zoemix a écrit :
la config que propose Apatride me semble bien cohérente et là, on commence avec du matos "jouable". c'est de l'entrée de gamme dite valeur sure.
ensuite, tu as plusieurs options pour la basse (à peu de chose près équivalente) : Ibanez GSR200, Yam RBX, etc. et pareil pour l'ampli dans cette gamme de prix.
c'est pas la peine de se poser ouète mille questions sur telle ou telle, c'est juste une histoire de comment tu la sens toi, en tant que 1ère "vraie" basse.
mais bon, je ne t'apprends rien, c'est le même truc en guitare : les entrées de gammes, tant en instru qu'en ampli, sont quasi-équivalentes.
alors, si tu peux pousser ton budget à 450, oui, la soluce Apatride est 10 fois meilleure qu'un pack.
et là, tu as du matos revendable en cas de désintérêt (même si je ne conçois pas qu'on puisse se désintéresser de la basse ^^)
Bah 450€ sa fais un peu plus chère :s vais devoir attendre mon prochain annif pour l'acheter
enfin c'est en mars, donc c'est pas si long.
Sinon, le fender rumble 100W/115W c'est une valeur sure? sinon il n'y a pas d'autres amplis au meme niveau environ et un peu moins chère parce que les prix que j'ai sont pour le + bas
Chez thomann 277€, après sa fais 200€environ pour la basse, on peut avoir un bon truc avec sa? ou bien 300€ si j'arrive à chopper l'ampli du mec de Meaux, comme il est à 150€.
et après c'est quoi la différence entre 2*12 et 1*15? svp pour l'ampli
merci à tous de votre aide