Les modelles mythique:
- Fender Jazz bass : très polyvalente mais possedent quand meme son grain personnelle et sa personalité, exellente en slap comme aux doigts, manche relativement fin et très agreable: une basse fantastique a mes yeux.
- Fender precision bass : moins polyvalente que la jazz bass, ne possedent qu'un seul micro en position manche elle envoi un son bien rock, puissant et exellent :-) Le manche est legerement plus gros que celui des jazz bass mais le confort est la. Peu adapté au slap te diront certains, moi je pense que c'sest un slap different mais tout a fait possible, a tester.
- musicman stingray : grosse patate, un grain unique très reconaissabe, electronique active efficace(j'ai une nette preference pour les modele a eq 2 bandes...), moins polyvalente que la jazz bass mais sa reste quand meme adapté a pas mal de style. C'est une basse qui demande a ce qu'on lui renre dedant pour lacher ce qu'elle a, pour obtenir ce son si particulier faut pas hesiter a bouriner :-P
- rickenbacker 4001/4003 : basse mythique, un son fabuleux surtout au mediator, son pas mal typé mais neanmoins très polyvalent. Peu adapté au slap je pense... Un look incroable egalement, c'est special mais sa en jette.
Après tu a plein d'autrre marque comme par exemple: vigier, pendulla, yamaha, ibanez etc... qui font d'exelente basse.
;-)