salut tout le monde je voudrais acheter ma premiere basse,et j ai aucune idee de ce qu il faut que j achete(niveau ampli aussi),j ai jamais pris de cours, je voudrais apprendre a l arrache avec un pote et guitare pro.aider moi svp(PS:est ce qu on peut deja bien s amuser en debutant avec une basse?est ce que les possibilités sont aussi nombreuses qu avec une guitare? )
pour l'ampi je dirai peavey micro basse ... quant à la basse ... fais le tour des magasins !
tu en trouvera surement une qui te correspondera bien ...
sinon en basse , bien sur que tu peux t'éclater au début !
ah wi ... une autre chose : fallait faire une recherche et non ouvrir un nouveau topic !! parce que des sujets comme le tiens y'en a en quantitée puissance 1000 !!!
Achète là d'occasion ou neuve sur Thomann (www.thomann.de).
_En occaz, privilégie les récentes Yamaha, Cort ou les vieilles copies de Fender japonnaises (plus de 10 ans).
_En neuf, c'est donc sur Thomann que ca se passe.
Chez Yamaha _rbx270
_BB404
Ou encore Cort qui semble faire de tres bonne chose (mais j'ai jamais testé).
* L'ampli :
Je te conseil la gamme Hartke, b20 et b30 que j'aime beacoup. Sinon tu as des petits Fender, le RolandCube aussi je crois en 30W et Peavey aussi mais bon...
Si c'est pour jouer en groupe direct et que les copains ont du matos puissant alors là je sais pas quoi te conseiller.