Achat de basse, aide et conseil svp

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 15 Nov 2007, 17:24
Begg.... doux, Bijou, doux !
Apatride est déjà fort gentiment intervenu pour te venir en aide
sache juste que des fois, il fait de l'humour du 36e degré que seuls des G&Listes comprennent...

alors la série affinity, ça craint sévère au niveau finition. c'est tellement visible que je n'ai même pas pris la peine d'en essayer une pour un pote que voulait une 1ère basse. je ne peux donc rien te dire sur la lutherie, l'accastillage ou l'élec, et c'est pê mieux ainsi !

pareil pour la série highway en US : des instrus à ce prix aussi mal finis, on frise le foutage de gueule.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
_Arsène
Merci

Donc elles valent autant qu'une chinoiserie HB quoi .. mais en deux fois plus cher

Ok pour Apatride, je ne peux savoir si c'était le fond de sa pensée ou juste une taquinerie, bref méacculpa, en esperant donc que ce conseil puisse servir aux débutants tributant sur ce topic
Apatride
Ouais, je suis un humoureux transi !!!
Ceci dit, il n y a pas de fumée sans feu, la facon de le dire peut etre mal percue (je le concois fort bien, tout le monde ne peut comprendre un humour aussi fin ) mais le fond est là quand meme, les infos et critiques sur les Affinity sont suffisament nombreuses sur le web, il suffit de chercher un peu en s aidant de google (apres avoir pris soin de se laver les doigts préalablement retirés du c*l bien sur)
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
alex89
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    alex89
    le
Apatride a écrit :
Pour 200€ tu prends la Cort ou les basses dont parle Zoemix. Pour 300€ c est plus difficile de faire un choix, certains modeles commencent à avoir plus de personalité et il devient interressant de savoir quel son tu cherches (en gros tu ajoutes certains modeles de chez Squier comme les Vintage Modified aux marques qu on t a deja cité).
Le Rumble s est tres bien vendu, les annonces ne devraient pas etre rares et la garantie constructeur est de 5 ans donc tu peux acheter d occaz assez facilement et tranquillement.
Par contre, évite clairement les Squier série "Affinity" qui sont souvent de mauvaise qualité. Niveau ampli c est à voir aussi, perso le Rumble a clairement ma préférence car il colore pas mal le son (gros avantage qd la basse manque de personalité) mais ca peut devenir une gene par la suite (quand tu veux le son pur de ta super basse).

BOn alors pour l'ampli, je pense donc avoir trouver,
après je me déciderais un peu plus tard entre ces 2 là,
http://www.thomann.de/fr/fende(...)o.htm 100W
http://www.thomann.de/fr/laney(...)s.htm 65W
Un 65W n'est ce pas trop juste pour jouer en groupe?

Sinon pour les basses que vous me proposez, (au risque de paraitre casse-c******s) est-il possible de me mettre un lien s'il vous plait parce que j'ai recherché par exemple pour la basse precision squier mais sur thomann par exemple, je me retrouve avec au moins 15 références, avec des prix totalement différents, donc je sais pas trop laquelle convient au final.
Sinon, ce que je veux jouer, c'est du métal, dans un peu tout les styles mais surtout métalcore et death mélodique, je ne sais pas si cela importe bcp ou pas, enfin bref, sinon je suis à votre disposition pour d'autres questions.
Sinon pour finir, mon budget pour la basse en elle meme serais d'environ 200 à 300€ suivant le prix que j'arriverais à tirer d'un ampli d'occaz'
et c'est bien sur une basse 4 cordes ^^

En vous remerciant tous pour votre aide et votre contribution à mon futur achat de basse
alex89
  • Publié par
    alex89
    le
Apatride a écrit :
450€ ca peut passer:
-Cort Action Bass : 200€
-Fender Rumble 100/115 : Env 250€

C est pas exceptionnel non plus, ca manque de caractere mais si la basse est bien réglée elle sera agréable à jouer et l ampli est suffisant pour se faire entendre en répet' ou en gig dans un bar.
Pour info il y en a à vendre sur le forum slappyto.net.

pour la basse, tu parles de laquelle? et heu en fete c'est quoi la différence entre ces 2 là? désolé si je vous parait un peu bete avec ces 2 questions

http://www.thomann.de/fr/cort_(...)p.htm 198€
http://www.thomann.de/fr/cort_(...)2.htm 213€
Apatride
Pour les modeles, ce sont les Vintage Modified et les signatures de chez Squier (voir le site de Squier).
Ceci dit, pour du metal "moderne", je te conseille de taper plutot dans les asiatiques (Ibanez GSR200 par ex), meme si la difference n est pas si flagrante que ca dans le matos d entree de gamme, je pense que le son sera plus adapté.
Pour l ampli, la puissance est limite, surtout avec un batteur de métal mais c est plus le son qui me gene chez Laney (ceci dit, encore une fois, je fais pas de metal donc je n aime pas forcément les sons dont tu as besoin).
Pour du metal je prendrais le Rumble d occaz (puissance 15" et tweeter) et une petite 5 cordes de chez Cort/Ibanez/Yam
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Apatride
alex89 a écrit :
Apatride a écrit :
450€ ca peut passer:
-Cort Action Bass : 200€
-Fender Rumble 100/115 : Env 250€

C est pas exceptionnel non plus, ca manque de caractere mais si la basse est bien réglée elle sera agréable à jouer et l ampli est suffisant pour se faire entendre en répet' ou en gig dans un bar.
Pour info il y en a à vendre sur le forum slappyto.net.

pour la basse, tu parles de laquelle? et heu en fete c'est quoi la différence entre ces 2 là? désolé si je vous parait un peu bete avec ces 2 questions

http://www.thomann.de/fr/cort_(...)p.htm 198€
http://www.thomann.de/fr/cort_(...)2.htm 213€

Le prix et la couleur (l une est "peinte" en noir, l autre laisse voir le bois à travers la peinture)
alex89
  • Publié par
    alex89
    le
zoemix a écrit :
la config que propose Apatride me semble bien cohérente et là, on commence avec du matos "jouable". c'est de l'entrée de gamme dite valeur sure.
ensuite, tu as plusieurs options pour la basse (à peu de chose près équivalente) : Ibanez GSR200, Yam RBX, etc. et pareil pour l'ampli dans cette gamme de prix.
c'est pas la peine de se poser ouète mille questions sur telle ou telle, c'est juste une histoire de comment tu la sens toi, en tant que 1ère "vraie" basse.

mais bon, je ne t'apprends rien, c'est le même truc en guitare : les entrées de gammes, tant en instru qu'en ampli, sont quasi-équivalentes.

alors, si tu peux pousser ton budget à 450, oui, la soluce Apatride est 10 fois meilleure qu'un pack.
et là, tu as du matos revendable en cas de désintérêt (même si je ne conçois pas qu'on puisse se désintéresser de la basse ^^)

Je viens de regarder la basse ibanez GSR200, elle a une gueule sympa.
Sinon, la cort action bass à l'air pas mal aussi.

http://www.total-music.fr/prod(...).html est ce que c'est celle là? c'est sur un autre site mais enfin j'ai aps forcément l'oeil pour voir si c'est les meme :s
merci d'avance

Sinon pour la yamaha RBX, je suppose que plus l'on monte dans les prix et plus le nombre de la référence augmente mieux est la basse?
Apatride
C est la derniere version (a préférer aux anciennes), le chevalet est different
alex89
  • Publié par
    alex89
    le
Je pense que finalement mon choix va se porter sur une basse action cort ou la yamaha RBX...
Mais si je commence à taper dans les 300€ est ce qu'il y a une grande différence de son etc.
je suppose que oui mais est ce que c'est assez significatif, si oui, pouvez vous me donner quelques références pas mal svp dans ces prix là.
merci d'avance
alex89
  • Publié par
    alex89
    le
personne d'autres? svp

En ce moment sur basse électrique...