un badass ou équivalent : 100 euros
les mécaniques, des schaller par exemple : 50 euros

Avec le reste tu peux acheter tout de suite quelques jeu de cordes d'avance.
Si avec ça tu n'as pas un son convenable au minimum, c'est que ce n'est pas la basse le problème
mirak63
khonvar a écrit :
Et bien je vois que les basses Leduc ont l'air fort sympathiques mais je n'en ai jamais vu en magasin et a 2200 euros l'entrée de gamme, je pense que mon budget est largement explosé. (mais quand je serai riche je regarderai de plus près leur modèle six cordes fretless )

Sinon pour ce qui est des Warwicks je vais en essayer vendredi et je verrai bien si les sonorités et la prise en main me conviennent. Si Warwick ne me convient pas je pense me tourner vers une JB mais il sera alors difficile de faire un choix dans la masse innombrable de modèles que propose Fender. Je vous tiens au courrant !

hum j'avais acheté ma Leduc Pad 5 cordes 10500 francs, donc un peu plus de 1500 euros.

bien sur je ne regrette pas
j ai une thub bolt on a revendre au cas ou warwick te plait....

En ce moment sur basse électrique...