Achat de basse, aide et conseil svp

alex89
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    alex89
    le
Salut à tous,
Je suis nouveau donc désolé si jamais je me trompe de topic.
Je suis guitariste et j'aimerais aussi jouer de la basse, le problème c'est que je ne connais rien au matériel de la basse et je voudrais passer par internet pour l'acheter, sur des sites style thomann, musikproductiv ou music-store

Je me dirige vers un pack basse, est-ce interessant ou pas?

Sinon mon budget serais de 300€ environ, j'ai regardé un peu, j'ai vu ce pack à 248€ avec un ampli de 65W, donc je souhaiterais savoir s'il est bien

http://www.thomann.de/fr/harle(...)b.htm

sinon, avez vous d'autres pack à me proposer dans ces prix là?
Je cherche une basse pour jouer du métal, un ampli de 60W voir +. et donc comme je l'ai déjà dit un budget d'environ 300€.

Merci d'avance
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Y'a des topics tous frais qui parlent de ça pas loin... Enfin tu devrais jeter un coup d'oeil, y'a pas mal de renseignements intéressants.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
après, si ton budget est limité à 300€ basse + ampli, tu n'as guère d'autre choix que la soluce du pack découverte...
mais t'en auras pour 300€, donc ne t'attends pas à des merveilles.

l'intérêt, c'est que si ça te plait pas, tu n'auras pas investi bcp.
juste, ça sera probablement inrevendable.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
alex89
  • Publié par
    alex89
    le
zoemix a écrit :
après, si ton budget est limité à 300€ basse + ampli, tu n'as guère d'autre choix que la soluce du pack découverte...
mais t'en auras pour 300€, donc ne t'attends pas à des merveilles.

l'intérêt, c'est que si ça te plait pas, tu n'auras pas investi bcp.
juste, ça sera probablement inrevendable.

Et pour avoir un peu plsu de merveilles comme tu dis, combien environ faudrait t'il investir?
Paul Simonon's fan
Eh bien pour une bonne basse et bonne ampli fau instir 600-700 ...enfin en général c'est comme sa mais regarde y'a un topic pas bien loin ou un forumeur a mis un pack cort + peavey pour 300euros
Apatride
450€ ca peut passer:
-Cort Action Bass : 200€
-Fender Rumble 100/115 : Env 250€

C est pas exceptionnel non plus, ca manque de caractere mais si la basse est bien réglée elle sera agréable à jouer et l ampli est suffisant pour se faire entendre en répet' ou en gig dans un bar.
Pour info il y en a à vendre sur le forum slappyto.net.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
la config que propose Apatride me semble bien cohérente et là, on commence avec du matos "jouable". c'est de l'entrée de gamme dite valeur sure.
ensuite, tu as plusieurs options pour la basse (à peu de chose près équivalente) : Ibanez GSR200, Yam RBX, etc. et pareil pour l'ampli dans cette gamme de prix.
c'est pas la peine de se poser ouète mille questions sur telle ou telle, c'est juste une histoire de comment tu la sens toi, en tant que 1ère "vraie" basse.

mais bon, je ne t'apprends rien, c'est le même truc en guitare : les entrées de gammes, tant en instru qu'en ampli, sont quasi-équivalentes.

alors, si tu peux pousser ton budget à 450, oui, la soluce Apatride est 10 fois meilleure qu'un pack.
et là, tu as du matos revendable en cas de désintérêt (même si je ne conçois pas qu'on puisse se désintéresser de la basse ^^)

alex89
  • Publié par
    alex89
    le
zoemix a écrit :
la config que propose Apatride me semble bien cohérente et là, on commence avec du matos "jouable". c'est de l'entrée de gamme dite valeur sure.
ensuite, tu as plusieurs options pour la basse (à peu de chose près équivalente) : Ibanez GSR200, Yam RBX, etc. et pareil pour l'ampli dans cette gamme de prix.
c'est pas la peine de se poser ouète mille questions sur telle ou telle, c'est juste une histoire de comment tu la sens toi, en tant que 1ère "vraie" basse.

mais bon, je ne t'apprends rien, c'est le même truc en guitare : les entrées de gammes, tant en instru qu'en ampli, sont quasi-équivalentes.

alors, si tu peux pousser ton budget à 450, oui, la soluce Apatride est 10 fois meilleure qu'un pack.
et là, tu as du matos revendable en cas de désintérêt (même si je ne conçois pas qu'on puisse se désintéresser de la basse ^^)

Bah 450€ sa fais un peu plus chère :s vais devoir attendre mon prochain annif pour l'acheter enfin c'est en mars, donc c'est pas si long.
Sinon, le fender rumble 100W/115W c'est une valeur sure? sinon il n'y a pas d'autres amplis au meme niveau environ et un peu moins chère parce que les prix que j'ai sont pour le + bas

Chez thomann 277€, après sa fais 200€environ pour la basse, on peut avoir un bon truc avec sa? ou bien 300€ si j'arrive à chopper l'ampli du mec de Meaux, comme il est à 150€.

et après c'est quoi la différence entre 2*12 et 1*15? svp pour l'ampli

merci à tous de votre aide
_Arsène
pour 390€ tout rond :

Une Squier précision, et un Laney RB3 qui marche du feu (et qui couvre largement une batterie )

ou pour 355€ la même Précision Squier, et l'ashdown Five15.. mais je sais pas ce qu'il vaut personnellement. (aprés tu as le warwick 60w aussi à 190€ je crois, idem j'ignore ce qu'il donne, mais je ne doute pas de la qualité et le GK 70w à 222€)
Apatride
Pour 200€ tu prends la Cort ou les basses dont parle Zoemix. Pour 300€ c est plus difficile de faire un choix, certains modeles commencent à avoir plus de personalité et il devient interressant de savoir quel son tu cherches (en gros tu ajoutes certains modeles de chez Squier comme les Vintage Modified aux marques qu on t a deja cité).
Le Rumble s est tres bien vendu, les annonces ne devraient pas etre rares et la garantie constructeur est de 5 ans donc tu peux acheter d occaz assez facilement et tranquillement.
Par contre, évite clairement les Squier série "Affinity" qui sont souvent de mauvaise qualité. Niveau ampli c est à voir aussi, perso le Rumble a clairement ma préférence car il colore pas mal le son (gros avantage qd la basse manque de personalité) mais ca peut devenir une gene par la suite (quand tu veux le son pur de ta super basse).
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
_Arsène
Ah vouai, au risque de faire répéter, et pardon je n'ai pas eu le temps de chercher, mais les Squier entrée de gamme sont si mauvaises ? .. C'est quoi c'est au niveau lutherie ? electronique (micros) ?.. ou ?

(je dis ça car je comptais me prendre une JB affi red..)
Apatride
Traduction : Je vais pas me faire chier à faire une recherche puisque les autres sont à ma disposition, ca ne les dérangera pas de répéter à nouveau !!! Et si tu te sortais les doigts du c*l ?
_Arsène
Je vais te decevoir, mais pas du tout.

Non je me suis juste dit, que ce ne serait pas hors-sujet que de parler des défauts d'une basse d'entrée de gamme pour quelqu'un qui cherche justement un instrument, et cela en une phrase ou deux dans le topic.

Mais moi ce n'est pas grave je chercherais, ici ou ailleurs, ta remarque ne va pas me faire culpabiliser. Je ne crois pas être le gros boulet qui demarque en fanfare écriture sms à la clef, et je crois avoir parlé d'une chose sérieuse, qui certe aurais pu faire l'objet d'une recherche préalable, mais dans le feu de l'action est-ce une erreur de ma part, je me repete, de parler d'un instrument d'entrée de gamme dans ce topic ?

Ceci dit je ne vais donc pas polluer plus puisque je suis apparement hors-sujet et fénéant Dans ta "traduction" on dirait que ça t'écorche d'écrire une phrase ou deux sur le sujet en question, si ce n'est pas de l'entraide ça. En plus il me semble avoir été à peu prés poli dans mon court message. Bref
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
Begg.... doux, Bijou, doux !
Apatride est déjà fort gentiment intervenu pour te venir en aide
sache juste que des fois, il fait de l'humour du 36e degré que seuls des G&Listes comprennent...

alors la série affinity, ça craint sévère au niveau finition. c'est tellement visible que je n'ai même pas pris la peine d'en essayer une pour un pote que voulait une 1ère basse. je ne peux donc rien te dire sur la lutherie, l'accastillage ou l'élec, et c'est pê mieux ainsi !

pareil pour la série highway en US : des instrus à ce prix aussi mal finis, on frise le foutage de gueule.

En ce moment sur basse électrique...