Achat de ma premiere basse

salut tout le monde je voudrais acheter ma premiere basse,et j ai aucune idee de ce qu il faut que j achete(niveau ampli aussi),j ai jamais pris de cours, je voudrais apprendre a l arrache avec un pote et guitare pro.aider moi svp(PS:est ce qu on peut deja bien s amuser en debutant avec une basse?est ce que les possibilités sont aussi nombreuses qu avec une guitare? )
Mitsu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mitsu
    le
pour l'ampi je dirai peavey micro basse ... quant à la basse ... fais le tour des magasins !
tu en trouvera surement une qui te correspondera bien ...
sinon en basse , bien sur que tu peux t'éclater au début !

ah wi ... une autre chose : fallait faire une recherche et non ouvrir un nouveau topic !! parce que des sujets comme le tiens y'en a en quantitée puissance 1000 !!!
crazybumblebass
waaaaa!! un nouveau bassiste sur le mans!!!! ca se fete!!!!!!!!

pour la basse, essaie, cort, yamaha, ibanez, ils ont de bonnes entrées de gammes.

Si tu veux des cours, je peut t'apprendre les bases. (j'habite au mans)
quel modele de peavey?et marshall il font des amplis basse?
qu est ce que vous pensez de la ibanez gsr 200?et sinon je voudrais un ampli relativement puissant, lequel?
snowbasser
laney 160 watts, 400 euros
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
sa c est juste pour me remettre en premiere page.repondez svp
crazybumblebass a écrit :
waaaaa!! un nouveau bassiste sur le mans!!!! ca se fete!!!!!!!!

pour la basse, essaie, cort, yamaha, ibanez, ils ont de bonnes entrées de gammes.

Si tu veux des cours, je peut t'apprendre les bases. (j'habite au mans)

sa tien toujours ta proposition?
Distovei
Les achats :

* La basse :

Achète là d'occasion ou neuve sur Thomann (www.thomann.de).

_En occaz, privilégie les récentes Yamaha, Cort ou les vieilles copies de Fender japonnaises (plus de 10 ans).

_En neuf, c'est donc sur Thomann que ca se passe.

Chez Yamaha _rbx270
_BB404

Ou encore Cort qui semble faire de tres bonne chose (mais j'ai jamais testé).

* L'ampli :

Je te conseil la gamme Hartke, b20 et b30 que j'aime beacoup. Sinon tu as des petits Fender, le RolandCube aussi je crois en 30W et Peavey aussi mais bon...

Si c'est pour jouer en groupe direct et que les copains ont du matos puissant alors là je sais pas quoi te conseiller.

++
sinon y a t il des pro-ibanez et pourquoi certains n aiment pas du tout?
tic
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tic
    le
Salut

J'ai acheté l'Ibanez GSR200 en noir et je la trouve pas mal pour debuter
Si tu as d autre question sur cette basse

A+
les héros du peuple sont immortels
tu joues quel style de zik moi ce serait pour jouer du métal (et au fait ca veut dire quoi fretté?) et tu as quoi niveau ampli?

En ce moment sur basse électrique...