Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat Rickenbacker : une 4001S d'occasion ou une 4003 neuve

Forum Rickenbacker
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BEATLES
En tout cas, j'attend la mienne qui est commandée chez Thomann, 4003 fireglow.
Distovei
Eh bien bravo !
Tu as acheté la basse .
Moi j'ai à présent une 4001S de 1980 et j'en suis extremement content. Moi qui bavais sur beaucoup de basses, à présent toutes me laissent presque indifférent. J'ai trouvé la basse .
franckie16
est ce que c'est vraiment une basse a jouer au mediator?, j'en avais fut un temps, mais je joue au dos et les types avec qui je jouais me disaient qu'elle sonnait pas san smediator, etes vous d'accord?
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
Hiwatt
Distovei a écrit :
Sinon j'ai epluché quelques sites il y a un bout de temps. J'en ai conclu qu'aux US on a un Rick 4003 pour 800€.
Autrement dit, le plus interessant est d'aller la chercher soit même là bas.
En effet, étant disponible à 1600€ sur THOMANN (et oui même eux ils abusent), ça te paye le voyage en grande partie. Bref une belle occasion pour peu d'avoir un pote qui en veut une et le voyage est gratuit .


Et encore je trouve pas ça cher pour ce que c'est. C'est resté très old school Rickenbacker en terme de lutherie.
Hiwatt
franckie16 a écrit :
est ce que c'est vraiment une basse a jouer au mediator?, j'en avais fut un temps, mais je joue au dos et les types avec qui je jouais me disaient qu'elle sonnait pas san smediator, etes vous d'accord?


Gasp, tu l'as plus ?

Et sinon oui, TU PEUX JOUER AU MEDIATOR !
franckie16
Hiwatt a écrit :
franckie16 a écrit :
est ce que c'est vraiment une basse a jouer au mediator?, j'en avais fut un temps, mais je joue au dos et les types avec qui je jouais me disaient qu'elle sonnait pas san smediator, etes vous d'accord?


Gasp, tu l'as plus ?

Et sinon oui, TU PEUX JOUER AU MEDIATOR !


ce queje voulais dire c'est que si on veut en tirer la quintescence, faut jouer au mediatior et pas au doigts!!!!
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
primate
Le probleme des vieille Ricken c'est qu'il ya souvent des probleme au niveau de la tige du manche et du micro aigu. Mais bon au niveau du son y'a pas photo si tu tombes sur le bon modele vintage t'auras c'est certain un plus gros son qu'avec un modele récent.
Anaon
  • #22
  • Publié par
    Anaon
    le 04 Nov 10, 15:24
Quelques années plus tard...

Je regardais un peu sur Ebay mais au jour d'aujourd'hui, quelle est la cote d'une 4001 en bon état?
zoemix
1800 euros.
1600 si tu as de la chance. mais attention, c'est typiquement le style de basse (légendaire, rare, vintage, etc) où même au niveau international, tu vas trouver à boire et à manger en occaz...

pour info : si tu trouves une 4001 correcte, tu peux "en faire une 4003" à peu de frais rien qu'en changeant le harness (trouvable autour de 150$ pré-câblé).
c'est le petit condensateur qui, combiné à ce qu'il y a autour, est principalement responsable du grain :
- plutôt sec et agressif sur la 4001
- plus riche en bas-médium sur la 4003
mais attention : 4001 ou 4003, ça reste quand même une basse très typée médium.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Anaon
  • #24
  • Publié par
    Anaon
    le 04 Nov 10, 17:50
Merci beaucoup.

J'ai vu quelques modèles à 1500 euros aussi... Mais disons entre 1500 et 2000 euros.

En fait, j'ignore quelle voie suivre entre la 4001 et 4003... Comme musicalement, je suis plutôt dans le trip vintage, je pensais naturellement à la 4001 et le mojo qui va avec.

Enfin ce n'est qu'un projet pour le moment, je me renseigne
zoemix
de par sa présence dans les mid, c'est quand même une basse assez exclusive, surtout la 4001.
la 4003 est peut-être un peu plus... j'allais dire polyvalente, mais non !

au médiator, c'est clairement un trip à part.

si son look ne laisse personne indifférent, elle n'est pas toujours bien accueillie dans le mix du groupe (les mid qui empiètent sur le terrain des grattes, peut-être...).
après, tu peux aussi faire ton autiste et dire "c'est ça ou rien" : ils accepteront.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Sly_ny
Hello, Mazette, quel déterrage …
Quelque nouvelles de la cote aux US.
La crise est aussi passée par là. La pénurie de basse neuves des années précédentes est fini, on trouve asses facilement des 4003 neuves en stock. (Il y en avait deux chez Rudy’s en démo la dernière fois que j’y suis passée avec ma fille la semaine dernière.)
Je me suis laissé dire qu’on trouvait encore des 4001C64 neuves et dispo.
Les prix street sont un peu moins de $2000 (entre 1945 et 1895 pour être précis) pour une 4003 et $3500 pour une C64 neuve plus taxes suivant comment et ou tu achètes.
Ca tire un peu les prix de l’occase vers le bas. Sur ebay US les mise a prix au delà de $2000 trouve pas preneur, celle aux enchères partent plutôt entre 1500 et 2000.
La fourchette de Zoem, me semble plus que justifiée !
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Phil Rooster
Salut,
La 4003 est peut-être plus "polyvalente", elle est en tous cas plus moderne au niveau son, mais à mon avis moins facile à jouer que la 4001, dont le manche est plus fin.
Personnellement, c'est ce son Rickenbacker que j'ai toujours recherché et je ne connais pas d'autres basses capables de l'imiter.
Le choix des cordes est super important, j'utilise des cordes nickel avec ces basses.
Je vends ma 4003 fireglo.
www.chamad.fr
Vigier Arpège I frétée et fretless
Huort Africa II fretless
cortmgm
flag
je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu
Tostaky
Yep!!!

petit déterrage mais questions aux pro de la rick'... vu jim jones en live hier et son basseux joue là dessus...
savez quel modèle c'est et si c'est une couleur custom ou si ca se trouve? car j'avais jamais vu....



bassiste jim jones
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!

En ce moment sur basse électrique et Rickenbacker...