Achat de Cordes par Internet

Rappel du dernier message de la page précédente :
stef07
  • stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le 03 Mar 2005, 13:00
T'as la mer, c'est déjà pas mal... jackfacial.

Il faut souligner aussi la réticence des petits magasins à commander ta marque prérérée (Ernieball pour ma part), ils essayent de te refiler ce qu'ils ont en stock (assez logique mais bon). Du coup c'est plus cher et en plus il faut attendre 15 jours (voir plus).
Q...
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Q...
    le
kennydelarocha a écrit :
je suis d'accord pour le fait que ça tue le petit commerce mais quand ils font pas trop d'effort. Moi ils avaient pas de jeu ernie ball en 5 cordes et du coup j'ai du prendre des rotosound que j'aime pas. Pour les cordes de guitare je dis pas mais des que tu cherche qqchose d'un peu "spécial" (la 5 cordes c'est très spécial dis donc) en basse tu peux te brosser.

Suis a peu près dans le même cas. C'est clair que certains magazins se repose sur leur vente pour la guitare ou autre mais pas tous, enfin merci pour les sites !
----------------------------- ;) ;)
----------------6-9-7-7----
--4-7-5---7-7--------------
5----------------------------
jackfacial
Q... a écrit :

Suis a peu près dans le même cas. C'est clair que certains magazins se repose sur leur vente pour la guitare ou autre mais pas tous, enfin merci pour les sites !

Quand tu vois qu'un journal style Bass Magazine arrive pas à tenir plus d'un an, c'est qu'il y a un problême.
Soit y'a pas assez de bassistes, soit on consomme pas assez.
Alors pour le matos, c'est un peu le même problême
jackfacial
C'est un choix Thomann
Pour ds petits truc, j'arrive toujours à négocié le prix chez mon revendeur préféré

Et en plus il me fait des arrangements (style 4 fois sans frais)
jeanlh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jeanlh
    le
Je préfèrerais aussi, mais quand tu vois qu'un jeu de ghs est à 30 euros à Pigalle et que tu le trouves à même pas 15 chez thomann.
Même si tu rajoutes les 10 euros de port, t'es gagnant et si tu prends deux ou trois jeux, la question ne se pose pas...
Et je n'ai aucun scrupule à acheter chez thomann quand je vois la plupart des vendeurs à Pigalle que tu as plus l'air d'emmerder qu'autre chose quand tu viens les voir...
jackfacial
On te comprend et personne ne peut t'en vouloir
Si seulement ça pouvait pousser les vendeurs fraçais à baisser un peu leur marge
Et l'Etat à baisser la TVA sur le matos de musique
jeanlh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jeanlh
    le
Certes !

Mais à mon avis, ce n'est pas demain la veille ! Déjà, si l'état pouvait commencer à baisser els taxes sur les produits culturels de manière générale : pourquoi pas la même tva sur les disques que sur les livres ?
Et quand tu vois qu'une place de ciné coûte 10 euros à Paris, tu pleures...

Mais là n'est pas le propos du forum !

En ce moment sur basse électrique...